Bonjour,
Ma question est tardive par rapport à la date de votre message mais sait-on jamais.
Avez-vous trouvé une solution de domiciliation qui vous serve autant pour le fisc que pour tout autre document officiel y compris l'inscription sur les listes électorales.
Ce n'est pas par curiosité que je vous demande cela mais il se trouve que moi j'ai décidé de ne plus avoir de domicile fixe ou stable en
France ni à l'étranger, c'est comme ils veulent, tout simplement parce que j'en ai assez d'avoir à toujours payer toutes sortes de taxes. Je suis jeune retraité avce de bons revenus et j'ai décidé de voyager. Je vous écrit depuis un pays d'Asie en cemoment.
A force de chercher moi aussi comment m'en sortir avec cette histoire de domiciliation et avoir une situation qui, légalement, me donne un domicile en
France j'ai fini par trouver ce qui semble être la seule solution existante en
France. Déja il faut savoir qu'aucune loi ne nous oblige à avoir un domicile. Par contre, si vous avez des revenus, des papiers d'identité en règle (passeport ou carte d'identité) et que vous puissiez prouver que vous êtes sans domicile stable ou fixe en
France depuis plus de six mois (ce qui semble aussi être votre cas) vous avez l'obligation de demander en préfecture un LIVRET DE CIRCULATION et choisir une commune à laquelle vous voulez être rattachée (ils demandent les motivations je crois). Ce livret de circulation gratuit est un DROIT et non une simple possibilité au bon vouloir des uns et des autres. Il est valable 5 ans, et vous devez le faire viser une seule fois par an dans une gendarmerie ou un commissariat de police.
Dès lors que vous êtes en possession de ce livret vous êtes d'office rattaché à la commune choisie et cette commune devient officiellement votre domicile en
France vis à vis de tous les organismes publics ou privés.
Cest la seule solution qui existe pour rester libre.
Quant à vous avez vous trouvé une solution autre que celle ci ?
Vous pouvez me répondre sur ma messagerie atacuary@gmail.com
Merçi d'avance