bonjour.
oui deux fois (70's et 2009). c'est une attraction du coin, valable
disons que oui c'est curieux, une descente en "radeau" (des barques accolées) à travers un paysage pittoresque, des falaises, etc. ça doit durer 2-3 heures selon le courant.
le mieux étant aujourd'hui de partir avec un minibus depuis
zakopane, excursion qui mène au départ après avoir fait visiter une église en bois et un château, et vous récupère à l'arrivée de la descente. coût je ne me souviens plus, 100? 150zl ? ça occupe une bonne partie de la journée (8-9h / 14-15h).
la première fois (77) on l'avait fait avec notre voiture, je ne me souviens plus comment on l'avait récupérée. en 2009 des américains étaient venus de
krakow avec une guide anglophone, un taxi, j'imagine que la descente leur a coûté plus cher
www.primetourskrakow.com/5.php
.
pour la descente les bateliers (flisaki) et guides parlent polonais seulement, a vous de voir.
nb pour l'offre du lien, le conducteur parle anglais, il vous aide pour acheter les tickets, mais rien sur la descente..en gros il attendra a l arrivée. les ricains que j'ai vus ils avaient en plus une guide polonaise anglophone (avec des boutons sur les fesses...)
si vous êtes a
zakopane, aucun besoin de réserver hors saison, renseignez vous sur place vers la gare routière ou les agences touristiques. juste faut que la météo soit agréable