Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Larsay · 10 mai 2009 à 12:05 · 5 photos 57 messages · 13 participants · 6 038 affichages | | | | 10 mai 2009 à 12:05 Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 298 affichages · Partager La semaine derniere, le Premier ministre a "pose la premiere pierre" du futur autoroute joignant l'aeroport d' Hanoi a Lao Cai (premier tronçon: Noi Bai-Yen Bai -$1, 2 milliards). Lorsque terminée (l'article du Vet nam News ne précise pas quand), Lao Cai sera à 4h de route d' Hanoi; ça promet du monde à Sapa!!!!!! | | | À: Larsay · 10 mai 2009 à 13:04 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 269 affichages · Partager La semaine derniere, le Premier ministre a "pose la premiere pierre" du futur autoroute joignant l'aeroport d'Hanoi a Lao Cai (premier tronçon: Noi Bai-Yen Bai -$1, 2 milliards). Lorsque terminée (l'article du Vet nam News ne précise pas quand)
La semaine dernière? C'était le 25 Avril 2009. L'autoroute fait 264 km de Nôi Bai jusqu'à Lào Cai et la réalisation de ce projet prendra 40 mois, donc 3 ans et 4 mois.
Elle rejoindra l'autoroute de Hanoi à Hai Phong et permettra d'ouvrir la Province de Lào Cai à Hai Phòng, d'un seul tenant. | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 14:05 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Paru dans le Vietnam News du 3 mai, comme quoi les journaux etrangers locaux, c'est pas le Bangkok Post (excellent journal qui n'envoie pas ce qu'il a a dire, alors que le VN, a le lire, tout est rose ici!!!!!!) | | | À: Larsay · 10 mai 2009 à 14:17 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager c'est pas le Bangkok Post (excellent journal qui n'envoie pas ce qu'il a a dire, alors que le VN, a le lire, tout est rose ici!!!!!!)
La presse en langue étrangère a un autre but.
Qu'attends-tu à apprendre à lire en viêtnamien?
Tu verras que la presse écrite en viêtnamien n'est pas très tendre envers les responsables du pays.
Etudies le viêtnamien! Peut-être que dans 5 ans, tu ne regretteras pas de pouvoir prendre la nationalité viêtnamienne comme tant d'étrangers qui vivent au viêtnam plus de 5 ans. Il n'y a que deux conditions: savoir parler viêtnamien et avoir vécu plus de 5 ans. | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 14:43 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 243 affichages · Partager Mon cher Abalone, etant donne que, comme tu le sais fort bien, j'adore ce pays et ai decide d'y finir mes jours -le plus tard possible of course!- j'apprends, j'apprends, et je m'apercois tous les jours que le cerveau fait ce qu'il veut: alors que, n'ayant jamais aime la Thailande, je n'ai pas ete foutu d'apprendre 20 mots de thai en 7 ans, ici, ca rentre tout seul et je commence a me debrouiller pas si mal que ca, meme chez les H'mongs et les Dao; j'en conclus que mon cerveau avait decide des le debut que la Thailande n'etait pas pour moi et le Vietnam mon paradis.
Ceci dit, je ne sais pas tout, mais je n'ai pas encore eu l'impression que le gouvernement faisait du mauvais travail: lois sur les investissements et l'immigration etrangere liberales, politique de grands travaux d'infrastructure evidente, une police pas harassante (moins qu'aux US, ca, je peux te le dire!), ca me va! Si il decidait de couper les fils des hauts-parleurs des "cambos vietminh" dans les rues, u de les programmer vers 10h du matin, j'applaudirais encore plus! 
Je ne savais pas qu'on pouvait demander la nationalite viet au bout de 5 ans; ca change de la Thailande ou, meme apres 35 ans, tu peux toujours courrir! Faut que je fasse mes classes de Bo Doi aussi ? (je veux bien, mais pas moins que Colonel  ) | | | À: Larsay · 10 mai 2009 à 15:06 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 236 affichages · Partager Si il decidait de couper les fils des hauts-parleurs des "cambos vietminh" dans les rues, u de les programmer vers 10h du matin, j'applaudirais encore plus! 
Heu, au bord du Lac Hoan Kiêm, les hauts-parleurs sont enlevés et c'est la population qui les ramène le matin pour la gymnastique.
Faut que je fasse mes classes de Bo Doi aussi ? (je veux bien, mais pas moins que Colonel )
Du moment où tu as un diplôme universitaire, tu es exempté du service militaire. Il n'y a que ceux qui ne sont pas admis à l'université, garçon ou fille, qui doivent effectuer leur service militaire de 3 ans.
En tant que Colonel, tu sera obligé de montrer l'exemple  , en partant en premier à l'assaut et la troupe te suivra. Images attachées: | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 19:08 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 197 affichages · Partager En tant que Colonel, tu sera obligé de montrer l'exemple, en partant en premier à l'assaut et la troupe te suivra.
Euh, tu regardes trop le film César ou Spartacus ? 
QH | | | À: Larsay · 10 mai 2009 à 19:53 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 187 affichages · Partager Mon cher Abalone, etant donne que, comme tu le sais fort bien, j'adore ce pays et ai decide d'y finir mes jours -le plus tard possible of course!- j'apprends, j'apprends, et je m'apercois tous les jours que le cerveau fait ce qu'il veut: alors que, n'ayant jamais aime la Thailande, je n'ai pas ete foutu d'apprendre 20 mots de thai en 7 ans, ici, ca rentre tout seul et je commence a me debrouiller pas si mal que ca, meme chez les H'mongs et les Dao; j'en conclus que mon cerveau avait decide des le debut que la Thailande n'etait pas pour moi et le Vietnam mon paradis.
Marrant ca car moi depuis que j ai visité la Birmanie, le Vietnam m'apparait presque fade... Comme quoi... | | | À: Philgbo · 11 mai 2009 à 3:46 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 137 affichages · Partager Marrant ca car moi depuis que j ai visité la Birmanie, le Vietnam m'apparait presque fade... Comme quoi...
Comme quoi, il y en a qui préfère Londres par rapport à Paris, et ce n'est qu'une opinion perso rien de plus | | | À: Abalone · 11 mai 2009 à 9:07 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 119 affichages · Partager Marrant ca car moi depuis que j ai visité la Birmanie, le Vietnam m'apparait presque fade... Comme quoi...
Comme quoi, il y en a qui préfère Londres par rapport à Paris, et ce n'est qu'une opinion perso rien de plus 
C'est le but poursuivi..... | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 5:37 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager Etudies le viêtnamien! Peut-être que dans 5 ans, tu ne regretteras pas de pouvoir prendre la nationalité viêtnamienne comme tant d'étrangers qui vivent au viêtnam plus de 5 ans. Il n'y a que deux conditions: savoir parler viêtnamien et avoir vécu plus de 5 ans.
toi aussi abalone, étudies mieux la loi Vietnamienne
il y a plus de 2 conditions :il faut surtout être marié avec une ressortissante Vietnamienneil n'est pas nécessaire de parler Vietnamien (mes infos sont fraiches, je sors juste du bureau "so tu Phap")
respectueusement | | | À: Venissian · 13 mai 2009 à 8:30 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 906 affichages · Partager toi aussi abalone, étudies mieux la loi Vietnamienne ça y est! tu m'agresses? 
il y a plus de 2 conditions : il faut surtout être marié avec une ressortissante Vietnamienne il n'est pas nécessaire de parler Vietnamien
Quand tu t'immisces dans la conversation des grands, sois un peu petit, stp!
Je parle de Larsay, pourquoi veux-tu qu'il se marie avec une viêtnamienne?
Tu ramènes le problème à ta petite personne. On n'est pas en train de parler de nationalité par mariage, comme dans ton cas. Cela dit, se marrier avec une viêtnamienne sans vouloir parler viêtnamien en vivant au Viêtnam, je plains les mecs comme ça. | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 10:21 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager Ben justement, apres ses experiences avec les beautes US (30 ans de pratique!) et thaies (1 thaie, j'ai vite compris!!!!!), Larsay, il ne reve que d'une chose: marrier une belle vietnamienne! Si tu as une bonne adresse, je suis preneur | | | À: Larsay · 13 mai 2009 à 10:35 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 891 affichages · Partager Si tu as une bonne adresse, je suis preneur
Tu veux te marrier par amour ou par entremetteuse? | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 10:44 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 884 affichages · Partager Par amour, mais l'un n'empeche pas l'autre; on peut fort bien tomber amoureux d'une demoiselle presentee par une entremetteuse!!!! | | | À: Larsay · 13 mai 2009 à 10:45 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 877 affichages · Partager on peut fort bien tomber amoureux d'une demoiselle presentee par une entremetteuse!!!!
Tu veux essayer comme pour un bel habit? | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 11:18 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager Essayer quoi, les candidates ou l'entremetteuse????????????? | | | À: Larsay · 13 mai 2009 à 11:21 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 864 affichages · Partager Essayer quoi, les candidates ou l'entremetteuse?????????????
Tu t'égares | | | À: Larsay · 13 mai 2009 à 11:23 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager Ben justement, apres ses experiences avec les beautes US (30 ans de pratique!) et thaies (1 thaie, j'ai vite compris!!!!!), Larsay, il ne reve que d'une chose: marrier une belle vietnamienne! Si tu as une bonne adresse, je suis preneur 
J'espère que t'es beau!  | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 11:29 Re: Dernière nouvelle du Vietnam du Nord Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 852 affichages · Partager J'ai du mal comprender ta question | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |