Kejajack · 18 avril 2012 à 9:13 5 messages · 4 participants · 5 504 affichages | | | | 18 avril 2012 à 9:13 Déplacement en taxi dans Beyrouth Message 1 de 5 · 5 470 affichages · Partager bonjour,
nous partons pour un week end a beyrouth, notre hotel est proche de l aeroport, je voudrais savoir quel prix faut il compter en moyenne pour un taxi afin de se rendre dans le centre ville, doit on negocier le prix avant de monter ou y a t il des appreils affichant le prix a l interieur. merci et bon voyage a tous !!! | | | Bonjour, de l'aéroport au centre ville de beyrouth il faut compter 30 000 ou 35 000 livres.Et si tu ne négocie pas c'est 45 000 voire 50 000  j'y était il y a 15 j et une fois dans beyrouth, si tu veux tu peux prendre pour tes promenades ou ton retour a l’hôtel des taxi clando "a éviter de prendre la nuit" ou bien des taxi officiel mais tu demande le prix en taxi "service" c'est a dire qu'il prend d'autre passager avec toi si tu veux un n° de tel je connait un taxi honnête "enfin presque lol" ps il n'y a pas de compteur qui fonctionne dans les taxi | | | Salut Kejajack. Au Liban, les taxis ne sont pas chers en général. Si vous êtes plus que 3 personnes, il vaut mieux prendre un taxi, vous payerez entre 10 000 et 20 000 L.L en moyenne, ça dépend du taxi surlequel vous tombez. Il n'y a pas qu'un prix. Et surtout il n'y a pas de compteurs dans les voitures. Si tu es seul, tu peux prendre même un "service" c-à-d une voiture dont le no d'immatriculation est rouge comme les taxis, sauf que les taxis ont l'inscription "taxi" sur la voiture. Ça te revient moins cher. Tu paieras entre 2000 et 4000 L.L cela dépend de l'emplacement de ton hôtel par rapport au centre ville. A noter que 1 euro c'est près de 2000 L.L Bon voyage | | | Seule difference entre un service d un taxi traditionnel c est que le chauffeur cherchera tjs a faire des arrets pr le remplir dc le trajet sera plus long en temps. Je pense pas qu il y ai de service a l aeroport seulement des taxis tradi plus pleins de faux taxis
Sinon il y a aussi les minibus pr circuker en ville mais difficile de s y reperer si on ne connait la ville. Mieux vaut encore la marche a pied je pense ds downtown....m si on est les seuls a marcher avec les bonnes africaines ou filipinos. De tte facon le soir impossible de circuler a gemayze ou monot. | | | merci a tous pour vos reponses, malheureusement je n ai pu les lire avant de partir mais je confirme tous ceux que vous avez dit, c est exactement les prix que j ai payé en moyenne, pour exemple j ai payé 20$ aeroport-hotel et tous les trajets me coutaient en gros entre 5 et 10 $ vu que notre hotel etait un peu loin du centre. merci et bon voyage. juste une petite question je n ai pas été solicité par des taxis "clandos" telllement y en avait des vrais, quel est le risque surtout la nuit :agression ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |