Hôtel dernière minute Port Barton/El Nido/ Coron Lopopo · 9 février 2016 à 8:48 · 4 photos 30 messages · 8 participants · 1 861 affichages | | | | 9 février 2016 à 8:48 Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Après un changement de destination un peu de derniere minute, nous arrivons à Palawan d'ici trois jours. Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà donné quelques adresses sur ces destinations sur ce forum et je les remercie, autant n'étant vraiment pas habitué à reserver à l'avance, nous avons réussi à nous débrouiller les 10 derniers jours sur Bohol/ Siquijor/Negros, autant tout m'a l'air plus compliqué sur Palawan (période post nouvel an chinois n'aidant surement pas). Vous semble t'il jouable de trouver des pensions sur place directement, je n'arrive pas à avoir idée du rapport demande/offre à ce moment là (notamment avec les mauvaises connexions internet) Avez vous à tout hasard des petites adresses (question confort on n'est pas forcement très regardant, budget 20-30 euros par jour si possible). On a notre point de chute à Puerto Princessa chez Casa Linda Inn, mais pour le reste presque aucune réponses.. Merci à ceux qui pourront prendre le temps de nous répondre. | | | À: Lopopo · 9 février 2016 à 23:54 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Salut Lopopo, Nous avons quitté le Nid hier. Franchement, je ne voudrais pas t'inquièter, mais tu vas avoir du mal. Jusqu'au 18, tout est fully book. En tout cas les hébergements sympas, donnés sur les guides papier ou même conseillés sur les forum. Nous avons revu des voyageurs que nous avions connu à Barton, et ils y retournaient pour une dizaine. Ils tenteront peut être plus tard de revenir. Ils avaient fait le tour et s'étaient fait bananer à 2 endroits différents. Et je parle de gens pas begueules, puisque 4 mois environ de voyage, comme chaque année.
Tente à Corong corong le morning walsh resort: morningwalsh@yahoo.com. Nelma est la boss (Éduardo le mari ;) tel 09995484336. Mais c plus cher 2500 privative, AC, eau chaude et power 24/day. Elle a aussi un truc backpackers dont je ne connais pas le prix. Essaie tout de suite, c'est neuf (déc 2015) et ils sont super sympas. C juste à côté du Greenviews. Dave nous y a dirigé car il ne pouvait pas nous garder une nuit supplémentaire. Dis que tu la joins de notre part si tu veux (Sabina et Philippe) Après, si tu es aventurier, j'en ai un à 30 à 40 mn, sur Duli beach, ou tu seras seul qu' monde. Sur la plage. Mais c loin et Max et Elma n'ont pour le moment que 2 bungas. Propres et au carré. Comme des hollandais qu'ils sont 
Tu peux toujours tenter, la chance ne sourit jamais pareil à tout le monde.....
Pour Barton, ce sera un peu moins difficile. Mais il y a les fameux replis des déçus d' El Nido. Qui est situé idéalement, mais qui est pesant en fréquentation touristique. Ce n'est pas si loin de Koh Samui ou st trop, toutes proportions gardées et cette année en tout cas....... J'ai aimé la région, les vues, et toujours, les autochtones. Nous avons fait connaissance avec une famille, après avoir crevé en moto, qui tout en réparant, nous a reçu comme des invités de marque. C'était magnifique. Cette crevaison en pleine cambrousse (vers plage de Nacpan) fut providentielle. Toujours la médaille, et son revers  Bon trip. Sabina | | | À: Sabinamgf · 10 février 2016 à 1:53 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour Sabina, Merci pour ta réponse. C'est bien ce qui me semblait, une petite galère nous attend, mais bon cela fait parti des charmes du voyages à posteriori. J'ai envoyé un mail à Morning Walsh, voir aussi quelle était leur option backpacker (on est en voyage pour 5 mois en SEA, du coup "petit" budget). L'idée c'était d'essayer de passer 4 jours vers Port Barton, mais comme tu les dis tous les hôtels des guides sont complets (Ausang, Deep Moon.), j'espère simplement qu'on pourra trouver une pension sur place même si ce n'est pas en bord de mer. Quand tu compares à Koh Samui ou Saint Tropez, tu parles d' El Nido, pas de Port Barton ? :-) je crois qu'Internet et téléphone, ce n'est pas encore complètement arrivé à PB, et tant mieux pour se déconnecter mais du coup difficile de voir autrement que sur place quand on arrivera de PP.
C'est ce genre de rencontres imprévues qui font aimer un endroit plus qu'un autre, et c'est ce qui est chouette. Dernière question : la location de mob, qui nous tentait bien, as tu une adresse à El Nido pour ne pas se faire avoir en permanence par la "mafia des tricycles" :-) Un grand merci en tous les cas. Octave | | | À: Lopopo · 11 février 2016 à 22:32 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Princess Michaella resort sur Port barton, pas top ni bien situé mais peut dépanner site facebook bonne route B | | | À: Lopopo · 12 février 2016 à 4:26 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager Ciao Lopopo ! Désolée, nous sommes en partance, et c'est peut être un peu tard, mais...
Non, bien sûr, Barton est treeeees loin d' El Nido.
Comme te dis Bernard le Princessa que tu verras dès ton arrivée en van ou bus. Sinon, nous avions retrouvé des connaissances (pour une dernière soirée malheureusement : (qui avaient trouvé chez l'habitant si l'on peut dire. Super, pour 400. Il en existe qqs uns par là. Pas de confort mais lit assuré, et toujours la gentillesse philippine au rdv  Dans Rizal av. La rue principale qui longe la plage. Rizal comme partout  En partant vers le petit pont et la plage du greenviews (il y en a un ici aussi, toujours appartenant à Dave) Au Nid, pour les mobs, va au feeling..... Mais, en face du green et du morning, à l'étage. Cest une pension aussi d'ailleurs, tu peux la tenter: noviesinn@gmail.com tu as le jeune Joseph qui est honnête et sympa. En ce moment, c 700/day, 800 pour les riches ;). Nous l'avons eu à 600 (parce que 4jours). Les grands habitués, te diront que tu es bébête de payer ça, mais c le prix du moment. Et si en France, on paye des amendes sur les "ententes illicites sur les prix", c'est très normal aux Phils. La Mafia des tricycles, c un raccourci. Ce sont souvent de pauvres bougres qui rêvent encore de l'ascenseur social. Beaucoup dorment dans leur outil de travail. Ils voient tous ces gros dollars sur pattes, qui mangent pour 1000, couchent pour 3000, et utilisent (pensent ils) des avions comme eux les jeepneys..... J'avais déjà énervé Cottet  avec une de mes réponses pragmatiques au sujet des prix en envol, dans les pays à faible PIB, et de la noble idée de ne pas la cautionner.... Pas toujours faisable. En Europe, nous avons aussi ces grands rêveurs. Mais dans l'autre sens. Ils vendent des jeans sur les marchés par exemple, et les mettent à 5 roros en pensant en vendre 5000 pièces/jour. Avec des fréquentations de 5700 personnes sur ces mêmes marchés 
Voilà. Régale toi bien. Tout va rouler.... Enjoy your trip! 5mois!?! Quelle chance !!! Bon voyage. Cordialement. Sabina | | | À: Doud2 · 15 février 2016 à 1:15 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Bernard, Merci pour le message, on est passé devant après avoir trouvé un hôtel finalement. Tout s'est plutôt bien goupillé, en cherchant un peu; on a fini a Villa Evergreen en ville, qui est basique mais dans un joli cadre avec super resto et convenait à nos petit budget (500PHP, sdb commune évidemment :-)). Par contre, tout était absolument full chez tous les hôtels en bord de plage. Merci encore | | | À: Sabinamgf · 15 février 2016 à 1:29 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Sabina, Merci pour ta réponse, internet difficile ces derniers jours, j'avais mis les guillemets pour cela et partage (en partie au moins) ta vision des choses sur la vision du pouvoir d'achat des touristes que peuvent avoir certains d'entre eux. Arrivé au nid depuis hier, ça ne nous donne qu'une envie c'est de s'en échapper, au moins en journée, mais on s'y attendait un peu. On a trouvé un lit OK, mais sans plus, dans une pension quelconque, un peu en retrait, allons voir ça ce matin pour les motos. Avec un peu de patience, et en n'étant pas trop regardant sur la qualité des hebergements (quitte à en changer en cours de route), je trouve que ca passe plutôt mieux que ce que je pensais. Bon voyage. Merci encore | | | À: Lopopo · 15 février 2016 à 6:05 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Hi ! Je suis contente pour toi  Je sais très bien que le voyage est, d'abord, une aventure personnelle, donc, à chacun son histoire et sa chance. Il suffit de rester positif et pugnace. J'avais fini en te disant que tout roulerait  Et puis, on est pas dans le même état d'esprit (ni pécuniaire  ) sur 5 mois que sur quelques petites semaines.
Si tu as quelques pesos de plus pour un bon repas (plats entre 3 et 500), va chez Bastien (La Plage- corong corong). Il mixe avec bonheur cuisine philippine et provençale. Nous avons mangé un médaillon de poisson entouré de bacon de putamadre !! Avec un peu de vin blanc 1350 à 2. Bon 1 fois de temps en temps.....
Tout ceci est un peu décrié ailleurs, à cause d'une émission passée en France, mais le jeu en vaut la chandelle. En plus, lui, sa femme et leurs amies, sont très sympas. Et de bon conseil pour les balades dans le coin. Rien à voir avec les "bulldozers" du port et leurs rouleaux de caisse enregistreuse dans les yeux 
Good luck. Cordialement. Sabina | | | À: Lopopo · 15 février 2016 à 10:03 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Bernard, Merci pour le message, on est passé devant après avoir trouvé un hôtel finalement. Tout s'est plutôt bien goupillé, en cherchant un peu; on a fini a Villa Evergreen en ville, qui est basique mais dans un joli cadre avec super resto et convenait à nos petit budget (500PHP, sdb commune évidemment :-)). Par contre, tout était absolument full chez tous les hôtels en bord de plage. Merci encore
content pour toi sur el Nido, une fois visité la baie, tente Nacpan beach, il y a un hébergement jacks' quelquechose villa Evergreen, c'est une maison à étage??, chaque routard a sa chambre je crois, assez sympa bonne route B | | | À: Sabinamgf · 15 février 2016 à 10:47 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager " Tout ceci est un peu décrié ailleurs, à cause d'une émission passée en France, mais le jeu en vaut la chandelle. En plus, lui, sa femme et leurs amies, sont très sympas. Et de bon conseil pour les balades dans le coin. "
Bonjour Sabina
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu ou polémiquer, tu as bien aimé le repas concocté par Bastien et tu nous conseilles cet adresse.Je pense que chacun est libre d'aller manger ou il le souhaite, que cela soit philippin ou francais ou autre.Le principal, c'est d'avoir bien mangé, une bonne convivialité, un beau cadre, d'avoir passé un bon moment, etc...
Je serais curieux de savoir si tu sais, si Bastien a vu le reportage sur les expats à El Nido et quel a été son ressenti après l'avoir visonné.
Cordialement
Bruno | | | À: Brunorancy · 15 février 2016 à 11:42 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Je ne comprends pas tout dans ton intervention  Sûrement le décalage et mes passages répétés à la "confort room" (une belle intoxication apparemment)  Mais ç'a a l'air sympa malgré tous ces détours.....
Ben, nous avons connu Bastien le 6 ou le 7, et il ne recevait pas les gens en se ventant de sa future nouvelle notoriété  Moi je dis, tant mieux pour lui. Puisque les visites et réajustements des guides papier se font attendre parfois trrrrès longtemps sous ces latitudes  Bien sûr, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce reportage. Puis, on a (et on aurait sûrement) parlé d'autre chose.
J'ai visionné en replay cette émission samedi soir. M'mmouais...... (j'aime peu la télé et très peu TF1) Mais ça permet toujours de rester dans le voyage. Elle était assez diversifiée. Un jeune courageux, une puriste (j'espère !!) en couple avec un philippin, un mec qui investit sa thune au soleil et une illuminée.... Le carré était représentatif et la beauté du lieu était bien soulignée. Après.....Je n'en ferais pas une controverse. "J'en fous" comme dit ma petite fille | | | À: Doud2 · 16 février 2016 à 10:39 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Jack's Place sur Nacpan Beach exactement, cottages et tentes | | | À: Doud2 · 4 décembre 2016 à 17:47 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonjour, Je serai à El Nido début janvier ensuite Coron. Si vous avez de bonnes adresses authentiques je suis preneuse. Nous allons louer des scoot afin de nous promener ds la région et sortir j'espère dès sentiers battus. Merci à l'avance pour les conseils. Christine | | | À: Chrichripari · 4 décembre 2016 à 19:33 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager bonjour, en janvier 2017, il devrait y avoir du monde, j'imagine janvier dernier, il y a eu du peuple mais, de nouveaux hébergement s'ouvrent régulierement en mars dernier, j'avais trouvé sans réserver et assez facilement je privilégie Corong-Corong, je suis la plage à pied et je demande si il y a de la place  à chaque hébergement
-Sheryl May inn -Telesphora beach cottages -Entalula beach cott -Arbor beach cottage -Morning Walsh resort plus ou moins basiques.
très classe: el Nido overlooking resort, le Mahogany
moyen: le Greenview resort Pour manger: Happiness, petit resto israelien...la Plage, et nombreuses cantines filipines sur la route, ou autour du marché et nombreux restaurants en gral.
Depend de ce que tu cherches
B | | | À: Doud2 · 4 décembre 2016 à 21:32 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Merci Bernard pour la réponse, je suis encore dans le doute pour mon itinéraire car j'ai peur d'être dégoutée par trop de monde et de l'usine à touriste que cela représente...? C'est soit port Barton ou el Nido; seulement pour aller à Coron je passe par El Nido, et avec un scoot j'espère échappée à la foule.... ? Qu'en penses tu, toi qui connait ? Je vais aussi regarder les hôtels que tu m'as donné, merci beaucoup. Christine | | | À: Chrichripari · 4 décembre 2016 à 22:52 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager il y a du monde mais il n'y a pas foule et dès que l'on s'éloigne un peu du centre, il ya peu de monde et parfois personne; pour rouler en scoot pas de souci, petit trafic
la concentration se fait surtout sur la baie de Bacuit, tout le monde part vers 10h et revient vers 15h30-16h
2 photos de plages de la baie à l'heure de pointe, comme quoi ??
B Images attachées: | | | À: Chrichripari · 5 décembre 2016 à 1:33 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager si vous comptez faire beaucoup de déplacements sur route, le scooter n'est pas vraiment indiqué. c'est un moyen de déplacement pour routes correctes, valable sur des iles comme camiguin, siquijor, bohol à la limite. les engins²loués sont des 100 ou 125 très allégés, inconfortables, et peu stables sur piste, carrément casse gueule sur le sable. à port barton, aucun interet. et d'accord avec bernard, il y aura beaucoup de monde à el nido, c'est de pire en pire. | | | À: Cottetcottet · 5 décembre 2016 à 20:32 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager si vous comptez faire beaucoup de déplacements sur route, le scooter n'est pas vraiment indiqué. c'est un moyen de déplacement pour routes correctes, valable sur des iles comme camiguin, siquijor, bohol à la limite. les engins²loués sont des 100 ou 125 très allégés, inconfortables, et peu stables sur piste, carrément casse gueule sur le sable. à port barton, aucun interet. et d'accord avec bernard, il y aura beaucoup de monde à el nido, c'est de pire en pire.
le scooter reste un bon moyen de déplacement sur El Nido poblacion et Nido nord; la route n'est pas partout cimentée mais reste praticable avec prudence. D'ailleurs, la DDE locale y travaille dur et la boucle Barotuan-Dipnay-Sibaltan puis retour vers El Nido ouvrira de nouvelles perspectives vers des lieux peu fréquentés pour l'Instant; c'est un beau tracé.
Pour El Nido, pour éviter la foule, il faut faire autrement: Louer un canoe ou kayak à la première heure et découvrir des plages oú il y a encore personne; bon, il faut pagayer. Ou encore en trainant, croiser un boatman pret à vous emmener dans la baie pour un petit tarif... Comme tu dis pour P Barton, la route n'est pas facile, il faut être bon motard...vaut mieux le bus ou le van.
B | | | À: Doud2 · 6 décembre 2016 à 5:07 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Salut a toi Bernard, pour ce qui concerne un ptit tour avec un boatman ou un pecheur en loucede, ca n'est pratiquement plus possible car les gardes cote font la chasse et les boatmen ont maintenant un tour pour embarquer. Concernant le temps, la saison des pluies joue les prolongations.Ĉoncernänt les logements c'est effectivement deja fully booked sur la plage mais pas sur l'interieur.Concernant la restauration, plusieurs restaurants vont bientot ouvrir et me faire concurrence:environ 40 restaurants pour Port Barton, ca ĉommence a faire beauĉoùp... Pour info, le restaurant la plage est actuellement ferme (mesure administrative) | | | À: Bikorchild · 6 décembre 2016 à 5:48 Re: Hôtel dernière minute Port Barton/ El Nido/ Coron Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager salut ivan c 'etait où le restaurant la plage ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 989 visiteurs en ligne depuis une heure! |