Bonsoir
Alors voilà mon souci.
Cela fait des années que je n'ai pas voyagé hors de
France et je n'ai jamais organisé ça du coup c'est un peu la panique, cela fait plus d'un mois que je regarde un peu tout, les séjours, le forum aussi bien sur mais je ne suis pas encore décidée.
Avec mon chéri (pas très aventurier hein lol, qui a le permis mais déteste conduire) nous avons nos vacances du 1er au 15 aout (pas l'idéal mais bon on a pas pu faire autrement) et nous cherchons donc une destination nous permettant de combiner repos (littoral avec piscine voire plage ce serait mieux) et visites (nature/ culture). Apres plusieurs recherches il s'agirait d'un combiné donc...
Enfin question budget nous sommes prets à mettre chacun entre 1500 et 2000 euros voire un peu plus si ça vaut vraiment vraiment le coup quoi... (mais niveau pension complète minimum au dessus de 1500)
Concernant l'hotel on est pas trop difficiles, au moins la clim et la piscine quoi... si possible calme

Apres avoir penché pour la
république dominicaine, qui semble pas super en Aout (gros risques d'orages), avoir révé devant les
Maldives (trop chere compte tenu de la durée de 12 jours à 15), la
Réunion et l'Ile
Maurice (été Austral mais de toute manière limite question budget), me voilà en train de regarder pour la
Grèce et la
Turquie qui me semblent de bonne destination notamment en combiné, seuls soucis pour moi : la peur qu'il y ait trop de foule et la température (on m'a parlé de 40 à 45 degrés, ça me semble insupportable à moi, mais peut etre que je me trompe).
Aussi si on prend sans combiné, en prenant juste un séjour de 15 jours, est ce jouable de visiter
Athenes ou
Istanbul facilement ? (autrement dit y passer la journée et revenir à l'hotel sur la cote le soir). Et puis en 15 jours faire les deux pays, c'est court non ?
Nous avons aussi pensé aux îles
Canaries mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez à visiter de dépaysant et puis ça me semble plus une destination pour les fetards (pas que je le suis pas, mais là j'ai envie vraiment d'autre chose). On m'a aussi beaucoup vanté
Madère mais là aussi j'ai peur qu'on en fasse vite le tour.
En effet je suis
corse d'origine et je cherche quand meme à voir quelque chose qui me change un minimum niveau géographie and co... je sais ça va etre dur lol !!!
Il parait qu'il y a des superbes parcs en
Croatie, mais est ce possible de résider sur la cote et de partir vers l'intérieur ?
Si vous deviez choisir entre toutes les destinations méditerranéennes, vous prendriez laquelle ? (partant du principe que c'est notre premier grand voyage)
Je suis ouverte à tous vos conseils.
Merci d'avance à ceux qui me répondront