Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Julienpck · 5 mai 2011 à 19:18 · 3 photos 36 messages · 12 participants · 4 408 affichages | | | | À: Lucq · 9 mai 2011 à 16:24 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager du concertèt...des exemples... ca m interesse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julienpck · 9 mai 2011 à 16:31 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je suis actuellement en classe de première ES, j'ai 16 ans, je vais bientôt en avoir 17. J'ai de bons résultats à l'école, des amis, une bonne relation avec mon père (ma mère un peu moins mais ça va quand même), j'ai un très bon frère avec qui je m'entend bien. Beaucoup de personnes seraient heureuses en étant à ma place, mais malheureusement je ne me sens pas à ma place. Je veux vivre, pas subir ma vie. Mon choix doit se faire maintenant, j'ai longtemps réfléchi, et une décision s'impose. Par "vivre", j'entends comprendre la vie, me rapprocher de la nature, de l'homme. Je veux être, simplement, et ne pas me préoccuper de foutaises comme avoir une famille, des enfants, de l'argent, une maison, une voiture. Je n'en ai rien à faire de tout ça, je veux simplement être, comprendre et transmettre. Malheureusement il m'est impossible de vivre ainsi dans la société occidentale, c'est pourquoi j'ai décidé que je devais prendre mon envol, et fuir ce bas monde pour vivre ma propre experience. J'aimerai donc partir en chine pour trouver un maître (pas une merde chinoise occidentalisée qui voudra se faire des thunes en ayant 50 élèves). Un maître sage et aimant, sachant vivre. Je voudrais apprendre à ses côtés ; qu'il m'enseigne la maîtrise du yin et du yang, l'art de la vie, de l'harmonie avec la nature.
Je peux paraître très jeune pour entreprendre un voyage de la sorte, mais j'ai la forte intuition que c'est maintenant ou jamais. Mes motivations sont simples, j'ai fait un voyage chamanique grâce au livre de Michael Harner m'ayant fait prendre conscience que je dois changer maintenant. Si je n'ai pas le courage de le faire maintenant, je ne l'aurai jamais, telle fut la parole de mon animal de pouvoir. Je dois évoluer.
Bon, un peu de concret maintenant, je cherche donc une destination en Chine un peu retirée de tout, où je ne serai pas envahi par 50 000 habitants au kilomètre carré, et où la verdure serait dominante. De quoi se reposer, être, et comprendre. Si vous êtes déjà allés en Chine et avez rencontré un maître, alors vous pouvez me raconter vos experiences, ça pourra toujours m'être utile. Je veux donc un endroit capable de m'accueillir moi et mon avancée personnelle. Pour ce qui est du visa, je ne sais pas du tout comment ça se passe, je ne sais pas avec combien d'argent partir, quand partir, pour la question du climat si vous avez des infos je suis toujours preneur.
Merci bien. :)
Commence par là, c'est le conseil le plus judicieux de ce post (SERENITE) : Images attachées: | | | À: Lucq · 9 mai 2011 à 16:54 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Dans toute l'Asie (et chez nous aussi, suffit de consulter les rayons "ésotérisme" des librairies), on trouve des gens qui se feront un plaisir d'alimenter contre espèces sonnantes et trébuchantes les fantasmes orientalisants de gens bien intentionnés mais mal informés.
J'en ai hélas connus bien trop qui croyaient découvrir les merveilles de Shangri-la (ou de Shaolin, ou des ninjas) et qui sont revenus fauchés, malades, et tout autant désenchantés qu'à leur départ.
Libre à vous de penser que l'on ne peut pas se faire plumer (surtout spirituellement) en Chine, et de croire que je parle dans le vide, mais 40 ans dans les arts martiaux asiatiques m'ont montré qu'il n'était pas très sympa d'encourager les adolescents naïfs dans leurs illusions. | | | À: CalamityGin · 9 mai 2011 à 17:11 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager oui...pour shao lin tu as raison...mais je pensais plutot a un voyage normal de backpaker... sinon...le mieux pour lui c est de s inscrire un semestre dans une université (beiwai ou jiaoda a beijing) il y verra plus clair ensuite le voyage vers l ouest...comme le roi-singe le fera murir oli | | | À: Lucq · 9 mai 2011 à 17:17 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager sinon...le mieux pour lui c est de s inscrire un semestre dans une université (beiwai ou jiaoda a beijing)
Pas 50000 hab/km². Donc exit Beijing. Et si la personne cherche une ville plus petite, v'là les cours en Chinois quoi.
Bref, le projet initial est trop idyllique et sans réel fondement, et surtout sans aucune connaissance préalable de la culture ni de la langue. Y aller toute seul(e) en solitaire pour découvrir une culture sans pouvoir en comprendre le sens c'est quand même osé. | | | À: Lucq · 9 mai 2011 à 18:13 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager du concertèt...des exemples... ca m interesse.
Extrait ci-dessous d'un bloc de voyageur
Nous sommes en début d’après midi, et on décide alors de rattraper notre loupé de la veille : allons au Temple du Ciel. On tend le bras à chaque taxi, mais ils ont tous déjà des clients. Un vélo-pousse s’arrête alors, et avant même que j’ai pu obtenir une réponse sur le tarif, nous nous retrouvons sacs sur les genoux, à l’arrière. La ballade est sympathique. Le bonhomme essaie de discuter un peu.
Nous nous enfonçons alors dans des hutongs moins sympathiques. Je commence à sentir le coup foireux où des copains l’attendraient dans une de ces ruelles désertes. Et il s’arrête, faisant signe qu’il est essoufflé, il ne peut pas aller plus loin, on est trop gros. Il ne doit pas prendre souvent des américains, parce qu’à deux, même en comptant les sacs, on ne devait pas dépasser les 120kilos ! Soit, nous ne sommes pas loin, on continuera à pied.
Et c’est là qu’arrive le coup foireux : il nous demande 300Y, somme qu’on n’a bien sur pas sur nous. On lui explique, il nous amène 100m plus loin à un distributeur. On lui tend ses 300Y, mais là, il nous dit que c’est 300Y chacun, soit 600Y. On tire la gueule, on se fait clairement arnaquer, mais tant pis, c’est la première fois de tous le voyage.
On aurait cru qu’il nous laisserait là, mais non, il nous remet dans le vélo pousse pour nous ramener là où il nous avait demandé l’argent. Et là, ça devient clairement drôle. Alors qu’on descend, il nous explique que ça fait 300Y chacun à nouveau, pour le trajet jusqu’à la banque. On ne s’enerve pas, on se contente de partir en l’envoyant ballader. Mais il nous suit, insistant. Le Chauve lui laisserait un billet de 100Y pour qu’il nous laisse tranquilles, mais on se sera quand même fait bien alléger par ce petit escroc qui a ainsi fait son mois.. | | | À: Ragamuffin · 9 mai 2011 à 19:00 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager Quand même, sortir 600 yuans sans ciller...
A la rigueur, le conducteur a tenté sa chance et a eu raison de ce faire vu la réaction de ses passagers. Quand on est à ce point déconnecté des prix réels des services que l'on utilise, il n'est pas étonnant qu'on se fasse avoir... | | | À: Kedor · 10 mai 2011 à 3:16 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager enorme.... mais bon ca m'etonnes a moitie de la part d américains | | | À: Mathmoica · 10 mai 2011 à 3:20 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager oui...c est ca qui est marrant en tout cas ca lui fera de l expérience...c est sur.. | | | À: Ragamuffin · 10 mai 2011 à 8:22 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager du concertèt...des exemples... ca m interesse.
Extrait ci-dessous d'un bloc de voyageur
Nous sommes en début d’après midi, et on décide alors de rattraper notre loupé de la veille : allons au Temple du Ciel. On tend le bras à chaque taxi, mais ils ont tous déjà des clients. Un vélo-pousse s’arrête alors, et avant même que j’ai pu obtenir une réponse sur le tarif, nous nous retrouvons sacs sur les genoux, à l’arrière. La ballade est sympathique. Le bonhomme essaie de discuter un peu.
Nous nous enfonçons alors dans des hutongs moins sympathiques. Je commence à sentir le coup foireux où des copains l’attendraient dans une de ces ruelles désertes. Et il s’arrête, faisant signe qu’il est essoufflé, il ne peut pas aller plus loin, on est trop gros. Il ne doit pas prendre souvent des américains, parce qu’à deux, même en comptant les sacs, on ne devait pas dépasser les 120kilos ! Soit, nous ne sommes pas loin, on continuera à pied.
Et c’est là qu’arrive le coup foireux : il nous demande 300Y, somme qu’on n’a bien sur pas sur nous. On lui explique, il nous amène 100m plus loin à un distributeur. On lui tend ses 300Y, mais là, il nous dit que c’est 300Y chacun, soit 600Y. On tire la gueule, on se fait clairement arnaquer, mais tant pis, c’est la première fois de tous le voyage.
On aurait cru qu’il nous laisserait là, mais non, il nous remet dans le vélo pousse pour nous ramener là où il nous avait demandé l’argent. Et là, ça devient clairement drôle. Alors qu’on descend, il nous explique que ça fait 300Y chacun à nouveau, pour le trajet jusqu’à la banque. On ne s’enerve pas, on se contente de partir en l’envoyant ballader. Mais il nous suit, insistant. Le Chauve lui laisserait un billet de 100Y pour qu’il nous laisse tranquilles, mais on se sera quand même fait bien alléger par ce petit escroc qui a ainsi fait son mois..
 Je comprends mieux pourquoi, je me bats parfois quand un débile passe avant moi et se fait raquéter par trouille...............Je ne suis pas étonné dans cette société de serviles bien propres qui se veulent bien élever en règle avec tous le monde (surtout faire comme l'autre, restons groupé).....Il est toujours bien de raqueter un occidental, il est "blindé" et en plus il a la trouille en dehors de chez lui.    et je ne parle pas de la réputation de l'occidentale....Mais bon, c'est des généralités! | | | À: Kedor · 10 mai 2011 à 8:28 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Quand même, sortir 600 yuans sans ciller...
A la rigueur, le conducteur a tenté sa chance et a eu raison de ce faire vu la réaction de ses passagers. Quand on est à ce point déconnecté des prix réels des services que l'on utilise, il n'est pas étonnant qu'on se fasse avoir...
 tu es bien gentil...........mais la notion de prix n'a rien à voir......C'est surtout le manque de réaction et le fait plus important est d'avoir payé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..........Mais je pense qu'il est facile dans tirer une conclusion simple sans tergiverser | | | À: Lucq · 10 mai 2011 à 11:47 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager oui...pour shao lin tu as raison...mais je pensais plutot a un voyage normal de backpaker... sinon...le mieux pour lui c est de s inscrire un semestre dans une université (beiwai ou jiaoda a beijing) il y verra plus clair ensuite le voyage vers l ouest...comme le roi-singe le fera murir oli
Le problème est que, pour s'inscrire dans une université à l'étranger, il faut tout d'abord faire preuve de patience et de maturité suffisantes pour acquérir des bases sérieuses, ce qui ne transparaît hélas pas dans les deux messages qu'il a postés à ce jour.
Quant à la pérégrination vers l'ouest, aura-t'il comme Xuanzang le compagnonage du Singe, du Porc et du Bonze ainsi que la protection de la bienheureuse Kwannon, ou plus vraisemblablement succombera-t'il aux artifices des nombreux démons, goules et autres tentations sur le chemin ? | | | À: CalamityGin · 10 mai 2011 à 13:36 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager haha... mais on ne le voit jamais répondre... serait il possible que le topic de base ait ete lancé par une personne (tres intelligente en fait) qui à prétendu etre un jeune paumé et qui en réalité se marre comme une baleine de nous avoir tous joué?! | | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 13:40 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager | | | À: Lucq · 10 mai 2011 à 14:13 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager  C'est normal....Frappe un coup sur le cerveau Gauche.....Si tu entends un truc à droite, c'est tout bon Image attachée: | | | À: Lucq · 10 mai 2011 à 14:19 Re: Destination en Chine pour faire un "voyage spirituel"? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager haha... mais on ne le voit jamais répondre... serait il possible que le topic de base ait ete lancé par une personne (tres intelligente en fait) qui à prétendu etre un jeune paumé et qui en réalité se marre comme une baleine de nous avoir tous joué?!
 bien tu comprends vite.....un troll! (tous, parle pour toi) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |