Salut,
autant je connais très bien les Alpes autant tu me sèches pour "club avec piscine". Aucune idée d'où trouver ça. Tu dois bien en avoir dans les stations de ski mais honnêtement une station type Tignes, Val Thorens ou
les Deux Alpes l'été c'est hideux. La pire c'est Les Arcs. Du béton partout, de l'
herbe ratiboisée, des télésièges à n'en plus finir je vous conseille d'éviter. Ne préfères-tu pas louer un chalet avec piscine ? C'est plus agréable. Ou sinon des stations mieux incorporées dans le paysage comme Val d'
Isère.
Après pour les lieux magiques des Alpes y en a beaucoup. Perso je préfère les Alpes du Sud : les Ecrins, et surtout le
Queyras pour son authenticité (quasiment pas de station de ski) et ses randos. Et il pleut deux fois moins dans les Alpes du Sud, pas négligeable quand on a que une ou deux semaines de vacances. Pour la petite vous devriez essayer la rando sur âne, ça se fait un peu partout dans les Alpes. Pour un endroit paradisiaque avec un lac, c'est pas si facile. Tu as bien
Annecy et
Aix Les Bains mais c'est pas "dans" la montagne. Tu as le lac de Tignes, mais c'est une station de ski, pas très authentique. La plupart des lacs de montagne auxquels tu as accès depuis une ville ou un village sont des retenues d'eau (barrages) : lac du mont Cenis, lac de la Sassière, lac du Chambon... Mais tu as quelques beaux lacs accessibles par une rando assez facile (genre une heure) : près de
La Grave, tu as le lac de Lauvitel, ou plus haut les Lacs Lérié et Noir (superbes). Au Nord de Termignon tu as aussi le
lac Blanc et son refuge, ainsi que d'autres étendues d'eau facilement accessibles.
Tu as aussi les versions avec club nautique, camping, ce genre de choses, sur des lacs de moyenne montagne. Le
lac de Serre Ponçon fait un peu
côte d'Azur, avec ses voiliers, ses plages, et il est immense. Tu as aussi des lacs plus à taille humaine, les lacs de Laffrey. C'est peut-être ces deux coins qui te conviendraient. Depuis ceux de Laffrey, tu peux aller explorer les Ecrins: depuis
La Grave notamment, tu as le téléphérique, les lacs dont j'ai parlés, la route du Col du Lautaret... mais tu as aussi le coin de La Chapelle en Valgaudemar, avec la chute d'eau au chalet du Gioberney. De l'autre côté, ouest, tu as aussi le
Vercors. Et depuis le
lac de Serre Ponçon, tu as aussi le Gioberney, tout le
Queyras t'es accessible, avec ses forts, villages (
Saint Véran), routes superbes et ses randos.
Briançon est aussi superbe à visiter avec tous ses forts, ainsi que la secrète vallée de la Clarée (navette en été car route étroite).
J'ai pas trop conseillé la
Haute Savoie car j'aime moins.
Chamonix c'est très touristique, engorgé l'été, avec énormément de téléphériques/télésièges, je suis moins fan.