Personne ne rigole, hein...

Je suis allée en bus à l'
Estaque cet après-midi. Il y avait le Norwegian Epic et un bateau MSC dans le port.
Sur la Place de la Joliette, sur le côté gauche de la place en sortant du métro, devant la Brasserie de la Joliette, se trouve l'arrêt d'arrivée du bus 35 en provenance de l'
Estaque.
Exactement en face, si on traverse la place, se trouve l'arrêt de départ du bus 35 pour l'
Estaque.
D'habitude, il fallait prendre ce bus et descendre à Léon Gouret, puis à pied escalier et passerelle pour aller au port de croisière...
Je suis montée dans le bus 35 devant la brasserie de la Joliette (au lieu d'aller en face) et ai pu assister à toute une discussion palpitante...
A l'arrêt devant la brasserie de la Joliette (en face à l'autre arrêt je ne sais pas), il passe maintenant un bus de la RTM sans numéro sur lequel il est écrit « Port – porte 4 - Joliette ». Les chauffeurs du bus 35 envoient les croisieristes avec valises dans ce bus qui, lui, descend à l'intérieur de la porte 4 du port. C'est beaucoup plus proche que de descendre du 35 à Léon Gouret... Devant la brasserie, rien n'est indiqué dans ce sens, seulement « arrêt d'arrivée bus 35 »...
Quant à la fameuse navette gratuite à l'intérieur du port... il n'y a plus aucun horaire affiché sur la petite porte à la place de la Joliette, aucun gardien... bref, elle semble avoir totalement disparu !
A bon entendeur...