Destination géniale et méconnue...Hawaï Erika2 · 18 février 2006 à 22:52 24 messages · 12 participants · 6 465 affichages | | | | 18 février 2006 à 22:52 Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager Bonjour J'arrive d' HAwaii où j'ai fait un voyage magnifique.Malheureusement, on parle peut de cette destination sur votre site. Je crois que c un endroit méconnu. Pourtant vous pouvez y retrouver des paysages magnifiques autant montagneux ou volcaniques la rain forest ou beach magnifiques.La plongée en apnée est géniale (et gratuite) le camping très abordable et sur la plage même. Donc si vous êtes à la recherche d'un voyage de plein air sur une île de toute beauté je vous le conseille...si vous voulez en savoir plus demandez et vous aurez. Erika | | | À: Erika2 · 24 février 2006 à 17:31 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 208 affichages · Partager Salut, je pars en vacances courant mars pour hawaii pour 8 jours. je serais loger sur Oahu Je vais visiter une journée Big Island (je sais c'est trop court). J'ai quelques questions à te poser. Peux tu m'indiquer un moyen (à part l'avion)pour me rendre sur les autres îles. Crois tu indispensable la location d'une voiture sur Oahu et pourrais tu m'indiquer les activités les plus intéressantes à faire. | | | À: Erika2 · 25 février 2006 à 22:43 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Aloha, Alors ??!! T'as fait/vu quoi sur Big Island ?? t'as bien bronze sur les sommets enneiges du Mauna Kea ??  t'as vu les arc-en ciel locaux !
N- | | | À: Erika2 · 26 février 2006 à 17:29 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 170 affichages · Partager Bonjour Erika Ben puisque tu en parles justement nous hésitons à nous rendre là bas... Mais: quel est le budjet à prévoir en vivant modestement? Est-ce vraiment moins cher que les autres iles du pacifique genre Tahiti...? Voila, d'autres questions suivront certainement, merci à toi | | | À: Pechet · 27 février 2006 à 12:43 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 162 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à ta question pour vivre résonnablement à Hawaii il faudrai être... Hawaiien, car avec un permis de conduire Hawaiien tu peux louer des "old car" pour 500 €/mois. Tu peux aussi trouver des appart... Nous somme partie en voyage de noce en 2003, nous avions préparer notre perrible aussi nous avons tourner comme des dingues sur les 4 îles principales, en fait nous avons fait au moins 3000km sur place  , avec 1500 km rien que sur Maui  Pour ce qui est des déplacement inter-îles, avec une durée si courte, je ne peux que te conseiller l'avion, avec ces vole de 45 minutes pour +/- 70 €. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, pour moi, l'île la plus intéressante est Maui, suivit de Kauai, Big Island (ou il n'y a pas trop de plage) et Oha'u. Voila 
Niveau Budjet, compte 1250 €/personne pour le vol (avec escale SFO), l'hotel ça depend (on en avez pour 300€/nuits mais c'était de grand hôtels, ça doit ce trouver dans les 150 €). Nous avions fait des courses pour partir en virée, il y a le prix domicile et celui touriste (ex 2-3 pommes / mangues + eau = 20€) sinon pour manger dans les resto il ne faut pas louper les CheeseBurgerInParadise  , ben niveau resto c'est +/- 50€ sans oublier les 12 % de service. Le tarif des voitures de location est de +/- 100 € la journée. | | | À: AlexLux · 27 février 2006 à 15:09 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager En tout cas, pour moi, les îles Hawaii n'ont pas leurs pareils. D'habitude lorsque l'on part dans les îles, c'est souvent synonyme de plages et une ou deux excursions (exemple Rep Dom  ) alors que la, de une, Chaque île se démarque d'une autre, il y a des centaines de points à ne pas manquer, pour peux que l'on sache ou l'on va et les Hawaiiens sont super acqueillants. Le voyage à durée 30 H dont 18 h d'avions et ça en vaut la peine. Un ami qui voyage toujours loin ( Hawaii...) et partie un peut plus loin, aux îles Fidji, et il était déçu car c'est assez pauvre et mise à part les quelques points de vues à voir  mais Hawaii à été mon meilleur souvenir. A savoir que ces îles possèdent toute l'infrastructure Américaine, et qu'il n'y a pas vraiement de pauvreté. D'ailleurs je compte bien y retourner après avoir fait quelques économies. Ce sera Maui sans aucun doute, avec ces plages sauvages inconnues du tourisme, ces tubes de lave, son Cratère à 3200 mêtre de haut, bien que ces deux dernières année l'île à pris un autre visage avec plus de tourisme. Suivi de Kauaii appelée "The Garden Island" superbe (nous avions fait le survol de l'île en hélico), avec la Napali Coast....quel rêve | | | À: AlexLux · 27 février 2006 à 15:16 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 153 affichages · Partager avec 1500 km rien que sur Maui
Nom de Zeus !! je suis epate, autant de km sur une petite ile en si peu de temps ! pas mal !! Il est possible de trouver des vols moins chers, a +/- 70 $ sur des petite compagnies et petits avions genre ATR...et tres bientot il y aura des liaisons ferries..mais pas entre toutes les iles pour commencer. Pour moi, sans hesitation aucune, c'est Big island la mieux ! plus grande, plus variee, plus preservee, moins de plages=moins de touristes..et surtout, elle recelle d'endroits extraodianaires meconnus. Cote budget plus modeste, il est possible de trouver des logements (sans parler de camping) pour 20 $-30 $ en auberge et pour les resto, tu peux trouver a 10-12 $/repas/personne genre thai, japonais...et de bonne qualite (je ne parle pas des chaines de fastfood)
Le tarif des voitures de location est de +/- 100 € la journée.
Jeez! ca me parait cher, je pense qu'il est possible de trouver facilement pour 60-70 $/day ! | | | À: Blate · 27 février 2006 à 15:28 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager 100 € par jour parce qu'on avait pas 25 ans à l'époque  c'est vrai.
Les vols inter-îles c'était avec Hawaiian Airlines 
Les 1500 km sur Maui c'était en 6 jours   
C'est vrai que Big Island vaut le coût, c'est un autre Univers quand tu va visiter toute la partie du volcan, et quand la route est coupée par la lave pour ce jeter dans la mer. C'est à plus ou mois 100 miles de Kona ou on était, tellement loin de tout qu'on capter plus la radio  , et on y ait retourner 2 jours de suite. Le "décor" lunaire du cratère de Maui m'a soufflé.... et essouflé car nous avons mis une heure 1/2 à descendre dedans et.... 3 heure pour remonter | | | À: Lacrampe1 · 28 février 2006 à 4:00 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Bonjour à ma connaissance on ne peut se déplacer que par avion entre les iles.Pôur ce qui est des déplacement sur Oahu, la location de voiture est ce qu'il y a de mieux. Car le système d'autobus est tres lent (ils arretent à tout les coins de rues).Je pense que le pouce doit aussi bien foctionner... Pour ce qui est des activitée sur Oahu (j'y ai passé seulement 2 jours et c'était pas assez)J'ai bien aimé Haunauma Bay (snorkcling et plage), Nuùanu Pali lookout, Kailua pour sa magnifique plage de sable et le windward coast en général. Nous avons fait du camping Ho`omaluhia Botanical Garden (233-7323) et c'était magnifique, très tranquille et surtout gratuit. Pour ce qui est de Big Island ne rate pas la Kealakekua Bay pour le snorkcling à capitain cook sinon Kona est une ville sympa. | | | À: Blate · 28 février 2006 à 4:07 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager J'ai tout fait sur Big Island et c'était génial, le volcanos park avec sa coulée de lave dans la mer, randonnées dans la Wapio valley, soleil magnifique et plage à spencer beach et Hapuna beach, ciel étoilés au sommet du Mauna Kea, Kona et sa micro brasserie et snorkel à capitaine cook. Nous avons fait du camping dans les beach park, endroits sécures et sur de plages de toute beauté avec couché du soleil aux premières loges. La température a été géniale sur Big Island!!! C'est vraiment une iles de grnads contrastes et c'est ce qui en fait sa richesse. | | | À: AlexLux · 28 février 2006 à 23:05 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager je pars en voyage de noces à Hawaii cet été sur 2 iles ohau et maui et je m'inquiete sur le prix touriste que tu mentionnes 20 euros pour 2-3 pommes et mangues et eau, c'est vrai ? j'ai lu ailleurs que les prix des repas etaient assez raisonnables en moyenne de 5 à 20 euros par personne pour un menu. | | | À: Mk72 · 1 mars 2006 à 9:17 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Autant que je me souvienne tu as ces prix la dans les Sushi Bar... mais tu sais c'est la même bouffe que les Etats Unis alors franchement ou tu mangeras encore le mieux c'est dans les Mac Do et Pizza Hut  Pour avoir tenter l'experience des resto un peu plus "classe" je peux te dire que c'est pas terrible. Toutefois il y a quand même 2 ou 3 resto à Poisson à Maui  il y a le Bubba Gump  et le Hard Rock Café ou tu as du copieux pour 20 € / pers + ta margarita 
Dans les petits super marché tu as effectivement les 2 prix affichés clairement. Un couple d'ami à vécu la bas pendant + d'un an, au début ils payaient le prix touriste, avec leur visa "hawaiien" ils avaient l'autre prix par la suite.
Nous étions sur Waikiki Beach avec l'hotel, le Marriot Hôtel si je me souviens bien | | | À: Erika2 · 1 mars 2006 à 14:48 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager J'ai tout fait sur Big Island
eheh desole mais c'est difficilement possible, et c'est ca qui fait la beaute de cette ile, on decouvre toujours de nouveaux endroits fabuleux. Par exemple les vallees entre Waipi'o et Pololu, les "hot Pond" comme "champagne Pond" assez difficile d'acces, les Lava tubes, rando sur le Mauna Loa, l'etang du Mauna Kea, l'etang vert pres de Kapoho, le refuge des tortues a Kiholo bay, aussi la plus belle page de l'ile, meconnu est Makalawena car assez difficile d'acces (et elle bat, de loin Hapuna..)...bref la liste des endroits meconnus est assez longue | | | À: Erika2 · 15 mai 2006 à 21:40 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Bonjour Erika!
J'ai vu ton message et je suis contente de trouver quelqu'un qui a fait tout Big Island à Hawaii! Nous partons pour 3 semaines le 16 juin prochain et nous allons faire du camping. On ne veut pas manquer notre coup et on se cherche 2 ou 3 campings vraiment beaux et variés (plage et forêt). En as-tu quelques uns à me suggérer qui ne sont pas achalandés et qui sont beaux? Faut-il réserver d’avance?
Merci! | | | À: Solef · 16 mai 2006 à 4:24 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Bonjour Je te propose le camping de Spencer beach;ultra sécuritaire et à cet endroit il est mieux de réservé.C sur la cote ouest de Big Island, au nord de Kona. Si vous allez dans la volcanos park je vous conseille le Hostelling international Holo Holo INN.De l'extérieur ca ressemble à rien mais c tres propre avec une belle cuisine.Il y a des dortoires et des chambres privées. Mon troisième arrêt sur cette île est le camping d'Hookinia Beach park.très peu de commodité mais c sur le bord de la mer.Très près de Capitain Cook.Mais le camping de Spencer est plus beau. Comme activitées, Ne ratez surtout pas la plongée à capitain cook (en kayak).Kona est une ville touristique correct (micro-brasserie et le Hulu's bar), La coulée de lave au volcano park (on peu faire une randonnée pour se rendre très près de la lave...informez vous.)Ciel étoilé au sommet du Mauna Kea. Profitez en bien, les gens sont très gentils et ce n'est vraiment pas dangereux. Il vaut mieux se louer une voiture par contre! Si vous voulez d'autres info ne vous gêner pas!! Erika | | | À: Erika2 · 17 mai 2006 à 14:43 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos! J'en prends bonne note! | | | À: Erika2 · 23 mai 2006 à 14:05 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager Salut Erika, je serai très contente de parler avec toi du voyage que tu as fait à HawaÏ car j'ai le projet de m'y rendre prochainement.Je suis passionnée par ces îles et tout comme toi je trouve que c'est une destination dont on ne parle pas assez...alors n'hésite pas à me contacter, ça me ferai vraiment plaisir. | | | À: AlexLux · 20 août 2006 à 7:20 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Mais comment fais-tu pour faire autant de kilomètres sur Maui et dépenser autant d'argent dans les hôtels et les magasins ? Je ne reconnais pas du tout Hawaii à travers ta description... Je n'ai pas l'habitude de me priver en vacances, j'apprécie même un peu de confort mais on peut trouver des hôtels à moins de 100 $ (chaîne Ohana, Outrigger) Et puis 20 $ pour deux pommes, une mangue et une bouteille d'eau !!!! c'était dans une station-service ma parole. t'as pas vu des ABC Stores ??? Non non chers lecteurs, ne l'écoutez pas, c'est moins cher que ça Hawaii... | | | À: Erika2 · 27 août 2006 à 10:18 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager bonjour erica!! c'est geniale d'avoir eté a awai!! combien de temps es tu partis?? as tu chercher du travaille?? penses tu que l'on puisse travailler en tant que français?? quel sera ton prochain voyage?? | | | À: Erika2 · 27 août 2006 à 13:47 Re: Destination géniale et méconnue... Hawaï Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager Hawaï n'est pas très connue par les Français parceque beaucoup - mais pas tous - ont encore tendance à aller où on mange bien et où on parle français. Par contre les Anglais, Australiens, Neo Zelandais, Americains, Japonais, etc... connaissent très bien et fréquentent régulièrement le groupe d'îles. Donc pas "inconnues" mais seulement à mettre sur le parcours de vacances des Français. Savez vous que Vanuatu (N-E de la Nouvelle Caledonie) ont été declaré -après une analyse très sérieuse non basée sur le GDP - avoir le plus haut niveau de bonheur dans le monde ? Bonne chance dans votre découverte des îles lointaines. Cordialement. | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |