Bonjour à tous,
Nous sommes à un tout petit peu moins de 3 semaines avant nos vacances au
Vietnam et au
Cambodge.
Pour la partie Cambodgienne, après 3 jours à
Phnom Penh et 2 jours sur l'Ile de la Soie, je me tâte entre:
- OPTION 1: prendre le bus en direction de
Battambang MAIS m'arrêter à Kompong Chhnang (environ 2h de trajet) et visiter ce village de pêcheur (petit tour en barque et flânage dans les rues) avant de repartir le lendemain en direction de
Siem Reap.
- OPTION 2: prendre le Golden Bayon Express Mini BUS de
Phnom Penh à
Battambang (apparemment 10$/p mais 5h de trajet) puis le lendemain matin, partir en slow boat direction
Siem Reap.
Les choses qui me font hésiter:
- OPTION 1: Une fois à
Siem Reap, nous allons faire un day trip dans les villages flottants de Kompong Khleang et autres avec l'agence Triple A
Cambodia dont je n'ai entendu que du bien. Du coup, bien qu'à mon avis, tous les villages flottants ne doivent pas être identiques, j'ai peur que ce soit un peu redondant... De plus, mis à part l'express boat à 35$/p, il est apparemment difficile de trouver un moyen de transport pour
Siem Reap... Mais peut-être en connaissez-vous?
- OPTION 2: J'ai entendu beaucoup de bien sur le trajet en slow boat entre
Battambang et
Siem Reap. C'est ce qui me ferait choisir cette option. MAIS: il me semble que ça fait enchaîner beaucoup de transport: 5h de PP à BTBG puis jusqu'à 8-9h entre BTBG et SR. Et que nous n'aurons pas franchement beaucoup de temps pour explorer BTBG et ses environs: 3-4h tout au plus... En plus, fin février, il parait que le niveau de l'eau (assez bas) peut rendre le trajet cauchemardesque... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait à cette saison? Est-ce que ça vaut le coup d’enchaîner autant de transport en 2 jours? A savoir que nous voyageons avec notre fille de 5 ans...
A vous lire pour vos avis...
Merci!!!