Je tiens à vous remercier tous, pour vos messages, vos conseils et vos coups de cœur, qui m’ont étaient utiles.
Doté d’un guide du routard (trés utile) et une carte Michelin, j’ai effectué l’itinéraire suivant :
Marrakech (2jours)àourika (2j)àouarzazate& environs 3jàagadir (1j)
·
Marrakech 2j:
J’ai visité presque tout les monuments historiques (Medersa ben Youssef, les souks,
Musée Marrakech, koubba almoravide, mosquée al Mansour, les tombeaux des Saadiens, palais el badii, palais el Bahia.)
Pour la place el fna, ainsi que la kotobia mon hôtel était juste à côté.
Il faisait tantôt beau tantôt il pleuvait, mais ca ne m’a pas empêchait de suivre mon plan, surtout que si votre hôtel est a coté d’el fna, vous êtes au milieu de tout, je n’ai pris un taxi que pour me rendre de la gare a la pl fena, sinon j’ai pris le bus une fois vers el guéliz.
· La valley
Ourika :
Je me suis rendu là bas en taxi collectif, j’ai pris un hôtel, et j’ai fais une radonée de 2 heures dans les cascades, je suis arrivé au 1er, puis je suis allé dans la montagne jusqu’ai village voisin.
Le lendemain, j’ai rencontré un groupe de jeune européens, c’est là ou le maitre d’hôtel m’informe que je n’ai atteint que le premier et que le 5 et le 6eme, sont encore loin, je me suis décidé d’y retourné, en compagnie de Sophie (UK) Matt (scottland) Sarah (holland) et Lem (holland), une rando d’un peu prés 4 h ou même plus, sans guide, du coup nous nous sommes perdus un p’tit peu entretemps, mais on s’en foutais du moment ou on arrêtait pas d’admirer le paysage.
·
Ouarzazate :
Je m’y suis rendu en autocar (CTM) la route est magnifique, en voiture ca aurait été mieux, pour ne pas se priver des belles vues, en route j’ai fait la connaissance de Gwen et Sébastien, qui avait l’intention de faire une randonnée de quelques jours à
ait ben haddou, je les ai recommandé de se rendre à
Ouarzazate déjà, ils ont accepté, on est allé à l’hotel qui organisait justement des excursions vers
merzouga, j’ai reservé et eux aussi, l’aprés-midi on s’est rendu à
ait ben haddou pour admirer la belle kasbah, inscrite dans le patrimoine mondial, et le lendemain, on a fait l’un des plus beau trajets que j’ai fait, ourzazateàboumalneàtinghir (gorges de todgha)à rissaniàet on a passé une nuit a erg chebbi avec deux heures de chameaux, on est arrivé en tombée de nuit alors je vous dit pas quelle était ma sensation, on a passé la nuit a cherché le W de kassiopé dans le ciel avant de se mettre à table pour déguster le tagine en plein désert ; le lendemain matin on est partie à levée du soleil, en empruntant cette fois le trajet du sud, de puis rissaniàalnifàtazzarineàagdzàOuarzazate.
Le lendemain j’ai envoyé mes nouveaux amis en taxi vers taddaert pour leur randonnée.
Et moi je suis parti visiter le studio atlas avant de prendrel’autocar vers..
·
Agadir :
J’ai visité le musée la corniche et le parc des oiseaux, le reste j’ai pas pu, il pleuvait beaucoup, et la circulation était malheureusement bloquée, on m’a dit que c’est la même chose à
Essaouira, alors j’ai fais un tour dans la ville à pied,
J’ai pris la route, en emmenant avec moi plein de bons souvenirs, de nouvelles rencontres, et une grande bulle d’énergie, et une réconciliation...J’ai pris la route vers
Casablanca, car contrairement, à ce que pas mal de vous croyaient, je suis marocain et non Français, donc pas la peine de prendre l’avion ;p
Un voyage que je vous recommande vivement, et c’est un voyage à refaire.