|  |  |
 | | | | Djiing · 4 février 2013 à 12:37 19 messages · 5 participants · 3 167 affichages | | | | 4 février 2013 à 12:37 Destination surf en Asie du Sud-Est mi-février Message 1 de 19 · 3 057 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai un peu de temps devant moi et compte réaliser courant février un rêve de gosse: passer une dizaine de jours sur une (ou plusieurs) plage(s) d' Asie du Sud-Est pour m'initier au surf.
Je connais un peu la région mais malheureusement très peu les spots de surf.
Puisque je voyagerai seul, je souhaite me retrouver dans un endroit avec un minimum d'animation (pas de trip village pêcheur cette fois-ci donc).
D'après mes recherches, 2 spots ont l'air de correspondre assez bien à ce que je recherche: Bali et Phuket. Je crois comprendre malheureusement que la meteo à Bali en février est quand même assez limite tandis qu'à Phuket il semble que ce ne soit pas la bonne saison pour pouvoir profiter de vagues de surf.
Bref je suis un peu perdu et aurais souhaité bénéficier de votre avis expert sur ces destinations, ou d'autres d'ailleurs!
D'avance, merci beaucoup!!
Louis | | | Je connais un peu la région mais malheureusement très peu les spots de surf.
Peut-être à Mui Né, au VietNam!
Il y a le festival mondial de skysurf en Février, ainsi que la world cup de windsurf. La houle sera présente.
| | | Merci pour ta réponse.
Malheureusement je crains de ne pas avoir le temps de me faire un visa pour partir au Vietnam, étant donné que je compte partir la semaine prochaine.
Mais merci pour l'idée! | | | A Bali, tu trouveras un peu partout des vagues idéales pour débuter, comme du côté de Kuta (puisque tu cherches aussi de l'animation !). Plein de planches en location aussi. La météo n'est pas non plus catastrophique, vaut mieux être à Bali en février plutôt qu'en France 
Bon voyage ! | | | je crains de ne pas avoir le temps de me faire un visa pour partir au Vietnam, étant donné que je compte partir la semaine prochaine.
Le visa pour le VietNam s'obtient en 3 jours ouvrables.
Il s'obtient par une lettre d'approbation au près d'une agence vietnamienne. | | | Merci!
C'est simplement qu'en regardant quelques guides sur les saisons en Indonésie, février a l'air particulièrement pluvieux (mais il n'est pas précisé s'il s'agît de pluie toute la journée ou de grosses averses de quelques dizaines de minutes). Effectivement avec quelques degrés de plus qu'en France et la plage en plus :) J'étais passé rapidement à Kuta en 2010 et pour le coup j'avais trouvé qu'il y avait un poil TROP d'animation (désolé jsuis un peu chiant) en mode Mc Do / Hard Rock Café soirées t-shirts mouillés... Connaîtrais-tu une alternative un peu plus soft à Bali? J'ai lu qu'au Nord, Legian et Seminyak étaient un peu calmes, et plus chers... Il y a peut-être d'autres coins sur l'autre côte ou plus au Sud?
Abalone, merci pour l'info. C'est étrange j'ai lu sur le site du routard que le délai d'obtention du dossier était de 1-2 semaines. Je vais creuser. | | | C'est vrai que Kuta c'est un peu "too much", mais c'est idéal pour apprendre à surfer, tout comme Legian et Seminyak (que je ne connais pas bien) ou plus au Nord vers Canggu. Au Sud, sur la péninsule de Bukit, les vagues cassent sur du reef (des récifs coralliens) donc à éviter si tu ne veux pas perdre quelques lambeaux de peau  A cette période de l'année, les vents de NO font que les meilleures vagues sont plutôt sur la côte sud-est, entre Sanur et Padangbai en gros. | | | Effectivement je vais essayer de rester respectueux avec ma peau et de privilégier le délire sable.
Merci pour ta réponse.
En traînant un peu sur le net, j'ai vu que le Sri Lanka proposait des bons spots lui aussi, connaitrais-tu par hasard? | | | Non, je ne connais pas du tout, mais je sais que la zone d'Arugam Bay est considérée comme "worldclass" par les surfers du monde entier ! | | | Parfait!
Je crois que ce sera le plus simple pour moi.
Merci! | | | Alors un peu de feedback d'un surfer qui a bourlingue sur les spots d'Asie et qui est maintenant pose a Bali. Phuket, tres sympa mais seulement entre Avril et O ctobre pour le surf, sinon un lac Sri Lanka, oui mais a cette saison de l'annee, c'est de l'autre cote. (Mirissa, Hikkaduwa...) Arugam Bay marche de Mai a Octobre. (en meme temps le Sri Lanka, c'est pas tellement l' Asie du Sud Est ;)) Sinon Bali, ca surfe toute l'annee, en ce moment c'est la saison des pluies, mais c'est tres supportable a moins que t'aies vraiment pas de chance. Pour surfer c'est le mieux, et apres quant a l'animation tu as le choix entre la vie nocturne de Kuta, la jungle (la vraie) du Bukit, le quartier chic de Seminyak ou les ricefields de Canggu. reste enfin les Philippines, mais la ca demande un peu de temps pour trouver la vague. | | | Le surf est jouable a Mui Ne, mais c'est quand meme surtout kite. Qui dit spot a kite dit surf moyen...A+ | | | Merci pour toutes les infos.
Même si plusieurs témoignages indiquent effectivement que la saisons des pluies était pas si terrible, j'avoue avoir un peur de me prendre la flotte pendant mes 10 jours de vacs. Du coup j'ai finalement opté pour le Sri Lanka, où je partirai effectivement sur la côte Sud.
Toi qui a passé un peu de temps là-bas, aurais-tu des spots à recommander pour un débutant? D'après ce que j'ai lu Mirissa et Hikkaduwa que tu cites ont l'air d'être des chouettes endroits...
Merci encore! | | | Je te recommande Hikkaduwa ou Welligama, vagues de sable ideales pour debuter. Si t'as besoin de tips n'hesite pas. | | | bonsoir, je ne suis pas un expert en surf mais j'apporte juste un nom car pas cité il y a siargao aux philippines sur la côte pacifique qui est très orienté surf, et mi février, ça devient intéressant en termes de saison et pas de soucis de visa | | | Il y a quand même beaucoup de flotte à Siargao en Février et, surtout, la houle ne rentre pas ! | | | bonsoir, je ne suis pas un expert en surf mais j'apporte juste un nom car pas cité il y a siargao aux philippines sur la côte pacifique qui est très orienté surf, et mi février, ça devient intéressant en termes de saison et pas de soucis de visa
Pas cite, mais quand meme un peu ;) "reste enfin les Philippines, mais la ca demande un peu de temps pour trouver la vague." | | | bonjour amateur de cantat  ét bien il faut vraiment que je change de lunettes | | | mossieur a des lettres en tous cas | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |