| Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Costaphile · 3 août 2010 à 11:23 80 messages · 23 participants · 10 323 affichages | | | | À: Akh95 · 7 août 2010 à 13:56 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 2 602 affichages · Partager Quelle croisière aviez vous réservée ?? | | | À: Kypris · 7 août 2010 à 17:35 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 2 572 affichages · Partager c'était une mini croisière au Baléares sur le Romantica l'année dernière w | | | À: Akh95 · 7 août 2010 à 19:06 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 2 559 affichages · Partager Ah, oui, ce n'est pas tout à fait le même cas de figure, mais montre bien que ce n'est pas la première fois que des armateurs changent leur catalogue, ne seraait-ce que parce qu'ils s'aperçoivent que le bateau sera loin d'être plein... et juridiquement, ils en ont tout à fait le droit, c'est d'ailleurs dans les CGV de tous les armateurs... avec la clause que le dédommagement ne saurait aller au delà du remboursement...
Après, il y a le "savoir-vivre" (marrant que j'oppose toujours ce terme au droit, mais c'est l'illustration que le droit, parfois, est absurde) et c'est pour cela que certains font, dans ces cas là, des gestes commerciaux...
A noter (j'en profite, même si c'est HS et j'en demande pardon) que c'est la même chose pour les excursions... les organisateurs, sur le bateau, peuvent annuler à la dernière minute une excursion (si c'est pour des raisons de sécurité, rien à dire, si c'est pour des raisons de rentabilité, c'est admissible en termes économiques, mais pas en termes de savoir vivre). Et le passager ne peut prétendre à rien d'autre que le simple remboursement, c'est aussi dans les CGV... | | | À: PAP86 · 8 août 2010 à 10:02 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 2 519 affichages · Partager oui, c'est d'ailleurs pareil avec tous les TO. Je tenais à vous remercier Pap comme beaucoup d'autres pour vos post en "live" de votre dernière croisière, j'envisage le Groenland mais avec Hurtigruten pour fêter la"retraite" dans 2 ans! Au fait à Rhodes ils ne dépriment pas...?  w | | | À: Akh95 · 8 août 2010 à 11:31 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 2 106 affichages · Partager Hello akh95 !
Au fait à Rhodes ils ne dépriment pas...?  w
Je sais pas... je n'y suis pas allé depuis 2007... 
Hein ? non, ça va, depuis que j'ai appris à manger proprement, mon stock de cravates diminue moins vite.. | | | À: Akh95 · 8 août 2010 à 11:40 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 2 103 affichages · Partager Re, akh95 !
Je tenais à vous remercier Pap comme beaucoup d'autres pour vos post en "live" de votre dernière croisière
Merci... Mais tout le plaisir est pour moi, j'adore écrire...
et y a plein d'autres forumistes qui nous racontent leur croisière... et que c'est un plaisir de les lire, même si on ne cherche pas spécialement de "renseignements", surtout ceux qui rajoutent un peu d'humour.. Ma seule originalité, peut-être, a été le "direct"... En fait, en léger différé, du fait qu'ayant moins de besoins de sommeil que Mme PAP, j'écrivais souvent entre minuit et 2 heures le CR de la journée... Après, en journée et sur le net, juste à "mettre en page"... c'était rapide...
Le problème, maintenant, c'est que je me vois mal reprendre un bateau qui n'ait pas de wifi (voire une prise Ethernet dans la cabine...).. | | | À: Titi77310 · 9 août 2010 à 11:34 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 2 068 affichages · Partager Nous avons réservé "La route des épices" pour Janvier 2011 chez Costa. J'avais déjà fait mon choix des excursions pour l' Inde et Maldives et ce depuis Mai 2010. Je viens de recevoir un mail indiquant que ces excursions n'étaient plus disponibles. Par contre, aucune mention indiquant si de nouvelles seront programmées ou si aucune excursions ne seront possibles avec Costa dans ces pays Si quelqu'un à des infos, je suis preneuse. Merci d'avance. | | | À: Voyages44 · 10 août 2010 à 0:15 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 2 032 affichages · Partager On continue la série des déprogrammations. Le Déliziosa n'apparait plus après la croisière "Mer rouge et Emirats" du 03 avril 2011. Les croisières suivantes "saveurs d'été" de fin avril et début mai ainsi que celles "route vers le nord" et "Cap Nord" du mois de mai ont disparues. Pourquoi tous ces changements et surtout pourquoi ce silence de la part de Costa ? | | | À: Costaphile · 10 août 2010 à 7:18 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 2 023 affichages · Partager Toutes ce déprogrammations sont surprenantes  pour l'instant rien ne semble bouger chez MSC | | | À: Desbell83 · 10 août 2010 à 9:46 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Autant pour moi, j'ai fait une mauvaise manip sur le site Costa. Le Déliziosa n'a pas été déprogrammé. Mille escuses pour la frayeur que je vous ai occasionné. Pour le reste, toujours pas d'explication de la part de Costa. | | | À: Costaphile · 10 août 2010 à 13:04 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Salut comment faire pour avoir des explications, les agences n'en savent rien. et puis le catalogue est du coup obsolète.
toi qui va souvent sur le site, il est à jour???
également j'ai lu des déprogrammations d'excursions en Inde etc
merci titi | | | À: Titi77310 · 10 août 2010 à 16:03 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 984 affichages · Partager L'existence (ou la sécurité, mais sans doute ce dernier paramètre conditionne-t-il l'adoption par Costa, qui ne veut pas faire courir de risque à ses passagers) d'excursions ne dépend pas de Costa...
Mais si Costa constate qu'aucune excursion "sécurisée" n'est disponible, alors peut-être est-il amené à déprogrammer la croisière...
1) parce qu'une Coisière sans excursion "bateau" représente un "manque à gagner" sans doute insupportable (au plan comptable et gestion)
2) parce que si aucune excursion "bateau" n'est possible pour raisons de sécurité, il est probable que s'aventurer seul ne serait pas sans risque, et Costa doit pas avoir trop envie d'assurer cette responsabilité (même morale, hors problème juridique), admettre d'emmener les gens en zone "non sûre" nuirait sûrement à son image... C'est d'ailleur pour cela que depuis 2001, Israël, Syrie, Liban, avaietn été retirés de tous les escales de tous les armateurs... Et ce n'est qu'avec une infinie prudence et avec leurs plus vieux bateaux (en cas de pépin, c'est "minimiser le risque", tant métériel qu'humain  ) qu'ils y reviennent...
Bon, c'est mon interprétation de cette instabilité actuelle... mais qui n'explique pas le "Costa, mais pas MSC"... | | | À: Akh95 · 10 août 2010 à 16:58 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 972 affichages · Partager j'envisage le Groenland mais avec Hurtigruten pour fêter la"retraite" dans 2 ans!
Belle entrée en matière !! ;) J'étais de la 1ère croisière de la Baie de Disko à Thulé en août 2007 à bord du MV Fram. Sur cette côte ouest, l'intérêt se porte surtout sur la rencontre avec les inuits (je met le s même si inuit est déjà le pluriel d'inuk, les paysages et la glace (icebergs, banquise) mais pas beaucoup de faune rencontrée à part un groupe de globicéphales noirs, 2 rorquals au milieu des icebergs d'Illulisat, des oiseaux mais pas de phoques ou leurs cousins. Voir le blog de la "expedition team" du Fram .
Cette année, le MV Fram naviguera aussi vers la côte-nord-est en septembre prochain dans le fjord François Joseph et le Scoresby Sund. J'y ai navigué en août 2008 à bord du MV Grigoriy Mikheev , ancien navire de recherche russe. Il n'y a que 3 ans, seul ce genre de navires fréquentait cette côte (sauf erreur, 3 navires seulement en fin de saison arctique sont passés par cette côte en 2007 sur leur route vers... l'Antarctique) du fait de la banquise éventuelle mais ça a bien changé . De ce côté du Groenland et à cette latitude pas d'habitants à part à Ittoqqotoormiit, au débouché du Scoresby Sund mais une faune beaucoup plus présente à terre, faute de chasseurs, des paysages plus montagneux qu'à l'ouest, une géologie très variée et belle, des icebergs peut-être moins gros qu'à Illulisat... quoique... mais plus nombreux.
Concrètement : les croisières le long des 2 côtes sont différentes mais je les ai beaucoup appréciées toutes les 2 :) | | | À: PAP86 · 10 août 2010 à 17:04 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 970 affichages · Partager Bonjour PAP,
Wait and see,
Nous en saurons peut être plus dans quelques temps, au niveau insècurité il est certain que certaines compagnies sont moins regardantes et les bateaux moins valeureux En début d'année nous envisagions d'aller faire une croisière destination Israél
si bien que nous avions opté pour cette destination du 13 au 25 Mars à bord du Louis Majesty  - jusqu'au dernier moment étant donné les événements à ette période nous doutions de pouvoir partir, mais croisière maintenue 
Les visites de Bethleem et Jerusalem ont été la récompense de ce voyage sur ce bateau  même si notre départ de Jérusalem a été un peu précipité nous n'avons pu nous rendre au mont des oliviers, des tirs s'étant fait entendre non loin du Mur des Lamentations ou nous nous trouvions, il était 17H nous avons été invité à remonter rapidement dans le Bus direction Ashdod et le bateau qui ne repartait qu'à 19H. Nous sommes ravis malgé tout d'avoir pu visiter ce pays. | | | À: Titi77310 · 11 août 2010 à 14:15 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 930 affichages · Partager Salut Didier,
Oui le site Costa est à jour, c'est comme cela que je me suis rendu compte des déprogrammations. Les agences n'en savent rien ni même le service de réservation de Costa France (ou alors il le cache bien). J'ai essayé de réserver par téléphone une croisière déprogrammée, on m'a répondu que celle-ci n'existait plus, sans plus d'infos.
Eric | | | À: Titi77310 · 11 août 2010 à 14:30 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 926 affichages · Partager Pour la déprogrammation des excursions "Costa" en Inde, je viens d'en voir la raison. Lors de la croisière "route des épices", il était prévu : Goa/ Cochin - Maldives - Bombay. Le circuit est maintenant conçu ainsi : Bombay - Goa/Cochain - Maldives. Je pense que ceci est fait pour éviter le souci d'une demande de dérogation pour non respect "deux mois entre chaque retour en Inde". Dans ce cas, c'est une bonne initiative de la part de Costa, mais lors du mail annulant les pré-réservations d'excursions ce motif aurait pû être mentionné. | | | À: Voyages44 · 11 août 2010 à 14:43 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 1 919 affichages · Partager Merci a Costaphile pour la réponse
pour voyage44, je ne vois pas pourquoi des excursions sont déprogrammées dans ces escales, si on change l'ordre des escales (liés à la réglementation indiennes, OK), les excursions peuvent encore avoir lieu mais pas à la même dates du jour de l'escale, c'est tout.
j'ai compris ou pas!!!
titi | | | À: Voyages44 · 11 août 2010 à 14:58 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 908 affichages · Partager Bonjour Voyage,
Il me semble avoir lu également que le Magica " perles de la Mediterranee en 2011 " est deprogrammé ainsi que
Atlantica et Mediterranéa vers USA et Canada à partir de Mars 2011
Romantica semble avoir seulement changé l'ordre de ses escales | | | À: Titi77310 · 11 août 2010 à 15:59 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 896 affichages · Partager Vous avez bien compris. Mais Costa... non. J'ai reçu simplement un mail m'indiquant que mes pré-réservations étaient déprogrammées et effectivement avaient bien disparues du "panier" sur leur site. Mais aucune explication de leur part. C'est en consultant l'itinéraire que j'ai vu que l'ordre des escales étaient modifiées et j'ai dû refaire toutes mes pré-réservations pour ces villes indiennes. Je pense qu'il aurait été plus judicieux que la compagnie fasse directement cette manipulation !!! | | | À: Desbell83 · 12 août 2010 à 21:40 Re: Déprogrammation des croisières sur le Costa Romantica vers l'Asie à partir d'avril 2011 Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 1 851 affichages · Partager Bonsoir,
Toutes les croisières du Romantica sont purement et simplement annulées à partir d'avril 2011. On ne retrouve plus ce bateau sur le site Costa à compter de cette date. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |