Zorgougou · 26 janvier 2008 à 4:35 5 messages · 4 participants · 1 186 affichages | | | | Bonjour à tous! Moi et mon copain voulons partir découvrir l' Amérique du Sud cet été. Je me demandais le meilleur moyen de se déplacer à l'intérieur de l' Amérique du Sud pour visiter quelques pays.Est-ce que faire du pouce est dangereux dans certains pays?!? J'aimerais bien aussi savoir quels pays les gens ont préféré explorer. Nous ne voulons pas héberger dans des hotels, mais bien faire du camping. Est-ce possible!??! Merci de bien vouloir me donner quelques conseils!!! | | | Bonjour
Cela dépend des pays, pour l' Equateur je te conseille le bus, réseau bien fait et pas cher, l'auto stop n'est quasiment pas pratiqué et il n'y a pour ainsi dire pas de campings. Je reviens du nord de l' Argentine ou j'ai voyagé en bus (d'autres préférent louer une voiture) et dormi à l'hôtel, j'ai vu plus de stoppeurs qu'en Equateur et des campings un peu partout.
Bons préparatifs Albert | | | Merci beaucoup Albert pour ta réponse!  C'est très apprécié! Bonne route | | | bonjour, en ce qui concerne les campings, le meilleur pays est l' argentine, camping dans toutes les villes et souvent très accueillants, au brésil il y en a également mais ils sont beaucoup plus onéreux, pour les autres pays, on a pas trouvé énormément bonne route | | | Je me suis déjà rendu au Pérou, Bolivie, Argentine et Uruguay. Je répondrais à tes questions en disant qu'il serait préférable d'oublier le pouce. Le moyen de transport le plus utilisé et pas cher est le bus. Il y en a beaucoup, à divers prix, et c'est une bonne occasion de rencontrer des gens du pays. Pour l'hébergement, il y a aussi beaucoup de petits hôtels et pensions pas chers. Vous pouvez choisir selon votre budget. Le camping est une bonne formule pour les longues randonnées et dans certains parcs nationaux. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |