Salut!
Pour ma part, je dirais que le van est vraiment la solution idéale pour voyager en
australie... La meilleure agence de location de vans est wicked campervan, ce sont des vans avec un look perso sympa et surtout les moins chers à la loc (
www.wickedcampers.com.au
). Compter en gros 63$ par jour pour 5 semaines de loc : soit 2200$ (1350€).... Le train est à exclure, vraiment pas pratique, déservant assez mal la côte, mieux vaut voyager en cars, c'est la solution la plus économique et qui vous emmène vraiment partout... Vous pouvez acheter des pass qui vous permettront de voyager pour un prix vraiment raisonnable. Parmis les différentes compagnies, vous pouvez vous renseigner sur Greyhound ou OZexpérience, 2 styles de voyages différents. Ceci dit, si tu restes personnellement plusieurs mois la-bas, je pense réellement que tu devrais acheter quelquechose dès ton arrivée quitte à perdre 2-3 jours, van ou voiture (on trouve de bonnes voitures autour de 2000$, de bons vans autour de 3000-4000), donc la meilleure solution à mes yeux! Pour acheter à
sydney, tout le monde saura t'indiquer le car-market de King's Cross, et l'autre solution est de visiter les backpackers de la ville pour noter les petites anonces. Voilà, bon voyage à vous deux et profitez!!! No worries mates!!