Bonjour,
Ok, alors si vous avez un bon niveau et que vous pouvez avalez du dénivelé, vous avez meilleur temps d'essayer de faire de l'itinéraire.
J'habite à
Lausanne, et j'ai aussi acheté els cartes topo du
cap vert sur el site emtnionné par Willemspie. C'est en
allemagne, c'est le producteur (donc toujours meiux que d'acheter chez amazon) et le gars est hyper rapide.
Avec ça, pas forcéemnt besoin de bouquin. Les chemins sont indiqués (même si bien sûr la carte ne vaut pas les carts ign ou les swiss topo), mais cela donne une bonne indication. et il y a un tableau avec les numéros des randos (qui se réfèrent au numéro sur la carte...mais pas du balisage car il n'y a pas de balisage!!), avec les temps et dénivelés.
Ensuite une fois la carte en main, j’avais fouillé dans les forums, blogs et autre site internet pour trouver des indications.
Je ne sais plus combien de jours vous avez sur palce, mais si vous avez un bon niveau d'autonomie en montagne, d'orientation, et de gestion de vous-même en cas de pépin (car pas de secours en montagne), alors vous pouvez faire une petite traversée d'ouest en Est par exemple (de Bordeira de Norte à Ponta do sol), et en terminant par 2-3 jours du côté de Paul, Pico da cruz, xoxo).
Petite recommandation que du côté de Norte - Tope de Coroa-monte Trigo, c'est très paumatoire, très peu habités donc on est vite isolés. Donc y allez seul n'est pas forcément recommandé. Quelques touristes s'y sont déjà bien perdus. Mais de nouveau, tout dépend de votre niveau.
oui les randos que je vous avais indiqués étaient des randos d'une journée, mais certaines peuvent être mises bout à bout et ça fait de l'itinérant.
Il existe 2 guides de randos, mais en allemand: le guide Rother, et le guide qui est sur le même site que les cartes. Mais sincèrement, ca n'apporte pas grand chose. A voir. Faut deja parler allemand! sinon ca revient juste à une liste des randos que vous trouverez sur la carte.
Marie