Bonsoir à tous,
C'est terrible comme on peut se faire incendier dès qu'il s'agit de partir en Asie avec son bébé....cela a été pareil pour nous, entre le pédiatre qui n'y a jamais mis les pieds, les parents, et les amis (franchement vous êtes inconscients de partir avec lui, est-ce qu'il va profiter du voyage, c'est égoiste de votre part....).
Si on avait écouté tous ces avis négatifs, nous serions sûrement partis en
Espagne ou en
Grèce avec les mêmes soucis de chaleur, de voyage, de transport et ne parlons pas de l'aspect financier!!! Nous avons franchi le pas cet été avec notre petit de 13 mois (qui galopait partout, ce qui me parait encore plus difficile qu'avec un bébé de 6 mois...) en
Thailande pendant 3 semaines. C'est clair qu'on a bien réfléchi avant de partir mais je pars du principe que tous les risques que l'on court en partant si loin sont les mêmes qu'en partant en Europe ou aux
States (je n'ai jamais été aussi dérangée qu'en
californie...).
Pour nous, tout c bien passé, les 12 heures d'avion n'ont pas été drôles ça s'est sûr, ainsi que les 2 jours à l'arrivée mais notre bébé s'est très bien accomodé à la chaleur, à la nourriture, au soleil, à la piscine et aux eaux transparentes de Phi Phi...
Tout ça pour te dire que si vous avez vraiment envie de partir, faites le, profitez en, votre bébé vous sentira heureux et le sera donc aussi...
Je suis très contente d'être partie et d'avoir écouté les différents témoignages du forum. On a pu se ressourcer et c'est important pour tous les membres de la famille.
bonne soirée