Vincepirate · 9 avril 2004 à 19:58 12 messages · 5 participants · 3 156 affichages | | | | 9 avril 2004 à 19:58 Dessiner dans les rues en Inde du sud! Message 1 de 12 · 3 102 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai juste une petite question: voilà, je pars dans le sud de l' Inde cet été (Tamil Nadu et Kerala) et je compte beaucoup dessiner sur place: les temples, la plage, la ville, dans la rue... (genre carnet de voyage, vous voyez!)...
Et je n'ai absolument aucune idée quant à la réaction des gens en me voyant dessiner comme ça sur place! Est-ce-que tout le monde s'en fout, ou bien risque-je de susciter la curiosité et de me retrouver avec plein de monde autour de moi?
Ou bien encore, est-ce comme ici en Europe, où les gens sont curieux mais sans plus...ils viennent voir, discuttent quelques minutes et repartent tranquillement. Quelqu'un pourraît-il, par hasard me renseigner. Ou bien encore mieux, quelqu'un auraît-il vécu la même expérience? (ou connaître quelqu'un qui l'ai vécu).
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent. | | | Coucou,
Tu sais en Inde, pas besoin de dessiner pour avoir plein de monde autour de toi, ne serait-ce qu'un appareil photo numérique, et c'est l'attroupement. Mais c'est une curiosité très souriante, et facilite les contacts. 
Bon voyage
Sandrine | | | Bonjour!
Tu sais, en fait, je n'ai justement pas très envie d'avoir un tas de monde autour de moi. Ce serait même plutôt le contraire...J'aimerai dessiner en paix, tranquillement, pas trop dérangé, tu vois... Enfin bref. J'ai dû mal me faire comprendre. Ce n'est pas grave.
Agréable journée à toi!
Vincent. | | | namaste, mec, si tu veux pas etre derange pour dessiner, tu peux rester dans ta chambre.  Je suis en inde depuis deux semaine et j'ai une camera dv, et comme le dit sandrine, a chaque fois que je filme, c'est l'attroupement ! ca peux devenir lourd mais pour la plupart des fois c'est une symphatique petite rencontre. Je vais me mettre au dessin, je te raconterai leur reactions mais je suis quasi certain que ca sera le meme cinema, mais un truc, si tu viens pas vers eux si tu les regarde pas, la plupart sont plutot timide et il regarderont c'est tout, si tu veux etre cool, tu les regarde pas, et si tu veux echanger qq mots, un seul regard suffit, tu souris, tu dit hello, et c'est partit ! Franchement si tu viens en Inde et que tu tchatche pas un max avec eux tu rates qq chose d'enorme !
bon voyage | | | namaste keoexe!!!
tu tombes bien......à propos de camescope;je voulais savoir comment les indiens se comportent en voyant quelqu'un qui filme, viennent ils tous vers toi à ce point comme tu le décris? que te disent ils?comment sont leurs réactions? et de quelles manières filmes tu?
je te souhaite un super trip!!!
béné | | | À: Neil · 12 avril 2004 à 17:51 Re: Dessiner dans les rues en Inde du sud! Message 6 de 12 · 3 046 affichages · Partager namaskar, ben comme partout y'a different comportement, mais d'une maniere generale, tu peux noter aux premiers abords qu'il sont intrigues. Ensuite leur reactions va differer selon TON comportement (bon c'est partout pareil, j'invente rien), comme je te l'ai dit, peu viendront vers toi si tu ne les y invitent pas. Tu peux faire 200 m dans mumbai en filmant sans parler a personne et sans que personne ne vienne te voir, cela dit ils seront curieux et essaieront de s'approcher de toi timidement pour voir. Et pis sur ton passage tu entend partout "camera", bref ils en parlent entre eux. Sinon pour la plupart ils sont tres heureux si tu leur demamde de les filmer (perso je braque pas mon objectif ouvertement vers n'importe qui, j'observe, je me sens a certain moment, par respect, de demander la permission = chose rigolote certain indien hoche la tete de dr a g pour dire oui, ca prete a confusion, lol) certain vont te le demander directement, surtout les jeunes, et les gosses sont un plaisir a filmer, il jouent et danse et rigole devant la cam. En plus je sais pas si tu voit mais tu peux renverser l'ecran, donc, quand tu rencontre des gosses tu parles avec eux, tu les filmes, ils se voient et ils adorent !! J'ai vecu un tres bon moment a perndre le "rer" de mumbai pour le plaisir et s'arreter a toute les gares pour filmer les gens. Trop fort ! Loin de l'agitation des rues les gens etait plus ouvert, plus relax, + de temps pour discuter dans le train, je te conseille vivement cette petite experience. Bon y'en a aussi qui sont relou, c'est sur, y'en qui veulent prendre la cam pour regarder, "heu tu fait attention, hein !", mais pas de mauvais trip pour l'instant, c'est tres positifs dans l'ensemble. Mais ca ne fait que deux semaine que je suis la je t'en conterai peux etre des vertes et des pas mures dans pas longtemps. 
a ++ | | | hello,
ton message est vraiment sympa à lire, je m'imagine tout à fait ces petits bambins tout fous de voir une caméra  !! ton discours est similaire à ce qu'on a pu me dire à ce sujet...... mais j'avoue que j'hésite encore beaucoup à prendre le camescope.....à cause de la mousson, et de la place que ca peut prendre...par contre il est vrai que c'est pas l'envie qui m'en manque!! je pense je verrais au dernier moment quand mon sac sera prêt....
alors dis moi, quelle sera ta destination après Mumbai? pendant combien de temps restes tu en inde?
à bientot, et profites bien.....
béné | | | À: Neil · 15 avril 2004 à 19:02 Re: Dessiner dans les rues en Inde du sud! Message 8 de 12 · 3 008 affichages · Partager namaskar !
petite reponse viteuf car pas trop le temps. et oui je profite !
concernant ton hesitation c'est normal, sache que j'etait sur les plage de goa et que j'ai eu peur pour ma cam a cause du sable. kess tu veux quand t'est a cote d'une bambine de 13 ans qui danse sur la plage et te fait des sourrires grand comme ca, tu peux pas resister ! Mais ca va ca roule, c'est a toi de voir.
ben voila j'etaiat a mumbai 5 jours, puis goa 10 jours et demain soir je serais a Hampi (karnataka si jeun m'abuse). et ensuite surement le kerala. je reste en inde jusqu'au 24 mai et j'y suis depuis le 31 mars.
bye
ben | | | Salut Vincent,
Tu croqueras au sud pendant que je croquerai au Nord ! c'est amusant... Je n'ai pas d'expérience en Inde puisque c'est mon 1er voyage là bas donc d'autres se chargeront de te renseigner sur ce pays, par contre je voulais te faire part de mon "expérience" de globecroqueur ! Tout d'abord bravo car pour ton 1er voyage hors occident comme tu dis dans ton forum, choisir l' Inde c'est y aller franco... Moi j'ai préféré bouger un peu plus avant... Va voir sur mon profil pour en savoir plus...bien que part à port à certains sur ce forum je me sens plutot pantouflard ! Ca fait plus de 10 ans que je croque en voyage donc voici mon avis : Tout d'abord, par rapport à ta question première : je doute que les gens se foutent de te voir croquer, ils viendront voir bien sur, au début ça fait bizarre mais après on s'habitue, et sache une chose cela n'engendre jamais du négatif, il ne peut en découler que du bon, des sourires, une discussion qui s'engage, combien de fois je me suis fait offrir le thé par un inconnu, ou bien des gateaux. par exemple, les gamins des rues qui harcèlent les touristes à Djenne (Mali) étaient aglutinés autour de moi, suivant attentivement la progression de mon dessin, sourires et éclats de rire à l'appui. Le dessin créé l'échange. Que ce soit des autres routards ou des locaux, tu ne passes pas inaperçu et je ne vois pas en quoi l' inde differera ! Déjà voyager seul facilite beaucoup les contacts mais en plus avec un crayon...L'intéret principal de croquer est que l'on reste sur place au moins 1 heure là ou en 5 mn on prend la photo, en 1 heure il s'en passe des choses ! et en plus on profite vraiment plus des lieux.
Va faire un tour sur mon site : globecroqueur.9online.fr et tu auras la démonstration de tout ça, pour l'instant seul le Mali et l' Egypte sont détaillés mais tu y verras plusieurs fois la démonstration des bienfaits du dessin... J'espère avoir de tes nouvelles.
Quand pars-tu ? Combien de temps ? Ca serait bien de se raconter tout ça au retour. | | | À: Neil · 29 avril 2004 à 13:58 Re: Dessiner dans les rues en Inde du sud! Message 10 de 12 · 2 957 affichages · Partager Salut Marie!
Je n'ai pas pris le temps de t'écrire un petit mot depuis notre rencontre. En tout cas, encore un grand merci pour tous ces renseignements. Boire un petit coup à l'Union, c'était sympa. Merci à tous les 2. Et puis le sommum c'est le site de Cristophe Domas, sur son périple, plein d'humour, génial!
Ciao! Ciao!
Vincent; | | | Salut Phil!
Je prends enfin le temps de te répondre sur VF.
Bon, malgré tout, je vois que tu as bien reçu mon message privé. Donc, je ne me répétrais pas, même pas pour dire que je ne trouve pas les mots pour décrire la qualité de ton site internet (bon, ben trop tard, je me suis répété). Sans déconner, je le conseille à tous le monde, même si à la base vous n'êtes pas forcément mordu par le dessin.
Encore bravo, bravo, bravo!!. ça me donne de + en + envie d'en faire un! Mais bon ça se fait pas comme ça.
Je te dis à très bientôt.
Amicalement.
Salut collègue.
Vincent. | | | heu.....j'ai pas tout compris?!  ....ce message m'est destiné?
marie? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |