|  |  |
 | | | | Caussat · 27 février 2011 à 18:30 7 messages · 6 participants · 1 052 affichages | | | | 27 février 2011 à 18:30 Déplacements et hôtels en Thaïlande? Message 1 de 7 · 1 052 affichages · Partager Nous ne connaissons pas et je suis un peu perdu. Nous sommes une famille de 3 (Couple + ado). Nous projetons de partir 3 semaines en août. Aucun itinéraire n'est encore planifié (ni rien de réservé). Depuis la france, faut-il absolument arriver par Bangkok, ou y a t'il d'autres possibilités (j'ailu qu'il pouvait être intéressant de passer par Singapour, mais selon quels critères.
Pour ceux qui connaissent, est-ce déjà trop tard pour les résa hôtel, etc...
Merci d'avance. | | | À: Caussat · 27 février 2011 à 18:57 Re: Déplacements et hôtels en Thaïlande? Message 2 de 7 · 1 039 affichages · Partager Il n'est absolument pas trop tard pour les réservations d'hôtel. Lors de notre voyage, nous avons uniquement réservé les 3 premières nuits à Bangkok (une ou deux semaines avant) et ensuite quand nous avons été sur Samui et Ko Tao nous n'avons rien réservé, nous négocions directement sur place et ça c'est très bien passé. :)
Au niveau des déplacements internes, nous avons juste fait Bangkok <> Samui avec Bangkok Air et ensuite un bâteau pour aller sur Ko Tao. | | | À: Caussat · 28 février 2011 à 19:31 Re: Déplacements et hôtels en Thaïlande? Message 3 de 7 · 956 affichages · Partager Il me semble qu' un vol direct sur Bangkok sera plus confortable que de multiplier les escales (et qu'il ne doit pas y avoir grande différence de prix) mais ne tardez pas à réserver (pour le prix justement!) Pour les hotels en réservant à l'avance on évite de perdre du temps à chercher mais l'itinéraire est alors fixé dès le départ, c'est à vous de voir.Personnellement pour un premier voyage ça m'a rassuré d'avoir tout prévu à l'avance! | | | Il me semble qu' un vol direct sur Bangkok sera plus confortable que de multiplier les escales (et qu'il ne doit pas y avoir grande différence de prix) mais ne tardez pas à réserver (pour le prix justement!) Pour les hotels en réservant à l'avance on évite de perdre du temps à chercher mais l'itinéraire est alors fixé dès le départ, c'est à vous de voir.Personnellement pour un premier voyage ça m'a rassuré d'avoir tout prévu à l'avance!
+ 1 Très juste ! | | | À: Philgbo · 28 février 2011 à 22:47 Re: Déplacements et hôtels en Thaïlande? Message 5 de 7 · 934 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour ces précisions. Du coup, ça m'amène à reformuler ma question :
Si on n'a pas encore définit son itinéraire, est-ce judicieux de prendre le billet d'avion Paris Bangkok ? Ou faut-il mieux déjà définir son itinéraire pour s'apercevoir, par exemple, qu'il serait été plus intéressant de prendre un vol pour une autre destination en Thaïlande, soit en direct (si ça existe), soit en passant par un "hub" d'un pays voisin ?
Désolé, c'est encore un peu confus chez moi ! Merci d'avance | | | Bonjour,
Il est preferable de definir un itineraire avant votre voyage pour la thailande, surtout si vous voyagez en famille et que c'est la premiere fois. Pour le billet d'avion, vous pouvez le prendre en avance et ensuite determiner votre itineraire. D'ici Aout vous avez encore pas mal de temps. Si vous souhaitez prendre un vol pour une autre destination en Thailande, vous pourrez toujours le prendre de Bangkok. Tous est plus ou moins accessible de Bangkok, et passer 2-3 jours dans la capitale peut etre tres sympa avant de s'envoler pour une autre destination.
Cordialement,
Jean-Luc de My Thai Language School | | | Oui, c'est pas forcément plus rapide (et surtout moins cher) de prendre un avion directement pour une autre ville de Thaïlande que d'arriver à Bangkok et prendre ensuite un vol Bangkok / quelque part. Par contre, plutôt vous aurez un itinéraire plus tôt vous pourrez réserver les éventuels vols intérieurs en Thaïlande sur Air Asia et les payer le moins cher possible. Faut chercher et comparer mais à mon avis arriver à Bangkok, c'est pas mal. Quand aux réservations d' hotels à Bangkok et mais surtout dans les autres villes très touristiques où vous pensez aller comme vous voyager en famille, ça peut être bien de s'y prendre à l'avance. Sinon, pour garder un peu de souplesse et de liberté, vous pouvez réserver au jour le jour (réservez à l'avance au moins la 1ère nuit) en appelant la veille les hôtels qui vous intéressent pour réserver pour le lendemain afin d'éviter de vous balader d'hôtel en hôtel une fois sur place.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |