Accolade · 28 juillet 2007 à 10:21 21 messages · 7 participants · 5 840 affichages | | | | 28 juillet 2007 à 10:21 Désagrément et danger en Birmanie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager A contrario, cette rubrique est dédié à nous faire grandir de vos expériences « Désagréable » vécu ou ressentie. A vous. | | | À: Accolade · 28 juillet 2007 à 10:51 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 064 affichages · Partager je ne comprends pas vraiment ta démarche, !
quand au post de flipflop, il est lui totalement illisible intellectuellment !
je dois être de fort méchante humeur pour ne rien comprendre, ou alors c'est.............qu'il n'y a rien a comprendre ; désolé ! | | | À: Fortini · 28 juillet 2007 à 11:45 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Salut ami,
Regarde mon post au sujet de la location de moto en Birmanie. Je cherche entre autres, à recueillir les expériences des uns et des autres vis-à-vis de la police ou la douane en Birmanie. Je trouve que tout est trop idyllique, et j’ai besoin de me faire une idée plus concrète. Chez nous, il a suffi que mon épouse lise « Junte Militaire » pour qu’elle fasse la tête à « Michel Simon »    ...moi je suis un chien fou...alors ça s’équilibre.
Mais pour l’instant pas de réponse ??? | | | À: Accolade · 28 juillet 2007 à 11:50 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager je suis désolé, mais c'est le seul pays, ou je ne suis pas encore allé !
pourquoi ? je ne sais pas, surement le hasard !
en décembre je vais repartir 10 jours, mais je crois que je vais aller "buller sur une plage " me refaire une santé ! amicalement | | | À: Fortini · 28 juillet 2007 à 13:05 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager | | | À: Accolade · 29 juillet 2007 à 7:24 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager Salut
En tant que touriste, tu n'auras aucun problème ni avec la police ni avec les douanes. C'est un pays ou ils te laissent tranquille tant que tu ne t'occupes pas de politique et que tu ne fasses pas de pognon sur leur dos. Le dicton du pays est: si tu veux devenir millionnaire, il faut que tu arrives milliardaire. | | | À: Ottlnpac · 29 juillet 2007 à 11:08 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager C'EST QUOI CETTE HORREUR ????
cela n'est pas du luxe, c'est du tapes à l'oeil !!! | | | À: Accolade · 29 juillet 2007 à 11:29 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager lucky 2 a raison et ca reprends aussi en d'autres termes ce que je t'ai ditdans notre precedente conversation, ne t'occupes pas de ce qui se passe a cote, ne ragardes pas en dehors de ton chemin, descends bien aux arrets auxquels tu dois descendre (et pas en rase campagne parce que tu as decider que ceserait plus sympa ici) ne veut pas trop faire dans la "nouveaute" (comme les motos par ex  ) et tu n'auras pas de soucis, les gens commes les paysages y sont "magiques" et si ceet putin de junte n'existait pas, ce serait sans aucun doute l'un des plus merveilleux pays que je conaisse !!!
Rassures ta femme, les militaires, elle, elle ne les verra pas !! | | | À: Sidartha · 29 juillet 2007 à 11:51 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager J’écoute vos conseils comme du petit lait...fô pas s’inquiété... je suis un peu têtu...chiant quoi ! Mais quelque part...l’idée de visiter le pays avec une voiture plus chauffeur à 50€ la journée...comme un garde-chiourme...me donne de l’urticaire !!! Je suis à la limite du voyage organisé 
Nan nan ! pas sur la tête !  | | | À: Accolade · 29 juillet 2007 à 11:52 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Accolade, ta formulation m'a fait sursauter ! je l'ai trouvée fort embrouillée, confuse et je me suis posée la question "pourquoi la Birmaniej'approuve totalement ce que dit Sirdattha et j'ajoute ceci je trouve que c'est un pays où* l'on se déplace différemment, attentifs à ne pas déranger, mais aussi à tout voir, ressentir, et surtout ne rien oublier  c'est un pays où l'émerveillement est partout et cela dépend aussi beaucoup de chacun d'entre noavec au moment de repartir : celui de revenir... au plus vite... "enrichis" de ce que nous avons appris... 
je viens de lire ton dernier post donc je mets un rajout : dans ce cas là n'y va pas ! attends ! si le désir n'est pas là
Mais quelque part...l’idée de visiter le pays avec une voiture plus chauffeur à 50€ la journée...comme un garde-chiourme...me donne de l’urticaire !!! Je suis à la limite du voyage organisé | | | À: Accolade · 29 juillet 2007 à 12:20 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Salut
Non, c'est le meilleur moyen de voir le maximum de choses et de pouvoir t'arrêter ou tu veux. Les avions survolent et les bus font leur route.Le chauffeur suivra tes désirs tant que cela reste dans la légalité. Donc pour moi cela reste le meilleur moyen de faire un premier tour du pays sachant que ce n'est pas des plus confortable vu l'état des routes "pour le moment". Yangon Tangoo est déjà en bien meilleur état. Le reste suivra.... | | | À: Eliade · 29 juillet 2007 à 12:22 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Bon ! Explication de texte plus sérieusement :
Vos posts m’incitent à découvrir ce merveilleux pays. À leurs lectures, je me suis aperçu qu’on pouvait, en étant, bien sûr, respectueux des habitants et du pays, ce qui est mon cas, découvrir de la même manière que je l’ai effectué en Thaïlande, en indépendant et en toute sécurité.
De là, l’idée de louer une moto pour découvrir les environs d’une grande ville a germé, car, le principe de faire connaissance de ce beau pays avec un chauffeur me gêne...mais s’il n’y a pas d’autre solution, sauf le vélo ou le bus, je m’y plierai.
L’idée d’ouvrir le post « Désagrément et danger en Birmanie » est simplement née d’une conversation au sujet de cette location de moto où je me suis demandé s’il ne me manquait d’information sur le comportement de la junte ou autres... | | | À: Fortini · 29 juillet 2007 à 12:28 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Tu n'as pas bientôt fini de râler !!! Tu crois peut-être que ceux qui peuvent se payer le luxe n'aiment pas d'être vus ?    Tu fais peut-être exception à la règle, mais je peux t'assurer qu'ils aiment qu'on sache qu'ils ont les moyens, EUX !!! Par contre, si tu fais abstraction de la "majesté" de l'hôtel, je peux t'assurer qu'il est très bien... Magnifique jardin avec piscine juste au bord de la plage. Quelques marches à descendre, 50 m à faire sur ta droite et te voilà sous les parasols d'une des familles les plus sympas et les plus souriantes que j'ai vues à Hua Hin... 100 THB la journée pour deux transats sous parasol, le sourire, la bonne nourriture, la gentillesse des garçons de plage et un petit air de karaoké... De quoi joindre le plaisir simple à l'agréable confort que tu prônes.
Maintenant, voici autre chose, que je préfèrerai certainement, mais un peu trop simple pour Sa Majesté probablement :
wasaban.blogspot.com | | | À: Lucky2 · 29 juillet 2007 à 12:28 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Bon !   Têtu mais pas encore abruti  Voiture avec chauffeur....
Quels-sont les meilleurs prix que l’on est en droit de négocier ???? | | | À: Accolade · 29 juillet 2007 à 13:16 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Re
Pour les prix, je n'ai pas d'idée précise mais si tu fouilles dans le forum tu trouveras des résumés de voyage avec les prix. D'un autre coté, il faut savoir que les voitures ici valent une fortune, à titre d'exemple une nissan sunny de 20 ans d'age coute actuellement entre 20 et 25 000$, pour moins cher, on tombe dans les poubelles mais sans les poignets comme disait Coluche. Donc pour te dire que des prix super bas pour louer une voiture en bonne condition, cela n'existe pas. Et cela dépendra aussi de la saison ou tu voudras louer. | | | À: Accolade · 29 juillet 2007 à 14:59 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager "désagrément et danger" m'ont surpris concernant la Birmanie d'où cette raction un peu, bcp épidermique !! je ne suis allée qu'une fois en Birmanie, mon séjour a duré un mois ns étions deux et l'une l'autre un peu inquiète et surtout en 1999 ? ou 2000, se déplacer parfois, était compliqué, à cause du temps imparti. ns avions la même vision des cgoses que toi : se faire promener en taxi ! bof ! c'est du voyage ! etc... puis finalement ns avons dit oui, et nous l'avons gardé 2 ou trois jours ! et bien ns avons été très contentes de l'avoir fait car un gain de temps sur la route et donc plus de temps sur les lieux ! notre réticence venait aussi du fait que on ns avait dit que ns allions être + ou moins surveillées pdt notre voyage et bien... au bout d'une journée après ce que ns avions vu, ns ns sommes dit que cela était aussi une protection notre taxi, un homme affable et charmant, ns l'avons retrouvé au lac Inlé il redescendait sur Ranggon donc, ne pas aller voir ce merveilleux pays pour cette raison serait à mon humble avis une hérésie !!! fais comme nous, commence un petit tronçon et ensuite, saute !! dans les bus !! je n'ai pas pris le train ! en 2008 je vais y aller et cette fois-ci je veux passer bcp de temps sur le fleuve
pour te convaincre, tu sais il y a de nombreux pays où on prend un taxi, ce qui n'a rien à voir (socialement parlant) à chez nous "je prends le taxi" là-bas le taxi est un long courrier !!! pégase en quelque sorte !! | | | À: Ottlnpac · 29 juillet 2007 à 15:02 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager hors sujet ! ici c'est la BIRMANIE | | | À: Eliade · 29 juillet 2007 à 15:16 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager hors sujet ! ici c'est la BIRMANIE 
ok, j'ai répondu à un message, on va pas en faire un caca nerveux !!!! | | | À: Ottlnpac · 29 juillet 2007 à 18:17 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager hors sujet ! ici c'est la BIRMANIE 
ok, j'ai répondu à un message, on va pas en faire un caca nerveux !!!!
qq jours absent, et que vois je? on se crêpe le chignon !!! bon, avec ta photo de l'hôtel de tchernobyl, je comprends les réactions
| | | À: Dragonrouge2 · 29 juillet 2007 à 18:24 Re: Désagrément et danger en Birmanie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Il faut bien montrer la réalité des choses de temps à autre. De toute façon, trop tard pour l'enlever, je n'y arrive pas. J'avais mm pas vu que c'était un post sur la Birmanie, quand on m'interpelle, je réponds, question de politesse. Et quand on m'engueule, je réponds aussi, question d'amour propre...
A ciao beau dragon, je retourne chez l'oncle HO !!!   | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |