| Desert Blues: un voyage au coeur du Mali (sur Arte) Hery · 16 juin 2007 à 10:29 7 messages · 6 participants · 2 522 affichages | | | | 16 juin 2007 à 10:29 Desert Blues: un voyage au coeur du Mali (sur Arte) Message 1 de 7 · 2 516 affichages · Partager Desert Blues Un voyage au cœur du MaliRéalisation : Michel Jaffrennou ( France, 2006, 60 mn.)
Desert Blues, création et réunion de trois grands artistes maliens issus d’ethnies Khassonké (Habib Koïté : guitare), Sonrhaï (Afel Bocoum : guitare, njarka) et Touareg (Tartit, ensemble féminin nomade : chants) présente la richesse musicale de ce pays et symbolise l’union du Mali dans sa diversité ethnique : une aventure à des musiques florissantes, à des chants impressionnants et des mélodies fluides, à des rhythmes populaires, pleine de beauté et de magie... « Tout le monde est cousin, cousine, frère et sœur, il n’y a pas de différence » (A. Bocoum).
A voir ce soir (Sa, 16 juin, de 22:35 à 23:35) sur ARTE. | | | À: Hery · 16 juin 2007 à 17:12 Re: Desert Blues: un voyage au coeur du Mali (sur Arte) Message 2 de 7 · 2 499 affichages · Partager Merci de l'info du coup je me mettrai devant la tv !! | | | À: Hery · 17 juin 2007 à 9:16 Re: Desert Blues: un voyage au coeur du Mali (sur Arte) Message 3 de 7 · 2 486 affichages · Partager Merci Hery !  Sans toi, je serais passée à côté. Et c'était bien agréable à écouter et regarder  même si un peu tardif à mon goût...  (à quand les belles émissions à des heures honnêtes ?!) | | | À: Hery · 18 juin 2007 à 9:24 Re: Desert Blues: un voyage au coeur du Mali (sur Arte) Message 4 de 7 · 2 457 affichages · Partager Bonjour, nous avons déjà communiqué sur le Sahel. Il est dit sur un commentaire qu ' un DVD est disponible...mais malheureusement introuvable... Auriez vous une piste.. Mercis, cordialement carl | | | À: Perrochat · 19 juin 2007 à 9:59 Re: Desert Blues: un voyage au coeur du Mali (sur Arte) Message 5 de 7 · 2 435 affichages · Partager Salut Carl,
il y a un DVD... mais où le recevoir ?!
Tu pourrais l'essayer chez ARTE Boutique ( www.arte-boutique.fr et www.arte-boutique.com ). Ce que je sais, c'est qu'il y a aussi un livre sur ce projet ( Jusqu'à Tombouctou). Le même est, c'est sûr, à acheter chez cette boutique.
Au passé, je me suis déjà adressé à ARTE (allemande) pour obtenir le DVD d'un film sur Ali Farka Touré... Là, on s'applique beaucoup à t'aider... Faut essayer !!! hgb | | | À: Hery · 19 juin 2007 à 10:28 Re: Desert Blues: un voyage au coeur du Mali (sur Arte) Message 6 de 7 · 2 430 affichages · Partager Hery, merci pour l'info  nous ns retrouverons donc ce soir, au Mali | | | À: Hysatis · 22 juin 2007 à 12:38 Re: Desert Blues: un voyage au coeur du Mali (sur Arte) Message 7 de 7 · 2 406 affichages · Partager j'ai eu l'occasion de voir le film au musée du quai branly à paris la semaine dernière, il y passe en ce moment et le DVD est en vente à la boutique du musée. ce filme tourne car il est passé à lorient en mai à l'occasion d'un salon du commerce équitable. blogs.arte.tv/Desert_Blues bon week-end!
claire | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |