|  |  |
 | | | | Cturmel · 23 janvier 2012 à 0:34 12 messages · 5 participants · 2 919 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 0:34 Message 1 de 12 · 2 904 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons visiter Israel en avril –mai 2012 pour une période de 3 semaines. Pour faciliter nos déplacements nous comptons louer une voiture pour visiter la partie nord d’ israel ainsi que l’extrême sud. Ainsi nous louerons la voiture a Haifa et la laisserons a Eilat. Or la plupart des locateurs qui acceptent ce genre d’entente refuse que l’on passe par les territoires palestiniens. Ma question est donc quel serait la route la plus courte entre Beit she’an et Eilat. Faut-il obligatoirement revenir vers la méditérannée pour descendre plus au sud (pour éviter la cisjordanie) ou existe-t-il un compromis ?
merci | | | À: Cturmel · 23 janvier 2012 à 0:59 Re: Déplacements en Israël Message 2 de 12 · 2 888 affichages · Partager Bonjour,
La route 90 qui longe le Jourdain est en territoire palestinien, mais sous contrôle israélien, il est donc possible d'y circuler avec une voiture de location. Il y a des check point à certains endroits. Par contre, et c'est dommage, on ne peut pas entrer en Palestine (on passe pourtant très près de Jéricho par exemple). J'ai lu sur ce forum qu'il existe une agence de location qui s'appelle Greenpeace (mais qui n'a à priori rien à voir avec l'ONG bien connue) qui loue des voitures permettant de se rendre en Palestine. Mais je ne l'ai pas testé. | | | Merci pour la réponse rapide. C'est super gentil.
Pour ce qui est de greenpeace, j'ai communiqué avec eux et il n' accepte la prise de possession a Haifa et la remise a Eilat, et aussi c'est plus dispendieux.
bye | | | À: Cturmel · 28 mars 2012 à 16:40 Re: Déplacements en Israël Message 4 de 12 · 2 645 affichages · Partager Voici une agence francophone qui a de tres bons prix sur les locations de voitures, vous pourrez la prendre et la rendre ou vous voulez: www.bon-voyage.co.il/ | | | Bonjour,
Nous prévoyons un prochain voyage en Israel/ Palestine. L'info concernant la route sur le Jourdain est-elle sûre ? Arrivant de Eilat, ceci permettrait de relier Massada à Beit She'an sans faire le détour par la côte Méditerranée. Autre question : y-a-t-il la possibilité de louer une voiture en Palestine et où la récupérer sans prendre l'agence Greenpeace (qui ne propose pas de lieux de pick up et drop off différents) ? Ou est-il plus avantageux et enrichissant de louer les services d'un taxi à la journée ? Merci de vos réponses Valérie | | | À: Valou999 · 27 janvier 2014 à 23:52 Re: Déplacements en Israël Message 6 de 12 · 1 910 affichages · Partager Bonjour Valou, oui la route 90 est sûre. Aussi bien les particuliers que les bus (Egged par exemple), l'empruntent tous les jours. Elle est par endroits très sinueuse, une conduite prudente s'impose. N'oubliez pas de vous arrêter à Ein Guedi un joli oasis, sur la route 90 à 30 km de Massada. Beit Shean est archéologiquement très intéressant mais on a vite fait d'en faire le tour. J'espère que vous continuerez jusqu'au lac de Tibériade (kineret en Hébreu : Harpe), puis Safed (Tsfat).
Enfin, selon le statut de la ville ou village, il ne vous sera pas possible de vous y rendre en voiture de location israélienne. Toutefois, il existe des taxis collectifs appelés shirout. C'est sans doute la meilleurs solution. Pour un taxi, privé, il vous faudra négocier fermement. | | | merci pour les infos. Oui nous avons prévu une boucle vers Safed et le Lac Tiberiade. Avkad vaut-il le détour ? Une précision, nous aimerions emprunter la 90 de Massada à Tiberiade en voiture de location, si possible. Je n'ai pour le moment pas trouvé de loueur qui permette cette route. Avez vous un nom d'agence ? Merci Valou | | | Vallou, vous faites une confusion entre territoires de l’Autorité Palestinienne et Cisjordanie. Cette région est divisée en plusieurs zones. La route 90 est en zone C, sous l’entière autorité d’Israël. Vous pouvez donc librement y circuler avec un véhicule de location Israélien. Mais comme je l’ai écrit plus haut, si vous voulez vous rendre à Jéricho ou Ramallah, il faudra utiliser un autre moyen de transport. Rassurez-vous les indications sont précises, vous ne pouvez pas vous tromper et changer de zone sans en être averti par des immenses panneaux rouges. Pour compléter ma réponse, voici les conditions de location de Eldan, principale société de location de voiture en Israël : « La couverture fournie n'est pas valide en dehors des frontières de l'État d' Israël, ni à Tabah ni dans les territoires de l'Autorité Palestinienne. » Je reprécise, la route 90 tout comme d’ailleurs environ 60% de la Cisjordanie est sous l’entière autorité d’ Israël. Un conseil donc, ne précisez même pas à l’agence que vous allez traverser la Cisjordanie. Certains employés ont tendance à faire du zèle. | | | Pour completer les informations qu'on vous a deja donne je precise que les deux endroits principaux qui sont sous autorite palestinienne et dans lesquels vous ne pourrez pas entrer avec une voiture de location israelienne sont Jericho et Bethleem. Pour aller de Eilat a Tiberiade, aucun probleme, vous pourrez vous arreter a la mer morte, Massada, Ein Guedi, Beth Shean, et meme aller vers Jerusalem avec les locations de Avis, Shlomo sixt... | | | À: Zaza55 · 29 janvier 2014 à 18:53 Re: Déplacements en Israël Message 10 de 12 · 1 856 affichages · Partager merci beaucoup à vous deux pour ces infos précieuses. Ca nous arrange de ne pas repasser par la route de côte aller et retour, on verra plus de pays. Eldan m'a bien précisé "toutes les routes sauf la 90"..... Je ne comprends pas pourquoi. J'imagine bien que l'on ne peut pas s'"égarer" en Cisjordanie sans le savoir ! Pour visiter les villes comme Hébron, Jericho, Rammalah, etc,... nous prendrons les taxis collectifs en ayant rendu la voiture à Jerusalem ou Tel Aviv. Mon itinéraire commence à prendre forme grâce à vos conseils !! Merci Valou | | | À: Valou999 · 29 janvier 2014 à 20:51 Re: Déplacements en Israël Message 11 de 12 · 1 848 affichages · Partager Sur le site même de Eldan, ils proposent de louer un véhicule pour se rendre à Massada : www.eldan.co.il/...ingIsrael/mesada.pdf
A moins que ce soit une voiture volante, il n'y a pas d'autres solutions que de prendre la route 90. 
Si vous n'êtes pas dans l'urgence, afin d'éclaircir leur position, je peux les appeler en début de semaine prochaine. Il arrive qu'un échange en Hébreu modifie les conditions d'utilisation ou du moins les clarifie. | | | Avec plaisir ! C'est vraiment sympa ! Merci | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |