Concernant les sacs ou valises... chacun à sa préférence...
Nous sommes du même avis que vous concernant les sacs. Nous avons utilisé des
valises-sac-à-dos-à-roulettes. Bagages "deux en un"
C'est en fait une valise semi rigide (le dos est rigide avec deux barres en métal qui servent à faire rentrer la poignée télescopique qui se tire pour faire rouler le sac). Le bagage possède un compartiment plat zippé, à l'intérieur duquel se trouve les sangles qui se clipsent pour le transformer en
sac à dos en une minute ! génial quoi ! pratique surtout. confortable.
L'intérieur présente une forme rectangulaire qui facilite le rangement et aussi l'ouverture, pour y prendre un vêtement sans tout déballer...
Avec de nombreuses pochettes profondes sur les cotés et le dessus pour placer les objets que l'on souhaite utiliser rapidement sans avoir à ouvrir
la valise..
Avec un compartiment plat (à l'intérieur et à l'extérieur > sur le dessus) pour ranger les cartes, les papiers administratifs sans avoir à les plier en douze !
Les roulettes c'est très pratique (il faut les choisir solides !) la poignée indispensable car je portais mon fils dans le porte bébé dorsal et
donc : impossible d'avoir un sac à dos !
Pour ces deux années de périple nous avions deux
valises-sac-à-dos-à-roulettes (24kg chacune en moyenne, chargées) et un tout petit sac à dos chacun (celui de
Monica avec des changes pour le bébé, de l'eau, et petit nécessaire pour le bébé + elle),
Viktor avec ses jouets, cahier de dessins feutres, crayons...
Léa avec son lecteur de CD, livres... et moi a un sac
ventral (parce que je portais mon fils) pour les treks, les balades en ville ou dans la nature, avec l'appareil photo, la caméra, des piles, batteries, des fringues pour les trek, lampe frontale, petite trousse à pharmacie d'urgence, couteau, ficelle, chatterton, super-glue, foulard...
Nous n'avions pas acheté de
housses protège pluie, ce qui fût une erreur (car durant la saison de la mousson les bagages ont été maintes fois trempés et les vêtements à l'intérieur aussi !), mais nous avons trouvé des grands sacs poubelles noirs que nous avons conservé jusqu'à la fin du voyage et qui ont donné toute satisfaction question protection !
Les
sacs congélation étanches pour ranger les papiers administratifs, passeports, billets de banque... sont très pratiques, presque indispensables durant la saison des pluies ou la mousson en
Asie du Sud-Est lorsqu'on voyage en bus, charette, pick-up etc...
Nous sommes en
Bretagne, nous n'avons plus d'appart à
Paris depuis notre départ, nous sommes dans la maison familiale des parents.
Pas de problème de réintégration.
Les enfants sont contents de retrouver les dessins animés en Français, les magasins de jouets... la sédentarité aussi !
De notre coté, nous préparons un nouveau départ que nous cherchons à financer cette fois, car les finances sont à sec !!!!
racontez-nous votre projet
Francis et Monica