|  |  |
 | | | | | Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Babydoll205 · 11 avril 2011 à 21:18 10 messages · 6 participants · 4 208 affichages | | | | 11 avril 2011 à 21:18 Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Message 1 de 10 · 4 181 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes 6 jeunes filles, toutes âgées de 17 ans sauf une de 18 ans. En juillet, on aimerait partir une semaine, louer un appartement ou un studio. Notre budget est d'environ 200-300 chacune (trajet et location)
Le problème c'est la destination.. On cherche un endroit qui combine plage, ambiance sympa (bars, boites) et centre-ville (boutiques, musées..). Pas trop dangereux et pas trop "beauf"; un endroit joli, ni trop grand ni trop petit.. Voila, je sais que nous sommes exigeantes mais à notre âge c'est plutôt dur surtout qu'aucune n'a le permis de conduire.. J'ai pensé à Biarritz, Barcelone, Calvi.. Tout un tas de choses mais je ne suis partie à aucun de ces endroits donc j'aimerais des avis et des conseils.
Merci à tous et bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babydoll205 · 11 avril 2011 à 21:39 Re: Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Message 2 de 10 · 4 160 affichages · Partager Voyez peut-être du côté d'Arcachon, mais peut-être que votre budget sera un peu serré (idem pour Biarritz). Barcelone semble correspondre un peu plus au niveau du budget et les appartements à louer y sont légion. | | | À: Mat8745 · 12 avril 2011 à 19:58 Re: Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Message 3 de 10 · 4 072 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse
Le bassin d'Arcachon est bien pour les jeunes? J'en ai entendu parler mais ça me semblait plus correspondre aux familles.. Mais je vais me renseigner pour Barcelone (en espérant qu'il ne soit pas trop tard!) :) | | | À: Babydoll205 · 12 avril 2011 à 22:53 Re: Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Message 4 de 10 · 4 066 affichages · Partager Bonjour
Je connais bien le bassin d'arcachon, ma famille y a une maison et on y allait tous les étés, mais je trouve ça loin d'être festif  Ambiance vacances ca c'est sur, mais niveau visites/découvertes et fun, franchement ce n'est pas le lieu. Arcachon est une ville assez bourgeoise et pas super bon marché.
Barcelone peut en effet être un très bon plan... même en auberge de jeunesse, pourquoi pas. Par contre 200 € ça risque d'être un peu juste par personne, si vous comptez les vols aussi, et pour une semaine. 300 est déjà légèrement mieux. Vous partirez de Suisse ? Il y a Ryanair qui peut être bien. | | | À: Babydoll205 · 13 avril 2011 à 8:51 Re: Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Message 5 de 10 · 4 052 affichages · Partager Bonjour Babydoll205,
Bienvenue sur le forum :)
Barcelone est en effet la ville qui semble le plus correspondre à ce que tu recherches. C’est une jolie ville très étudiante qui bouge beaucoup, l’ambiance est vraiment hyper sympa. En plus de la plage il y aussi plein de choses à faire, une grande richesse historique et culturelle, tu trouveras de nombreux musées, et visites à faire. C’est le paradis du shopping, et la vie est relativement moins chère qu’en Suisse. Il est très facile de se déplacer avec le métro dans tout Barcelone, mais aussi à pieds. C’est vraiment une destination géniale ! Mais comme les autres membres, je pense que le budget peut être juste avec le trajet, mais ne vous découragez pas, il y a parfois des offres très intéressantes.
A bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions ! | | | À: Babydoll205 · 13 avril 2011 à 19:12 Re: Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Message 6 de 10 · 4 034 affichages · Partager Je vous conseille vivement Dubrovnik en Croatie. Il y a tout ce que vous demandez, avec en plus des paysages et des plages magnifiques, une très bonne bière locale, et c'est surement moins cher que n'importe quoi plus à l'Ouest. Et en plus, c'est un peu plus original je trouve^^
Bonnes vacances | | | À: ElCha · 14 avril 2011 à 14:09 Re: Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Message 7 de 10 · 4 010 affichages · Partager et c'est surement moins cher que n'importe quoi plus à l'Ouest
J'en doute un peu mais soit; sur un budget de 200-300€ chacune, je vois mal comment elles pourraient gérer le transport ET les frais sur place... | | | À: Kedor · 14 avril 2011 à 15:07 Re: Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Message 8 de 10 · 4 005 affichages · Partager sur un budget de 200-300€ chacune, je vois mal comment elles pourraient gérer le transport ET les frais sur place...
Effectivement... j'avais pas vu ça. Je pense que si vous voulez vous faire plaisir, il faut prévoir au minimum 50€ par jour. Vous rajouter au minimum 100€ aller-retour, il ne vous reste pas grand chose.
Achetez-vous une chaise longue à la place! | | | À: ElCha · 14 avril 2011 à 15:11 Re: Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Message 9 de 10 · 4 003 affichages · Partager Un camping dans les landes avec une glacière pleine de Kro, y'a que ça de vrai | | | À: ElCha · 18 avril 2011 à 21:39 Re: Destination européenne idéale pour six jeunes filles en juillet? Message 10 de 10 · 3 956 affichages · Partager Les 200-300 euros chacune c'était uniquement pour le transport et la location, donc sans compter tous les frais sur place! Ca ferait un trajet à 100 euros (Ryanair par exemple) et un appart à 900 euros, ce qui n'est pas impossible..
Sinon, n'ayant pas le droit de partir dans un pays trop éloigné (donc pas en Croatie) ni à Barcelone (je me demande toujours pourquoi) nous sommes parties sur l'idée de louer à Valence.. Quelqu'un connait? Des avis, des conseils?
Merci à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |