Bonjour,
Tout d'abord, suivant le forum depuis longtemps, je sais que bien des messages ont été posté traitant plus ou moins du même sujet... Ou mais. J'ai des millions de questions en tête, et malgré toutes les réponses, qui sont une aide précieuse, je n'en trouve malheureusement aucune qui colle véritablement à ma situation.
Je m'explique. Je rêve depuis toute petite de partir. Mais seule, sac sur le dos, et de me débrouiller le plus possible pour voyager à pieds ou en stop. Avant, tout cela n'était qu'un rêve, mais pas à pas, je me rends compte que je ressens désormais le besoin de faire de ce rêve une réalité.
Je suis déjà partie sac à dos et en stop sur de "courtes" distances. Jamais plus de 700 kilomètres et en
France. Depuis quelques mois, j'ai décidé de m'expatrier en
Espagne. C'est une expérience fabuleuse, mais elle ne me suffit pas. J'ai cette soif de connaissances, de nouvelle culture, de nouveaux paysages.
J'ai toujours rêvé de visiter l'Amérique Latine. Plus particulièrement le
Pérou et l'
Argentine. Mais là où surviennent mes questions et mes doutes sont : est-ce vraiment envisageable pour un premier véritable voyage pour une fille seule ? Je suis également attirée par l'
Australie et l'
Inde. Même si ces pays-là n'ont rien à voir.
Ne vaudrait-il pas mieux partir une première fois, par exemple deux semaines en
Inde et réserver l'Amérique Latine pour un plus long voyage de plusieurs mois ?
Quel budget prévoir à peu près ? Avez-vous des témoignages de vos premiers voyages vers de telles destinations ?
Pardon encore pour ce message qui doit ressembler à tant d'autres.