Merci à tous pour vos précieuses infos.
Damien, oui j'avais repéré Enigmata, j'étais allé sur leur site, ça a l'air bien fun comme concept !

comme Caminguin est la dernière étape de mon voyage, si mon budget le permet, je me prendrai un hôtel un peu plus "confort" que pendant le reste du séjour (Denis de
Davao m'a donné un plan qui a l'air sympa), mais une ou deux petites nuit "roots" dans une chambre perchée, ça peut être sympa aussi...
Pour la montée du hobok-hibok, en toute franchise, je ne suis pas sûre que je sois physiquement au top pour le faire (ou que je sois motivée, 8h de marche quand on n'est pas sportive...), et en plus, question équipement, comme tu le dis faut de bonnes chaussures (fermées, de rando j'imagine) et j'ai pas trop envie de me charger avec des chaussures que je ne vais porter qu'une ou deux fois : d'années en années j'essaie de tenir mes bonnes résolutions pour voyager léger (cette année encore c'est pas gagné

) alors je ne prends qu'une paire de sandales de marche amphibies (pour les garder dans l'eau, je sens que Lemonk va encore se fouttre de moi

!), tu crois que ça suffirait au cas où je me déciderais ?
Merci à toi pour la réponse en ts cas, je vois que toi aussi tu confirmes que Caminguin est une bonne idée, vous m'avez tous bien aidée à trancher sur mes choix!
Cordialement,
Laurence