|  |  |
 | | | | | Dépose bagages dans les gares japonaises Phil640 · 27 janvier 2016 à 10:28 8 messages · 4 participants · 701 affichages | | | | 27 janvier 2016 à 10:28 Dépose bagages dans les gares japonaises Message 1 de 8 · 701 affichages · Partager Bonjour
je souhaiterai savoir si il est possible de laisser ses bagages dans les gares (moyennant finance) pour quelques heures afin de visiter la ville
par avance merci
phil640 | | | À: Phil640 · 27 janvier 2016 à 10:42 Re: Dépose bagages dans les gares japonaises Message 2 de 8 · 693 affichages · Partager Dans la plupart des gares (j'ai envie de dire toutes, mais sait-on jamais au fin fond de la pampa :p), il y a des consignes, de tailles différents, pour stocker vos bagages.
Il me semble que ça va de 200¥ à 600¥ selon la taille (et l'endroit) et c'est le prix d'une consigne, pas de l'heure. | | | À: Phil640 · 27 janvier 2016 à 11:21 Re: Dépose bagages dans les gares japonaises Message 3 de 8 · 679 affichages · Partager Bonjour
je souhaiterai savoir si il est possible de laisser ses bagages dans les gares (moyennant finance) pour quelques heures afin de visiter la ville
par avance merci
phil640
Bonjour,
Toute l'information est ici :
www.japan-guide.com/e/e2274.html
Cela fait longtemps que j'ai utilisé une consigne japonaise, mais j'ai toujours trouvé un grand casier libre dans les grandes gares (je me souviens avoir ramé une seule fois pour en trouver un, à Hiroshima je crois). Mais si vous pouvez avoir un bagage compatible "casier moyen", vous n'aurez aucun problème. | | | À: M0shi · 27 janvier 2016 à 11:23 Re: Dépose bagages dans les gares japonaises Message 4 de 8 · 678 affichages · Partager Dans la plupart des gares (j'ai envie de dire toutes, mais sait-on jamais au fin fond de la pampa :p), il y a des consignes, de tailles différents, pour stocker vos bagages.
J'ai fréquenté un certain nombre de gares au fin fond de la pampa japonaise où il n'y avait pas de consigne. Il n'y avait aucune raison d'y avoir des touristes non plus. | | | À: Marathon · 27 janvier 2016 à 11:30 Re: Dépose bagages dans les gares japonaises Message 5 de 8 · 669 affichages · Partager C'est bien pour ça que j'ai précisé, vu que y'a différent level de pampa au Japon 
Mais l'année dernière, j'ai vraiment été étonné d'en trouver presque partout, même dans des petites gare du côté de Yamagata. | | | À: M0shi · 27 janvier 2016 à 11:33 Re: Dépose bagages dans les gares japonaises Message 6 de 8 · 663 affichages · Partager C'est bien pour ça que j'ai précisé, vu que y'a différent level de pampa au Japon 
Mais l'année dernière, j'ai vraiment été étonné d'en trouver presque partout, même dans des petites gare du côté de Yamagata.
Nous sommes entièrement d'accord. | | | À: Marathon · 27 janvier 2016 à 17:06 Re: Dépose bagages dans les gares japonaises Message 7 de 8 · 630 affichages · Partager Dans la plupart des gares (j'ai envie de dire toutes, mais sait-on jamais au fin fond de la pampa :p), il y a des consignes, de tailles différents, pour stocker vos bagages.
J'ai fréquenté un certain nombre de gares au fin fond de la pampa japonaise où il n'y avait pas de consigne. Il n'y avait aucune raison d'y avoir des touristes non plus. 
La pampa japonaise étant civilisée, j'y ai toujours trouvé un employé pour me stocker mes bagages, moyennant finances * ou non.
* dans les 200 yens par bagages mais la plupart du temps on m'a compté 2 ou 3 valises pour le prix d'une. On m'a par contre (avec un gros clin d'oeil) demandé les tickets pour me les rendre... | | | À: Marathon · 27 janvier 2016 à 17:07 Re: Dépose bagages dans les gares japonaises Message 8 de 8 · 630 affichages · Partager Bonjour
merci à tous pour vos réponses
bonne fin de journée
phil640 | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |