|  |  |
 | | | | Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Larsay · 10 mai 2009 à 12:05 · 5 photos 57 messages · 13 participants · 6 038 affichages | | | | À: Abominable · 13 mai 2009 à 11:40 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Mon cher, Mirabeau etait laid comme un pou et couvert de femmes (il s'est meme "paye" la fille du concierge de la Bastille quand il sejournait en cellule), Talleyrand etait tout petit et un peu bossu, et couvert de femmes aussi; Landru n'etait pas non plus le plus beau des hommes, etec. etc., et je vois souvent de tres jolies nanas avec des mecs ressemblant plus a un singe qu'a Brad Pitt et qui ne semblent pas rouler sur l'or. L'amour a ses raisons que la raison ne connait pas, comme a ecrit ????????????????????????? (devinette) | | | À: Larsay · 13 mai 2009 à 11:53 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager  Merci Larsay de ta réponse.... En résumé: Larsay est laid comme un pou ou un singe et plaît aux jolies femmes! | | | À: Abominable · 13 mai 2009 à 12:56 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Laid comme un pou, non; quant aux femmes, que je t'explique: les VRAIES femmes -pas le "bimbos"- recherchent 1) La securite 2) Un homme qui les fait rire -vu que la plupart des mecs sont tristes a pleurer 3) Qui peut parler d'autres choses que de son boulot. Le secret a par ca: des petis cadeaux inattendus a des moments inattendus, et beaucoup de fantaisie (il n'y a pas plus meurtrier pour une relation que la routine) | | | À: Larsay · 13 mai 2009 à 13:02 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager oui car en général l'amour fait perdre la raison et comme le dit un célèbre proverbe : "le coeur a ses raisons que la raison ignore" QH | | | À: QuangHung · 13 mai 2009 à 13:07 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Ce n'est pas un proverbe, c'est une phrase d'un celebre poete francais dont je ne me souviens plus le nom (Alfred de Musset?, Lamartine?), et, comme deja ecrit, le texte correct est "Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas" | | | À: Larsay · 13 mai 2009 à 13:35 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager "Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas". Plus exactement, "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point"
C'est une citation de Blaise Pascal. Philosophe de 1623 à 1662
Mais "Le coeur a ses raisons que la raison ignore", c'est un proverbe.
QH | | | À: Larsay · 13 mai 2009 à 13:45 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Le secret a par ca: des petis cadeaux inattendus a des moments inattendus, et beaucoup de fantaisie (il n'y a pas plus meurtrier pour une relation que la routine)
Si tu es comme ça dans la vie, t'as point besoin d'une entremetteuse | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 13:55 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Ben oui, je suis comme ca mais malheureusement, c'est pas ecrit sur ma figure! En plus, je commence a me demander ou sont les vietnamiennes d'un certain age: on ne voit que des jeunes dans ce pays! Celles que je recherche doivent etre occupees a faire des enfants | | | À: Larsay · 13 mai 2009 à 13:58 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Par amour, mais l'un n'empeche pas l'autre; on peut fort bien tomber amoureux d'une demoiselle presentee par une entremetteuse!!!!
Bonne réflexion.
Un diction qui dit : il vaut mieux se marier à une entremetteuse qui deviendra une femme, que de se marier à une femme qui deviendra une entremetteuse. Me dira t on le contraire ? Esprit rebelle. QH | | | À: QuangHung · 13 mai 2009 à 14:26 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Le probleme dans tout ca, c'est que, dans notre language moderne, le terme "entremetteuse" fait plutot penser a "maquerelle", alors que, dans la vieille Europe at en Asie je crois, c'est une fonction tres honorable. Disons "agence matrimoniale" et n'en parlant plus
PS. Les petites annonces marchent tres bien aussi! | | | À: Larsay · 13 mai 2009 à 14:40 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Ok, je comprends Mais j'ai oublié de mettre entre guillemets le mot "entremetteuse". Je me suis aperçu trop tard après validation de mon post. Car, il y a longtemps de cela, je suis sorti avec une entremetteuse, au VN. Au départ, c'était pour me présenter ses demoiselles, mais finalement, elle est prise pour cible. Comme on l'a dit : "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Chào. QH | | | À: Larsay · 14 mai 2009 à 6:51 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager  Cher Larsay, je souhaite de tout coeur que tu rencontres ta petite perle au Vietnam | | | À: Abominable · 14 mai 2009 à 8:28 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Et bien, c'est gentil, ca! Ca change agreablements des reflexions desagreables d'Abalone a mon egard ! | | | À: Abalone · 14 mai 2009 à 10:13 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Quand tu t'immisces dans la conversation des grands, sois un peu petit, stp!
cette remarque est hors de propos
je veux simplement renseigner les lecteurs de VF sur les modalités pour avoir la nationalité Vietnamienne : il est obligatoire d'etre marié avec une ressortissante Vietnamienne il faut avoir vécu au moins 5 ans et 1 jour au VN
amicalement | | | À: Venissian · 14 mai 2009 à 10:42 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager il est obligatoire d'etre marié avec une ressortissante Vietnamienne
Non du tout!
Relis  la loi du 13/11/2008 : 24/2008/QH12
Tu ne connais que partiellement la loi. | | | À: Venissian · 14 mai 2009 à 14:47 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Allo
Laisse faire cher venissian.
Ici, Article numéro 1 Abalone a toujours raison, Article numéro 2, Abalone a le monopole de la vérité, Article 3, dès qu'on le contrarie, sa tactique va être de te rabaisser et te faire passer pour un ignorant.
Laisse le braire! | | | À: Celadit · 14 mai 2009 à 14:54 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Laisse le braire!
Je note cette expression, ele est excellente! | | | À: Celadit · 14 mai 2009 à 15:03 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Allo
Laisse faire cher venissian.
Ici, Article numéro 1 Abalone a toujours raison, Article numéro 2, Abalone a le monopole de la vérité, Article 3, dès qu'on le contrarie, sa tactique va être de te rabaisser et te faire passer pour un ignorant.
Laisse le braire!
fin avril, j'étais à Paris à l'Espace Cardin, pour un workshop sur le tourisme au Vietnam. Au cocktail, j'ai pu rencontrer des pros du tourisme et des VK parisiens, et 2 personnes connaissant le forum, m'ont parlé de cet icone Abalone, mais pas dans le sens positif que l'on pourrait imaginer. je comprends mieux désormais en lisant tous ces posts.
Joa "celadit" je compatis
Joa | | | À: Larsay · 14 mai 2009 à 15:58 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Cher Larsay,
une expression qui convient parfaitement au personnage, qui va finir par réussir à dégoûter les gens qui veulent exprimer des opinions contraires ou qui osent critiquer "son" Viet Nam.
Je vous souhaite du courage dans ces joutes disgracieuses ou contrairement à l'autre vous faites toujours présence d'esprit et de retenue. | | | À: Celadit · 18 mai 2009 à 6:27 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager celadit a dit : Laisse le braire!--
hu hu, ton expression est vraiment appropriée 
mais mes intentions sont uniquement informatives, mes connaissances sont limitées, je ne suis pas un littéraire, je voyage, j'apprends, je decouvre et je raconte.
pour le probleme de la nationalité, il faut effectivement être marié(e) avec un(e) ressortissant(e) Viet, ou sinon il faut renoncer a sa nationalité d'origine et n'adopter que la nationalité Viet. mon info est d'actualité car je vais au bureau compétent chaque semaine pour moi même.
amicalement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |