|  |  |
 | | | | | La désinvolture d'Air Asia Cmathis · 20 mai 2011 à 11:14 18 messages · 10 participants · 2 675 affichages | | | | 20 mai 2011 à 11:14 La désinvolture d'Air Asia Message 1 de 18 · 2 620 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il les mêmes problème que moi avec Air Asia? J'ai retenu un vol Paris-Orly/ Kuala Lumpur puis K.L./ Rangoon et retour depuis février pour cet été. Des changements d'horaire impromptus sur les 2 vols aller et retour K.L./ Rangoon de la responsabilité de la compagnie n'autorisent plus la correspondance pour Paris Orly au retour et m'imposent 13 h d'escale à K.L. à l'aller et.....26 heures au retour avec obligation d'avancer d'un jour le vol Rangoon/K.L. et donc perte d'un jour de séjour en Birmanie. Aucune compensation de la part d'Air Asia. Je pense ne pas être le seul dans cette situation.Y a-t-il un recours? Je trouve ce comportement d'Air Asia particulièrement désinvolte. Pensez-y à deux fois avant de choisir cette compagnie. Pour ma part c'est bien fini. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cmathis · 20 mai 2011 à 12:28 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 2 de 18 · 2 593 affichages · Partager L'unique obligation de la compagnie aérienne est de vous transporter du point A au point B. Chose quelle s'engage à faire. Pour les modifications d'horaire annoncé plus de deux semaines avant le vol il n'y a aucun recours. Si ces horaires vous dérange vous pouvez demander un remboursement total. | | | À: Cmathis · 20 mai 2011 à 12:48 · Modifié le 20 mai 2011 à 14:07 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 3 de 18 · 2 585 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il les mêmes problème que moi avec Air Asia? J'ai retenu un vol Paris-Orly/ Kuala Lumpur puis K.L./ Rangoon et retour depuis février pour cet été. Des changements d'horaire impromptus sur les 2 vols aller et retour K.L./ Rangoon de la responsabilité de la compagnie n'autorisent plus la correspondance pour Paris Orly au retour et m'imposent 13 h d'escale à K.L. à l'aller et.....26 heures au retour avec obligation d'avancer d'un jour le vol Rangoon/K.L. et donc perte d'un jour de séjour en Birmanie. Aucune compensation de la part d'Air Asia. Je pense ne pas être le seul dans cette situation.Y a-t-il un recours? Je trouve ce comportement d'Air Asia particulièrement désinvolte. Pensez-y à deux fois avant de choisir cette compagnie. Pour ma part c'est bien fini.
Air Asia est une low cost. Ils doivent impérativement ajuster leurs coûts (low cost) pour offrir des prix qui attirent tant de gens. Il n'y a pas de désinvolture en tant que telle, mais un deal que vous faites avec la compagnie : billets pas chers, mais des désagréments possibles.
Ce genre de désagréments est plus rare avec avec les compagnies régulières. Prenez Malaysia Airlines ou Thai. Ca sera plus cher, mais à priori vous n'aurez pas ce genre de soucis. Et en cas de soucis, le suivi est différent.
Ne pas accepter ça s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et si vous êtes particulièrement exigeant, la crémière qui va avec.
De manière générale, les connections avec une low cost sont "dangereuses", même si Air Asia est plutôt mieux de ce point de vie que les low cost traditionnelles, puisqu’elle offre la possibilité de correspondance à KUL.
Bon voyage quand même.  Dites-vous qu'avec MH ou TG, le budget aurait sans doute été supérieur. | | | À: Cmathis · 20 mai 2011 à 13:20 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 4 de 18 · 2 575 affichages · Partager ......si tu as acheté les 2 billets séparément ORY/ KUL et KUL/ Rangoon, eh bien malheureusement il n'y a pas grand chose à faire....
....Air Asia vend maintenant au départ de Paris des vols en correspondance ( ORY/DPS via KUL par ex) et dans ce cas, je pense qu'ils proposent des solutions en cas de changement d'un des vols..... | | | À: Cmathis · 20 mai 2011 à 21:10 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 5 de 18 · 2 507 affichages · Partager On ne peut pas tout avoir... | | | À: Katergo · 20 mai 2011 à 23:28 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 6 de 18 · 2 482 affichages · Partager Bien sûr mais même dans les crèmeries des supermarchés hard discount on peut espérer que le contenu des boîtes est conforme à l'étiquette. | | | À: Cmathis · 21 mai 2011 à 12:25 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 7 de 18 · 2 429 affichages · Partager Bien sûr mais même dans les crèmeries des supermarchés hard discount on peut espérer que le contenu des boîtes est conforme à l'étiquette.
L'étiquette d'Air Asia étant "low cost", son contenu a peu de chances d'être la crème des crème (rie)s. | | | À: Mathmoica · 21 mai 2011 à 13:39 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 8 de 18 · 2 415 affichages · Partager Sur l'étiquette il y avait des horaires précis sur lesquels je me suis fondé pour faire mon achat. Finalement à vous lire je constate qu'un certain nombre d'entre vous trouvent assez normal qu'une compagnie aérienne (et au delà sans doute n'importe quel autre commerçant) se permette à peu près n'importe quoi vis à vis de ses clients. Puisque c'est pas cher. Pourquoi pas, tant qu'on y est, négliger la sécurité. Puisque c'est pas cher!... Ou alors il faut m'expliquer où vous placez la frontière entre le normal - justifié par le pas cher - et l'inacceptable. Dans ces conditions, ces commerçants auraient bien tort de s'en priver. Consommateurs de tous les pays.... | | | À: Cmathis · 21 mai 2011 à 14:28 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 9 de 18 · 2 408 affichages · Partager (...) Finalement à vous lire je constate qu'un certain nombre d'entre vous trouvent assez normal qu'une compagnie aérienne (et au delà sans doute n'importe quel autre commerçant) se permette à peu près n'importe quoi vis à vis de ses clients. (...).
Non pas n'importe quoi, mais des annulations ou modification de vols, surtout quand c'est publié longtemps à l'avance, si.
Reste à savoir comment c'est géré après.
Avec une low cost, qui de par la nature de son modèle économique est très "tendue" en termes de moyens disponibles, il ne faut pas attendre grand chose.
Les majors, avec les inconvénients qui vont avec, ont l'avantage d'avoir plus de flexibilité de moyens. Elle sauront vous rerouter, auront plus de vols par jour etc.
S'il s'agit d'un vol important, pour un RDV par exemple ou pour les vacances "d'une vie", il est assez irresponsable de s’adresser à une low cost.
Non pas que les major soient une garantie à 100% d'absence de problème, mais le risque est bien moindre. Une low cost n'hésitera pas à annuler un vol vide. Une major maintiendra le vol. | | | À: Cmathis · 21 mai 2011 à 14:40 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 10 de 18 · 2 403 affichages · Partager Tu aurais choisi une compagnie régulière (et sérieuse), ce genre de choses ne se serait pas produit. C'est typiquement le modèle du low-cost. Du bas prix, mais pas de service client... Tu aurais pris une compagnie digne de ce nom, elle t'aurai proposé soit le remboursement, soit aurait pris à sa charge ton hébergement dans un hôtel... mais c'est plus cher... | | | À: Greg95 · 21 mai 2011 à 14:56 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 11 de 18 · 2 340 affichages · Partager J'ai oublié, pas la peine d'envoyer une réclamation à Air Asia. Aucun bureau en France, aucun représentant... Peu de chances qu'ils respectent et appliquent les lois de la communauté Européenne en matière de respect du consommateur.
C'est vous qui voyez !!!!! Mais bon, leur taris sont bas..... | | | À: Cmathis · 21 mai 2011 à 16:17 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 12 de 18 · 2 324 affichages · Partager Sur l'étiquette il y avait des horaires précis sur lesquels je me suis fondé pour faire mon achat. Finalement à vous lire je constate qu'un certain nombre d'entre vous trouvent assez normal qu'une compagnie aérienne (et au delà sans doute n'importe quel autre commerçant) se permette à peu près n'importe quoi vis à vis de ses clients. Puisque c'est pas cher. Pourquoi pas, tant qu'on y est, négliger la sécurité. Puisque c'est pas cher!... Ou alors il faut m'expliquer où vous placez la frontière entre le normal - justifié par le pas cher - et l'inacceptable. Dans ces conditions, ces commerçants auraient bien tort de s'en priver. Consommateurs de tous les pays....
Est-ce que tu préfères des modifs d'horaires de vol de manière à mieux remplir leurs avions ou des coupes dans le budget sécurité ? Faut bien qu'ils trouvent un moyen de vendre leurs billets si peu chers. Tout à fait d'accord avec Carnarvon et greg95 en tous les cas. Tu paies pour une low cost et tu voudrais un service qu'offrent toutes les compagnies ? Tu peux déjà t'estimer heureux que les avions tiennent debout. Ce n'est pas toujours le cas malheureusement. Et est-ce qu'au final ce désagrément fera monter le prix de telle sorte que tu aurais dépensé moins avec une compagnie "higher cost" ? | | | À: Mathmoica · 21 mai 2011 à 23:10 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 13 de 18 · 2 270 affichages · Partager Suis entièrement d'accord avec les autres membres, La LOW COST est plus a conseiller à un tourisme Non organisé mais improvisé où un changement ne va pas pénaliser un séjour organisé préparé et minuté. | | | À: FàTahiti · 22 mai 2011 à 9:02 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 14 de 18 · 2 247 affichages · Partager Suis entièrement d'accord avec les autres membres, La LOW COST est plus a conseiller à un tourisme Non organisé mais improvisé où un changement ne va pas pénaliser un séjour organisé préparé et minuté.
Avez-vous pensé à faire déposer cette formule? Elle est spot on! | | | À: Cmathis · 23 mai 2011 à 14:32 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 15 de 18 · 2 152 affichages · Partager Mais que signifient ces réponses qui consistent à dire.. tant pis pour vous.. si vous payez moins cher, si vous achetez un billet avec une low coast c'est normal que vous ayez des soucis de ce genre.. et bien non ce n'est en rien normal. ce n'est pas parce que le prix est "tiré à son maximum" que la compagnie quelle qu'elle soit ne doit pas avoir un minimum de respect vis à vis de ses clients. Lors de l'achat c'est bien une prestation donnée qui a été payée par le client non ? et si un contretemps intervient, ce qui est totalement acceptable, la compagnie doit avoir un comportement aussi parfait que lorsqu'elle encaisse notre paiement... Quand à la soit disant perfection des compagnies nationales type Thai airways j'ai vécu un annulation de vol au départ de paris (à l'époque suite aux manifestations à Bangkok) alors que le vol était bel et bien maintenu et il a fallu que je me batte comme un fou pour que la Thai respecte ma date de départ et ne me colle pas sur le vol qu'ils voulaient. De plus que ceux et celles qui ont réussi à avoir le service client de la Thai à paris du premier coup et sans attendre 5 à 10 mn un interlocuteur.. le disent sur ce site.. car moi ça ne m'est jamais arrivé. A chaque fois c'est au moins 3 appels avec attente avant d'avoir quelqu'un. voilà pour cette mise au point...il reste que Thai airways est à mon sens une très bonne compagnie et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à voyager avec eux. Mais c'est pas non plus la perle rare de l'aviation... loin de là... Quand à malaysia airlines sa réputation est largement surfaite..le seul vrai avantage c'est le vol en direct paris KUL pour le reste... y a du boulot.. | | | À: Gilnice · 23 mai 2011 à 14:47 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 16 de 18 · 2 136 affichages · Partager Mais que signifient ces réponses qui consistent à dire.. tant pis pour vous.. si vous payez moins cher, si vous achetez un billet avec une low coast c'est normal que vous ayez des soucis de ce genre.. et bien non ce n'est en rien normal. ce n'est pas parce que le prix est "tiré à son maximum" que la compagnie quelle qu'elle soit ne doit pas avoir un minimum de respect vis à vis de ses clients. /citation]
....mais le problème vient du fait que notre ami a acheté 2 A/R distincts, et non pas un ORY/RGN via KUL.
Il est vrai qu'Air Asia ne propose pas Rangoon dans les destinations AVEC correspondances (ils le font pour SIN, BKK, DPS et plusieurs autres)
Donc, dans ce cas, la compagnie ne se sent pas responsable.
Bon, ils pourraient faire un petit effort tout de même. Perso je tenterai quand même le mail au service commercial. | | | À: Carnarvon · 23 mai 2011 à 15:51 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 17 de 18 · 2 117 affichages · Partager ...Les majors, avec les inconvénients qui vont avec, ont l'avantage d'avoir plus de flexibilité de moyens. Elle sauront vous rerouter, auront plus de vols par jour etc.....
Pour un Paris Rangoon ce serait bien d'etayer tes propos avec des noms... ça sera pas tres long et si tu evoques des Cies avec "plus de vols par jour" encore plus court !... c'est le sujet apres ta croisade anti low cost pro AF on est habitué ! | | | À: Michelzen · 23 mai 2011 à 16:09 Re: La désinvolture d'Air Asia Message 18 de 18 · 2 112 affichages · Partager Pour un Paris Rangoon ce serait bien d'etayer tes propos avec des noms... ça sera pas tres long et si tu evoques des Cies avec "plus de vols par jour" encore plus court !... c'est le sujet apres ta croisade anti low cost pro AF on est habitué !
Moi pro AF!!! Alors là, je suis touché. Après avoir été littéralement insulté, menacé et traité de tous les noms par les pro AF de ce forum comme quoi je serais anti-AF ayant pour but de casser la compagnie sur ce forum, je me vois traiter de pro AF. Merci de tout cœur.
Je ne suis pas anti low cost. Mise à part sur Ryanair qui se gave de subventions, je n'ai rien dit d'autre sur les low costs que leurs bas coûts ont une contrepartie.
Etayer avec des noms? : MH, SQ, VN, et il y en a d'autres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |