|  |  |
 | | | | | Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Gizmo31 · 22 juillet 2008 à 15:10 10 messages · 3 participants · 3 946 affichages | | | | 22 juillet 2008 à 15:10 Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Message 1 de 10 · 3 906 affichages · Partager bonjour,
je cherche une destination du 1 au 15 aout pour une destination plage/soleil au mois d'aout, n'importe où sur la planète.. quelq'un à une idée?
j'ai pensé à:
seychelles: j'ai lu qu'en aout : pluie, vent et algues tahiti ? madagascar ? beaucoup de vent ? les bahamas ? pas la bonne période ? les caraibes ? > visiblement pas la bonne période.. maldives ? pas la bonne époque. ?
merci d'avance !! | | | À: Gizmo31 · 22 juillet 2008 à 16:02 Re: Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Message 2 de 10 · 3 891 affichages · Partager il ya les iles hawaii, la californie, acapulcole nord de l' australie (cairns - brisbane - darwin) bali (idylique et sur place par cher) polynésie
+
un site fantastique et fiable pour ce qui est des généralités de bcp de pays de rêve
www.lagons-plages.com
cliquez sur un lien en haut à gauche soleil et climat : et ensuite "ou et quand partir" et vous allez trouver votre bonheur avec pluviométrie, températures extérieur et de l'eau etc etc | | | À: Lili013 · 22 juillet 2008 à 16:11 Re: Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Message 3 de 10 · 3 839 affichages · Partager bonjour,
merci pour ces infos, j'avais consulté ce site, mais je trouve qu'il manque des infos précieuses coté la vitesse du vent (mini, maxi, rafale), l'humidité, et la "pression touristique".
quand on fait le test pour les seychelles, le mois d'aout est le meilleur mois d'après le site alors que c'est l'inverse "en vrai"... difficile de se faire une idée..
pour miami, itou je pense, aout n'est pas le mois idéal.. beaucoup de vent et temps moyen (?? encore une fois que des lectures!).
merci encore pour la réponse! | | | À: Gizmo31 · 22 juillet 2008 à 16:26 Re: Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Message 4 de 10 · 3 835 affichages · Partager ok mais si tu voulais savoir le vent etc etc fallait le stipuler tu as parlé plage soleil. dis ce que tu veux faire et les membres pourront te répondre
sinon avec google tu peux tout trouver : tape "vent" "pluviométrie" avec le pays à côté et tu vas avoir plein de lien intéressants et tous les renseignements généraux
tu ne peux te fier qu'aux généralités, parfois on croit avoir beau tps et on a mauvais ou l'inverse pour : on nous dit va pas la bas il pleut et on a eu beau tps tout est alléatoire avec le climat déréglé dans bcp de pays
si tu es un véliplanchiste par exemple et si tu veux du vent et bien va à l'ile maurice ça décoiffe l'hiver austral
océan indien ( seychelles) la mer peut être très dangeureuse
floride risque d'ouragan et peut être étouffant
tu veux faire quoi exactement ? | | | À: Lili013 · 22 juillet 2008 à 16:34 Re: Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Message 5 de 10 · 3 827 affichages · Partager comme toi sur la photo :)
repos, plage, snorkeling et visite du coin (voir rando si parc pas trop loin). | | | À: Gizmo31 · 22 juillet 2008 à 17:47 Re: Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Message 6 de 10 · 3 820 affichages · Partager là sur la photo c'est maya bay (tu dois connaitre de vue le film la plage) pas la bonne saison mer adaman à éviter à cette époque pour la thailande prix très attractif en tous les cas sur place
tu peux aller à koh samui, koh tao, koh phang gan en thailande (golf du siam) mousson inversée et c'est très bien pour ce que tu veux faire
et BALI temps splendide (les prix sont pas mal) surtout sur place pas cher tu peux tout faire à la fois du snorkeling
et nager à sanur mer calme ou t'éclater dans les vagues (plage de kuta paradis des surfeurs australiens) et visites des parc etc, volcan du lac batur
sinon maurice mais températures plus fraiche | | | À: Lili013 · 22 juillet 2008 à 17:51 Re: Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Message 7 de 10 · 3 813 affichages · Partager merci beaucoup pour ces informations, je vais creuser tout ça!
j'ai pas de budget défini, juste des envies :)
merci encore pour tes réponses! | | | À: Gizmo31 · 22 juillet 2008 à 17:56 Re: Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Message 8 de 10 · 3 811 affichages · Partager ok tu vas trouver (relis je viens de changer d'idées tout compte fait
tu vas avoir d'autres membres qui vont te donner de très bonnes idées... | | | À: Gizmo31 · 29 juillet 2008 à 4:41 Re: Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Message 9 de 10 · 3 735 affichages · Partager manque des infos précieuses coté la vitesse du vent (mini, maxi, rafale), l'humidité, et la "pression touristique". quand on fait le test pour les seychelles, le mois d'aout est le meilleur mois d'après le site alors que c'est l'inverse "en vrai"... difficile de se faire une idée..
pour miami, itou je pense, aout n'est pas le mois idéal.. beaucoup de vent et temps moyen (?? encore une fois que des lectures!).
Oh la la.....on est difficile et pointilleux. Parfois, même très souvent, quand le soleil est très présent, une bonne brise est la bienvenue. Mais si tu veux crever de chaleur.....y a toujours le Saharra. lollllllllllll
bonne chance quand même. | | | À: Doolores · 29 juillet 2008 à 8:44 Re: Destination avec une belle plage et beaucoup de soleil pour le mois d'août? Message 10 de 10 · 3 729 affichages · Partager bonjour!
merci pour ta réponse!
je dis ça par exemple pour les seychelles, le vent rends le snorkeling impossible et l'eau trouble casse la beauté du lieu...
néanmoins, pour PPT, ça sera un peu chaud coté avion, alors finalement, j'irais ailleurs :)
merci pour vos réponses! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |