| Recherche d'une destination en Afrique Tober · 29 juillet 2005 à 16:52 8 messages · 7 participants · 1 559 affichages | | | | 29 juillet 2005 à 16:52 Recherche d'une destination en Afrique Message 1 de 8 · 1 559 affichages · Partager Bonjour je recherche une destination pour 10 à 15 jours en septembre en Afrique noire. je connais un peu la Namibie, Madagascard. Je partirai probablement seul sac au dos. Je suis trés attiré par les fleuves (descente en pirogue notament). Le Bénin, le Gabon ou autre? merci de me donner votre avis. A+ | | | À: Tober · 29 juillet 2005 à 17:40 Re: Recherche d'une destination en Afrique Message 2 de 8 · 1 546 affichages · Partager  SALUT !!
Mis a part la Garonne et la Dordogne qui coulent par chez nous !! en Afrique de l'ouest, il y a les fleuves Sénégal et Niger !! ne pas oublier la moustiquaire !!
un PAPY | | | À: Tober · 29 juillet 2005 à 17:59 Re: Recherche d'une destination en Afrique Message 3 de 8 · 1 537 affichages · Partager je n'y suis jamais allé mais pourquoi pas le Mali et la descente du fleuve Niger en pinasse ? | | | À: Tober · 29 juillet 2005 à 18:06 Re: Recherche d'une destination en Afrique Message 4 de 8 · 1 536 affichages · Partager Salut, Tu peux te rendre au Bénin. Trois fleuves sont pittoresques, le Mono en limite du Togo, le Couffo qui forme l’estuaire de Ouidha port très important à l’époque de la traite négrière et l’Ouémé qui fini sa course dans la lagune de Cotonou. Mais pas de descente sportive, il y a peu de dénivelé. Tu verras très certainement des hippopotames et feras de belle pêches. @ très plus. Un yovo | | | À: Tober · 30 juillet 2005 à 0:09 Re: Recherche d'une destination en Afrique Message 5 de 8 · 1 514 affichages · Partager Je penserai également au mali et au fleuve niger. | | | À: Tober · 30 juillet 2005 à 17:28 Re: Recherche d'une destination en Afrique Message 6 de 8 · 1 481 affichages · Partager Es-tu forcé d'y allé en Septembre? car c'est le plus mauvais mois de l'année pour l'afrique tropicale. Il pleut presque tout les jours et la pirogue tu en aura besoin mais pour prendre la route  .
Les débits des fleuves seront tellement fort que tu ne pourra pas faire ou voir grand chose.
Enfin je ne connais pas tout les pays mais en Septembre je te déconseille le Cameroun, la guinée et le Gabon. Dommage les fleuves y sont superbes.
Bonne chance quand même | | | À: Clecosto · 31 juillet 2005 à 19:27 Re: Recherche d'une destination en Afrique Message 7 de 8 · 1 452 affichages · Partager merci pour tout vos conseils je vais commencer à me renseigner sur le Niger et le Togo. J'espére trouver une solution parceque je n'ai que septembre de libre. A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |