|  |  |
 | | | | | Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Pinguy · 2 mai 2006 à 17:25 14 messages · 8 participants · 2 541 affichages | | | | 2 mai 2006 à 17:25 Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 1 de 14 · 2 467 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir apprécié l'efficacité de voyageforum pour la préparation de mon voyage en afrique de l'ouest l'année dernière, je reviens aujourd'hui mais cette fois ci pour un voyage à vélo avec mon ami. Nous souhaitons partir un mois cet été et nous avons du mal à décider d'un itinéraire (nous avons pensé à la Finlande, ou Athènes- Istanbul ou encore Constanta- Istanbul...). alors, si vous avez des destinations ou des itinéraires que vous avez particulièrement appréciés...j'attend vos idées ! 
Bonne journée, à ++ Hélène | | | À: Pinguy · 2 mai 2006 à 23:13 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 2 de 14 · 2 435 affichages · Partager Une destination super de super....la France.Faites comme moi, j en fais le tour ;en un mois peut ètre. | | | À: Vivlevelo · 3 mai 2006 à 9:58 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 3 de 14 · 2 420 affichages · Partager  C'est vrai ! on veut toujours aller loin alors qu'il y a plein de coins sympas à découvrir en France ! Pourquoi pas.... d'autres idées ?
ps : combien de temps tu prévois pour ton tour de France ? | | | À: Pinguy · 3 mai 2006 à 16:19 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 4 de 14 · 2 396 affichages · Partager J ai prévu 38 étapes.Je m accorderai peut ètre une pause au bout d un mois et terminerai à la fin de l été, l essentiel étant qu il y ait du plaisir, que du plaisir.Je pars des hautes Pyrénées longe la cote atlantiqueà partir de la pointe du Médoc jusqu au Mont st Michel ;je zappe Paris et le Nord que je connais pour y avoir vécu je rejoins la Loire que je longe puis traverse Sologne et Bourgogne par de grandes étapes puis Wissembourg tout en haut de l Alsace et là par les Vosges et le Jura et les Alpes je rejoins la Provence en m arrètant prudemment avant les plages, à Vence de là je rejoins les Pyrénées par le Lubéron, les Causses etc...Tout celà en évitant au max les grands axes.J espère ainsi mieux connaitre notre douce France mieux car devant la carte l envie de passer "aussi" par un autre itinéraire laisse des regrets qu il faudra combler un autre fois. Je nesuis jamais parti plus de 9 jours consécutifs ;si l expérience est concluante ma prochaine destinée sera Slovénie Croatie Grèce et les pays nordiques me tentent aussi.Mais comme disent les Pyrénéens il ne faut pas vendre la peau de l ours....Bonne chance pour tes projets et au plaisir. | | | À: Pinguy · 4 mai 2006 à 22:56 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 5 de 14 · 2 356 affichages · Partager 1 mois, c'est parfait pour relier la France aux îles Lofoten !
cf le lien dans ma signature... | | | À: Loki · 5 mai 2006 à 16:51 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 6 de 14 · 2 341 affichages · Partager Salut ! J'ai regardé votre site et votre voyage me parait bien sympa ! J'avais aussi pensé à la Finlande mais plusieurs points nous font hésiter pour ces pays nordiques : la vie sur place est chère et il peut faire très moche ! On aurait aimé un peu de soleil pour nos vacances...  Ceci dit rien n'est encore arrêté ! As tu fait d'autres périples à vélo depuis ? | | | À: Vivlevelo · 5 mai 2006 à 16:54 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 7 de 14 · 2 339 affichages · Partager Super ! J'espère que tu n'auras pas trop de touristes à cette période mais apparement tu as prévu d'éviter les points chauds ! Alors je te souhaite un beau tour de France ! | | | À: Pinguy · 8 mai 2006 à 22:19 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 8 de 14 · 2 263 affichages · Partager Le sud de linde est sympaa velo, en ete par contre cest pas le pied avec la mousson.... Ladakh et Zanskar ( inde du nord) vraiment bien et pas de mousson. VTT cest mieux par contre  Pas cher, depaysant a souhait. | | | À: Pinguy · 9 mai 2006 à 15:14 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 9 de 14 · 2 237 affichages · Partager Bonjour,
Voyageant a velo depuis plus d'un an, nous avons traverse a ce jour 25 pays. Notre coup de coeur est pour la Turquie. C'est un pays ou les paysages sont magnifiques et tres varies et les petites routes super sympas a faire a velo. En plus l'accueil est vraiment extraordinaire. Pas un jour sans nous proposer de partager le the ou la vie d'une famille. La montagne, la plage, les sites comme la Cappadoce, il y en a pour tous les gouts...
Voila si tu veux un petit apercu plus en detail, tu peux aller faire un tour sur notre site : www.sebanna.com
De troute facon, quelque soit ton choix, celui de partir a velo est le meilleur, cela ouvre tellement de portes, tu passes ou a pieds tu n'aurais pas le temps et apprecie d'autant plus ce qui t'entoure...
Bravo pour ce choix...et a velo couche c'est encore mieux...
Sebanna | | | À: Pinguy · 27 mai 2006 à 22:43 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 10 de 14 · 2 157 affichages · Partager Une invitation dans les pays scandinave= dépaysement assuré, grand air, nature loin de la pollution capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Amicalement ! | | | À: Pinguy · 27 mai 2006 à 22:46 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 11 de 14 · 2 150 affichages · Partager invitation en scandinavie :nature, grand air, loin de la pollution, fjord etc.... capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Amicalement ! | | | À: Pinguy · 2 juin 2006 à 8:57 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 12 de 14 · 2 075 affichages · Partager | | | À: Pinguy · 10 juin 2006 à 14:12 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 13 de 14 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Ainsi que plusieurs l'ont écrit...en France, nous avons de très jolies régions. Nous aussi, avons fait des circuits en partant par le Mont St Michel, Bretagne, Loire, Auvergne... Mais mon coup de coeur, c'est l' Ecosse et L' Irlande (plus cher que la France) mais... Nous avions commencé par l' Ecosse (les Highllands, l'ile de Skye) puis nous avions pris le ferry jusqu'à Belfast, l' Irlande du Nord, le Connemara.... mais je pense qu'il y a plein de jolies régions. Nous, nous ne recherchons pas le soleil, alors... Cela dit, en Irlande, il ne fait pas si mauvais que la rumeur le laisse entendre. Bon voyage | | | À: Alfa · 10 juin 2006 à 22:09 Re: Destination et itinéraire pour un mois à vélo cet été Message 14 de 14 · 1 968 affichages · Partager Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu à ma question épineuse : où aller cet été à vélo !Pour ce qui est de la France, nous ne sommes pas trop tentés pour le moment...par contre l'idée de la Turquie nous a séduits ( turquie-géorgie en longeant la côte) mais la chaleur et le relief nous a un peu découragés. Alors notre dernière idée (et il va falloir qu'on se décide rapidement...) c'est les pays baltes : estonie, lituanie et lettonie et pourquoi pas pousser jusqu'en russie ! 
apparement le climat n'est ni trop chaud ni trop froid, pas de montagne, pas de chiens sauvages qui mordillent les mollets, des gens sympas et une belle nature...
Alors je lance un nouveau sujet (j'ai déjà lu les autres messages sur le sujet mais il n'y en a pas des masses) : les pays baltes à vélo : c'est comment pour rouler, dormir, manger, prendre les transports ? les astuces à savoir, les beaux coins à ne pas manquer...
merci d'avance ! Hélène ps j'ai découverts vos carnets de voyage que vous m'avez indiqués dans vos réponses...super ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |