Alors décorticons le tout:
Kenya-
Tanzanie: Très très nature, faune très riche, grands troupeaux, bref l'Afrique sauvage. Après par contre tu dois toujours être avec un chaffeur car tu n'as pas le droit de te déplacer avec une voiture toi-même, même de location. Et aussi les infrastructures hotelières sont assez éloignées les unes des autres et peuvent être chères, voir très chères (en
Tanzanie surtout). Donc c'est sublime mais tout se passe dans les parcs et donc il faut adorer la nature.
RSA-
Swaziland: Très beau, varié (en RSA il y a aussi bien des forêts tropicales que du désert, ou du maquis que de la savane). Par contre hors des parcs c'est moins nature. Il y a un certains nombres de culture (surtout dans l'est), même si ça nous a pas empèché de voir babouins, autruches ou antilopes sauvages... Mais par contre au niveau de l'hotelerie c'esttrès bien organisé, dans toutes les petites villes il y a toujours un hotel, un B&B où loger (pour 30-50 euros par couple), et c'est rare que tu te trouves complètement perdu.
Zimbabwe-
Mozambique: Alors d'un point de vue purement écologique c'est très beau, Chutes Victoria, Limpopo National Parx qui n'est autre qu'un prolongement du Kruger Park, savanes, forêts... Mais par contre ce sont deux pas actuellement instable et plutôt dangereux, et surtout sans infrastructures... Le
Mozambique souffre encore de la décolonisation violente dans les années 70, avec tensions et extrême pauvreté. Quand au
Zimbabwe tu n'as pas dû rater Mugabe le retour

aux infos, ce même dictateur qui il y a environ 20 a fait une politique anti-blancs et a fait sombrer le pays dans la violence et la famine. Pays toujours instable à l'heure actuelle.
Donc les deux premières destinations sont de bonnes idées, par contre la 3e je te la déconseille. Visite mes blogs ci-dessous pour te donner une idée.
+++