nous sommes partis de
antsirabe, 1 nuit proche du lieu de départ, puis 3 jours 4 nuits de pirogue, ne pas prendre le chaland à moteur car très très bruyant, nous en avons croisé un, et on l'entendait à des kilomètres à la ronde. Vivre au rythme calme de la rivière c'est parfait aussi. Nuits en bivouac, le top.
Ensuite, 2 jours de tsingy, puis trajet vers morondave, et baoabab etc...
en gros cela fait une semaine (je n'ai plus le détail exact des jours) et je n'ai plus vraiment le prix en tete, je dirai 300 euros par tete, pour la semaine complète.
Ensuite à
morondava (ville très sympa), c'est un cul de sac, donc prévoir peut etre l'avion pour faire une jonction, cela évite un périple en taxi brousse. On a eu de la chance car nous il y avait un avion le surlendemain de notre arrivée à
Morondava.
Voila, cela fait une semaine dans cette partie la, mais à
madagascar il faut choisir des endroits et en profiter.
Nous sur 3 semaines : 1 semaine pirogue et tsinguy, (transfert avion vers Tuelar) 1 semaine
tulear et
anakao (plongée, farniente, et balade au rythme de ce super village de pecheur coupé du monde), 1 semaine de remontée en taxi brousse sur la RN7 (une seule chose à dire il faut faire du taxi brousse à mada, car sinon c'est loupé une partie du voyage, on a le droit de louer un 4x4 mais bon, le taxibrousse c'est mada) A chaque fois on a pris notre temps, et c'est ce qu'il y a de mieux, ne pas se presser, ne pas se stresser, certes il faut anticiper un peu les transferts et autres trucs comme cela, mais profiter et rester une nuit de plus ou deux ou trois dans une ville ou village quand on l'aime bien. en général les petites villes ou villages sont plus authentiques.
voili voilou