Pierremoreau · 5 décembre 2008 à 9:50 26 messages · 10 participants · 4 104 affichages | | | | Parfait on vous donne des nouvelles dès notre retour...l'option fleuve puis pays dogon avec les monts hombori en final avant le retour sur Gao semble réaliste et très complet pour un premier contact avec le Mali, selon vos dires!!! Est-il nécessaire d'emporter sa tente si on veut sortir des chemins battus dans le pays dogon ou vers les monts hombori? | | | a mon avis votre itinéraire est faisable sans trop courir. d'autre voyageurs "font" facilement deux pays en 15 jours  si vous ne voulez pas des campement et des bivouac "sauvage" une tente permet d'être a l'abri de toutes les bêtes qui aimerais votre duvet, toutefois les africains n'aime pas beaucoup les bivouac hors des village. une tente "décaplon" a une trentaine d'euro laisse sur place est un bon cadeaux  willynomad | | | bonjour les petites auberges ne sont pas très cher au Mali et c'est quand même plus sympa que d'emmener 1 tente ! bon voyage francia | | | Tu trouveras facilement à te loger sur ton parcours et puis tu rencontreras les gens... En plus, avec point-Afrique, tu n'es pas limité à 15kg ? | | | 13kg sur Point Afrique... | | | bonjour Je suis française et je vis pres de mopti.Pour ton voyage je pense que point afrique a annule les vols sur GAO je possede un 4x4 et deux pinasses pour voyager sur le fleuve, si tu es interessé tu peux m écrire je te répondrai a bientot | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |