Bonsoir Louise,
Pour répondre un peu à tes attentes et t'aider à t'orienter dans ton choix des transports et des hotels, je te dirai qu'effectivement la conduite en
Tunisie est assez particulière, surement en encore plus pour une québécoise qu'une francaise. Mais je peux te rassurer sur le fait que personnellement, tout comme mammy, j'ai circulé de nombreuses fois dans le sens nord/sud et sud/nord seule ou avec mes enfants et que cela s'est très bien passé. Les voyages sont assez fatiguants car demandent une attention toute particulière aux autres véhicules.
Ceci dit, si tu veux effectivement en voir en maximum et être totalement indépendante avec tes enfants, la location de voiture est pour moi la solution idéale. Tu peux toutefois prévoir certains trajets un peu long (toujours pour une petite francaise lol !) soit avec un bus, soit avec le train.
Prends-toi largement à l'avance pour réserver un véhicule car l'été c'est la folie chez les loueurs et les prix doublent voire triplent.... et surtout assures-toi bien d'avoir la climatisation.
Pour ce qui est de la sécurité en général en
Tunisie, avec ou sans enfants, franchement c'est pas un problème, tu ne seras pas importunée plus qu'ailleurs et tu verras que les touristes sont très chouchoutés par les autorités locales.
Pour ce qui est des hotels, très sincèrement, le nombre d'étoiles n'est pas un gage de sécurité, tout au plus de confort, voire d'animation et équipements (plages, piscines, hammam, etc.....) Tu trouveras de très bons hotels dans la gamme des 4* un peu partout dans le pays.
Bonne soirée
Nathalie