Salut Loïc,
nous sommes actuellement en
Jamaïque (3 semaines) et partons pour Le
Nicaragua dimanche 22 novembre.
Nous venons de passer 5 semaines à
Cuba (fin septembre/ début novembre).
au départ du
Panama (si j'ai bien compris, c'est là que tu termines ton séjour en
Amérique Centrale) je ne sais pas quelles sont les solutions pas chères pour rejoindre
Cuba ou la
Jamaïque.
Les deux destinations sont vraiment différentes...très différentes!
à
Cuba, il y a une Histoire en mouvement, l'ile est très grande (plus de mille km du nord -est au sud-ouest), et offre de nombreuses possibilités de découvertes, les gens sont vraiment sympas!
La
Jamaïque, c'est petit (un peu plus grand que la
Corse), attention ne convient pas vraiment au budget routard! c'est cher!..à mon sens peu de chose à faire, mais c'est un avis personnel que d'autres voyageurs ne partageront pas. Des coins splendides cependant comme les Blues Mountains!
Je viens de poster 13 articles sur notre séjour à
Cuba, je vais développer plus tard sur La
Jamaïque.
Sans vouloir porter un jugement mitigé sur la
Jamaïque, ça n'aurait pas de sens après un bref séjour de 3 semaines, disons simplement que les très belles rencontres avec des Jamaïcains ne parviennent pas à contrebalancer les petits tracas au quotidien qui deviennent pesants (factures à contrôler, prix négociés qui doivent encore être renégociés, embrouilles par ce qu'on te crois chargé de billets verts...)
Encore une fois, je ne souhaite pas dresser un tableau négatif de La
Jamaïque, mais c'est pas ce qui a de plus simple (on connait assez bien l'Afrique et c'est un point de comparaison!)
Articles sur
Cuba numéroté de 1 à 13 sur :
Le Ranquet en vadrouille, Saison 2 (sur google)
Articles à venir sur la
Jamaïque
marie-alain.blog4ever.com
Cordialement,
Alain