Bonjour à tous,
Nous sommes à la recherche d’une destination pour nos vacances en septembre sur une période d’un mois avec un bébé qui aura 20 mois à ce moment là. Nous avons l’habitude de voyager à deux avec sac à dos et c’est ce qui nous plait mais la ce sera notre premier long voyage avec notre petite (bien que l’on soit déjà aller en
andalousie sur 3 semaines en itinérent) et ça sera forcément différent.
Le problème c’est nous n’arrivons pas à trouver notre destination en fonction de nos objectifs. Je souhaite m’y prendre assez tôt afin de pouvoir bien penser à tout avant de prendre nos billets.
Voici le « cahier des charges » :
-
N- Nous partons 1 mois et ce sera sans doute notre dernière occasion de partir si longtemps donc afin d’optimiser ce temps nous cherchons une destination hors europe (qu’on aura le temps de visiter plus tard)
- - Bébé de 20 mois donc pas de zone avec palu et pas de risques sanitaires majeurs
- - - Important : nous souhaitons le plus possible être indépendants concernant notre mobilité pour notre confort et surtout celle de notre petite (c’est-à-dire louer une voiture ou bien si budget le permet voiture avec chauffeur de temps en temps)
-
- V- Voyager un mois c’est bien mais ça coute de l’argent, nous aurons un budget entre 6000 et 8000 euros billets d’avion compris. Si c’est possible de faire avec moins c’est parfait :-) A choisir nous privilégierons du coup une destination ou le cout de la vie est pas trop élevé afin de plus en profiter
- - Nous sommes plutôt tourné vers la nature et l’idéal serait de pouvoir faire un trajet itinérant avec un stop à la fin de quelques jours dans un endroit fort sympathique pour se remettre de nos émotion (plage ++ ou autre). Ou bien faire des stops de 4 à 7 jours avec à chaque fois suffisamment de choses à voir pour nous occuper (sachant que les journées avec enfant sont moins longues...)
- - Nous partirons au mois de septembre et nous cherchons à avoir une météo pas trop capricieuse bien entendu !!
Si l’un d’entre vous connais la destination parfaite n’hésitez pas à m’en faire part ou si vous avez déjà voyager avec votre enfant en bas age dans un pays que vous avez appréciez n’hésitez pas non plus
Merci d’avance !!!!