|  |  |
 | | | | | Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) VoyageForum · 11 septembre 2012 à 9:59 20 messages · 7 participants · 3 565 affichages | | | | À: VoyageForum · 11 septembre 2012 à 11:37 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 2 de 20 · 3 427 affichages · Partager Guatemala et Nicaragua (activité volcanique), Cameroun (inondations), Liban (accès aéroport de Beyrouth). Lire la suite...
Si vous lisez les info conseil aux voyageurs de l'ambassade de France vous n'allez nul part  le Liban?? mon amie est arrivé le 02 sept l'aéroport a ré ouvert le lendemain des accrochages. le mieux ce sont les info du web tv ou journal | | | À: Rvgrens · 11 septembre 2012 à 18:36 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 3 de 20 · 3 367 affichages · Partager Le Liban? J'y vis, j'y bouge, j'y suis vivante et j'y suis bien! | | | À: Cocottte · 11 septembre 2012 à 18:42 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 4 de 20 · 3 365 affichages · Partager | | | À: Rvgrens · 12 septembre 2012 à 13:58 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 5 de 20 · 3 297 affichages · Partager hello hervé
il y a quand même du vrai dans les conseils du Ministère; ils sont un peu parano mais c'est un peu leur rôle; à chaque voyageur de compléter ces informations par d'autres sur le net. Pour le Cameroun, la situation dans le nord est assez catastrophique quand tu lis les news Africaines; c'est pas trop le moment d'aller y faire du tourisme.
Depuis que je lis ces conseils, je les trouve bien sur un peu exagérés mais globalement assez justes et plus justes que d'autres conseils aux voyageurs comme ceux du Canada qui sont alarmistes pour tout. Par exemple, l' Ouganda, les conseils sur ce pays se sont modifiés pour en arriver à quasi tout le pays en zone verte hormis le karamoja et une petite partie de la zone frontalière avec la RDC et finalement c'est exactement l'état actuel de la situation sur place; pays safe hormis ces zones. Il y a qq années la moitié de l' ouganda était rouge.
A ++ l'ami | | | À: Alexp79 · 12 septembre 2012 à 15:12 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 6 de 20 · 3 277 affichages · Partager Moui.....
Mais pour le cas du Liban, pas une seule zone verte, le Sud Liban toujours en rouge cramoisi alors que c'est calme, la ville de Tyr interdite d'accès....
Disons qu'ils sont très réactifs pour passer une zone en rouge, mais qu'il leur faut beauuuuuuucouuuuuuup plus de temps pour faire le chemin inverse.
Que la frontière syrienne ou Tripoli soient en rouge en ce moment, certes, ça me semble justifié. Mais l'ensemble de la Beqaa? Du Sud- Liban? | | | À: Cocottte · 12 septembre 2012 à 23:53 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 7 de 20 · 3 209 affichages · Partager Comme d hab ces fonctionnaires sont tjs a contre temps pour tout ce qui concerne la securité....
De toute facon faudra pas compter sur les autorités consulaires si moindre pepins voire pire (entre la decision complementement irresponsable prise conjointement avec AF du deroutement du vol vers Damas) Je pense aussi au jeune couple de francais qui croupit ds les geoles republicaine visiblement pr un coup monté.
Clairement deconseillé Saida ou Ksour est completement cretin pr le moment. Seuls certains quartiers de Trablous ne sont pas secure. La beqaa n est quand m pas tres secure pour un touriste non acompagné selon moi. | | | À: Sigiriya69 · 13 septembre 2012 à 13:13 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 8 de 20 · 3 170 affichages · Partager "Je pense aussi au jeune couple de francais qui croupit ds les geoles republicaine visiblement pr un coup monté."
La France ne peut pas s'immiscer dans les affaires judiciaires d'un autre pays; tout voyageur connaît les risques qu'il sera soumis à la loi et au système judiciaire étranger donc mis à part peut être une visite et qq conseils faut pas compter sur l'administration consulaire dans ce cas; c'est triste mais c'est pareil pour un touriste étranger arrêté en France
Je sens en plus une pointe pas très sympa envers les fonctionnaires; suis fonctionnaire (pas aux affaires étrangeres lol) et je bosse; donc faut arrêter | | | À: Cocottte · 13 septembre 2012 à 13:18 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 9 de 20 · 3 168 affichages · Partager Je connais pas le Liban mais de manière générale ça me parait assez logique; passer un pays d'une zone rouge à verte implique une amélioration notoire d'une situation dans le temps; si c'est volatile d'un mois sur l'autre, ils ne changeront pas. Ca me parait pas choquant; faut pas oublier que ce sont des conseils officiels; premièrement il n'y a aucune obligation de les suivre, deuxio, un conseil officiel sera forcément plus prudent et plus rigide que des discussions sur un forum libre à chaque voyageurs de regrouper diverses informations et de prendre sa décision.
Bref moi ça me choque pas; c'est une information parmi tant d'autre mais c'est pas inutile à lire. | | | À: Alexp79 · 13 septembre 2012 à 15:38 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 10 de 20 · 3 150 affichages · Partager D'accord avec toi.... sauf que perso, je suis fonctionnaire française vivant au Liban, et que les recommandations deviennent alors officielles dans mon cas... | | | À: Alexp79 · 13 septembre 2012 à 16:23 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 11 de 20 · 3 061 affichages · Partager "Je pense aussi au jeune couple de francais qui croupit ds les geoles republicaine visiblement pr un coup monté."
La France ne peut pas s'immiscer dans les affaires judiciaires d'un autre pays; tout voyageur connaît les risques qu'il sera soumis à la loi et au système judiciaire étranger donc mis à part peut être une visite et qq conseils faut pas compter sur l'administration consulaire dans ce cas; c'est triste mais c'est pareil pour un touriste étranger arrêté en France
Je sens en plus une pointe pas très sympa envers les fonctionnaires; suis fonctionnaire (pas aux affaires étrangeres lol) et je bosse; donc faut arrêter
Sauf qu en l occurrence il s'agit (visiblement) d'un traquenard qui aurait pu arriver à vous ou moi......il s'agit d'ailleurs d'une fonctionnaire de la SS
www.leparisien.fr/...-09-2012-2155758.php | | | À: Alexp79 · 13 septembre 2012 à 16:30 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 12 de 20 · 3 058 affichages · Partager Je connais pas le Liban mais de manière générale ça me parait assez logique; passer un pays d'une zone rouge à verte implique une amélioration notoire d'une situation dans le temps; si c'est volatile d'un mois sur l'autre, ils ne changeront pas. Ca me parait pas choquant; faut pas oublier que ce sont des conseils officiels; premièrement il n'y a aucune obligation de les suivre, deuxio, un conseil officiel sera forcément plus prudent et plus rigide que des discussions sur un forum libre à chaque voyageurs de regrouper diverses informations et de prendre sa décision.
Bref moi ça me choque pas; c'est une information parmi tant d'autre mais c'est pas inutile à lire.
Bonjour,
Moi je pense qu'il s'agit de se dégager de responsabilité en tant que ministère, comme cela si il y a problème ils peuvent toujours répondre " nous vous avions avisé ".
De toute façon, quand on voyage à l'étranger surtout hors Europe si on a besoin de rien on va au consulat de France local, ça occupe bien une après midi quand si on a rien au programme !! Je sais de quoi je parle. | | | À: Raymond973 · 14 septembre 2012 à 11:46 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 13 de 20 · 2 987 affichages · Partager salut,
juste pour aller (un petit peu) à contre-sens, ça sert quand même dans certains pays: en Haïti en 2004, lors du départ d'Aristide, alors que nous étions pendu à la radio, il valait mieux pour les touristes d'avoir signaler leur présence dans le pays... pour ne pas être oublié en cas d'évacuation (qui n'a, d'accord pas eu lieu mais nous n'en étions pas loin).
pour d'autres pays en effet, c'est plus une perte de temps! Manu | | | À: Chienmawon · 14 septembre 2012 à 13:07 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 14 de 20 · 2 982 affichages · Partager hello
le ministère a un service en ligne maintenant "ariane" ou on peut indiquer son voyage et ses coordonnées en cas de soucis; efficacité, aucune idée j'ai pas testé encore^^ | | | À: Cocottte · 14 septembre 2012 à 13:07 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 15 de 20 · 2 980 affichages · Partager Pour le Liban tu es l'experte | | | À: Sigiriya69 · 14 septembre 2012 à 13:11 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 16 de 20 · 2 973 affichages · Partager Oui mais bon c'est un article de journal; c'est une triste histoire mais traquenard ou pas seule la justice Dominicaine pourra trancher; l'ambassade ne pourra qu'assister un peu et encore... C'est quoi pour toi la solution? on envoie les forces spéciales en RD pour les libérer lol?
Par contre tu pointes un point intéressant que certains touristes oublient; en aller dans un pays on est soumis à sa loi et son système judiciaire que ceux ci soient bons ou mauvais, clean ou corrompu; c'est un risque à prendre en compte en fonction des destinations | | | À: Alexp79 · 14 septembre 2012 à 15:28 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 17 de 20 · 2 949 affichages · Partager C'est quoi pour toi la solution? on envoie les forces spéciales en RD pour les libérer lol?
Bin grosse pression diplo et si pas de retour......j'interdirais les vols France - Rep Dom....
bien plus efficace la diplomatie du porte monnaie | | | À: Sigiriya69 · 14 septembre 2012 à 19:05 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 18 de 20 · 2 936 affichages · Partager si pas de retour......j'interdirais les vols France - Rep Dom....
bien plus efficace la diplomatie du porte monnaie 
idem | | | À: Alexp79 · 14 septembre 2012 à 21:13 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 19 de 20 · 2 920 affichages · Partager r>Par contre tu pointes un point intéressant que certains touristes oublient; en aller dans un pays on est soumis à sa loi et son système judiciaire que ceux ci soient bons ou mauvais, clean ou corrompu; c'est un risque à prendre en compte en fonction des destinations
Je suis tt a fait d accord sur ce point. | | | À: Sigiriya69 · 18 septembre 2012 à 13:00 Re: Dernières recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français (11.9) Message 20 de 20 · 2 708 affichages · Partager Faut pas rêver lol ils feront jamais çà; un gars compte peu comparé à un business de million de touristes  | Discussions similaires sur le Cameroun: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 12 nov. 2012 à 11:21 Nostalgy » | | | | 18 | 28 fév. 2013 à 13:30 Alexp79 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |