Pauline57 · 23 mars 2013 à 18:01 23 messages · 10 participants · 3 128 affichages | | | | 23 mars 2013 à 18:01 Destination Vancouver avec Air Canada? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir le 6 juillet de Paris pour Vancouver et repartir de Toronto le 21 décembre. J'ai regardé les tarifs avec air canada, air france et air transat et voici ce que j'ai trouvé:
AF: 1344 euros préacheminement compris AC: 1179 euros plus préacheminement à prendre en compte. AT: 1080 euros mais seulement avec un A/R de Montreal ce qui implique que je dois prendre le bus pour remonter sur MOntreal donc plus environ 80euros.
Etant étudiante, je comptais m'orienter vers Air Canada, mais ayant parcouru plusieurs forums, je dois dire que je suis assez dubitative après lecture sur cette compagnie entre les retards, les pertes de bagages et le reste. On a l'impression que la majorité des gens qui donnent leur avis le font pour se plaindre. Rare sont les personnes qui jugent une compagnie de façon objective. Ce qui m'importe c'est d'arriver à destination en toute sécurité (ayant un peu peur de l'avion) et de retrouver mes bagages intactes à l'arrivée, je me moque de savoir si les hôtesses sont serviables, si les sièges sont confortables ou non (en économie, on ne peut pas s'attendre au mieux en même temps), etc... Donc je suis venue ici pour trouver quelques témoignages de personnes qui auraient pris cette compagnie pour Vancouver afin de me rassurer un peu car j'ai peur qu'au moment de mon escale à TOronto, il y ait un problème de bagages comme je reste sur la même compagnie mais prends un autre vol. Comment cela se passe t-il ? récupère t-on nos bagages ou c'est AC qui se charge du transfert de ces derniers?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pauline. | | | À: Pauline57 · 23 mars 2013 à 20:55 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager | | | À: Pauline57 · 23 mars 2013 à 20:58 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, si tu as une correspondance au Canada, tu devras récupérer tes bagages. Le guide pour les correspondances de l'aéroport de Toronto est très pratique: www.torontopearson.com/ConnectingGuide.aspx# Perso, entre prendre AC et me farcir 5000 km en bus, le choix serait vite fait mais bon ça dépend aussi de ce que tu comptes faire sur le trajet par exemple (visites...). Pour ce qui est des désagréments, il y en a avec toutes les compagnies et des avis négatifs aussi (comme tu dis: les gens se plaignent sur Internet mais vantent rarement les mérites de telle ou telle chose quand ils sont contents). Les retards de bagages ça arrive également avec toutes les compagnies et le fait d'avoir une correspondance très courte peut jouer aussi. Tu peux voir aussi du côté de British Airways (pas de récupération des bagages à Londres): autour de 1060 euros l'A/R CDG - YVR pour tes dates (prix légèrement plus élevé depuis la province). | | | À: Aurore038 · 23 mars 2013 à 22:56 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les liens!
Je souhaite débuter mon séjour à Vancouver mais hormis air transat qui est direct, air france et air canada ont tous deux une correspondance à Toronto ou Montreal selon les vols. Je suis rassurée de savoir que je récupère mes bagages entre mes deux vols car comme je vais énormément bouger (wwoofing) je me vois mal arriver sans bagages et puis je suis étudiante donc c'est vrai que financièrement parlant si cela devait m'arriver, ce serait une catastrophe. Mais, je tiens à m'assurer que si c'est la même compagnie aérienne, on récupère quand même ses valises? En gros, si je prends AC j'ai un vol en A319 de TORONTO à Vancouver. | | | À: Pauline57 · 23 mars 2013 à 23:50 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Pourquoi tu tiens à prendreu ne de ces 3 compagnies (si c'est pas indiscret) ? Si tu avais regardé le guide des correspondances à Toronto, tu aurais vu que oui, récupération obligatoire des bagages.  Air Canada a même fait une vidéo très claire à ce sujet:
| | | À: Pauline57 · 24 mars 2013 à 0:20 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'Air Canada était une excellente compagnie... C'est toujours mon premier choix depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de mauvaise expérience. Une seule fois un retard d'une heure (je voyage avec eux en moyenne 2 à 3 fois par année depuis 12 ans). Et souvent, si on achète au bon moment, ce n'est pas plus cher.
Je pense que les gens ont souvent une dent contre les compagnies nationales. Je ne me ferai pas d'amis ici!!! | | | À: Aurore038 · 24 mars 2013 à 0:23 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Oui, en effet, j'ai un peu regardé vite fait les liens!
En ce qui concerne les compagnies aériennes, j'ai pas forcément de préférence mais ce sont les trois seules que les gens autour de moi m'ont conseillé pour le canada. Après j'avais aussi vu sur Edream le vol avec british airways à un prix très compétitif (1080 e) dont tu m'as parlé plus haut mais je voyage avec une amie et elle a déjà acheté son billet sur Air canada. Comme j'ai la frousse en avion, cela va sûrement me rassurer de voyager avec elle et donc m'orienter sur air canada.
Une question bête mais si je prends air canada, notre vol arrive à 20h24 à Vancouver, comment cela se passe t-il au niveau des hôtels, peut on arriver tard sans le moindre souci?
J'ai jamais fait un aussi long voyage seule, enfin sans mes parents, donc c'est vrai que je pars un peu à l'aventure. Merci | | | À: Margot23 · 24 mars 2013 à 0:31 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonsoir margot,
Merci beaucoup pour ton message, cela me rassure beaucoup.
La seule compagnie avec laquelle j'ai voyagé était AF pour un Paris- San francisco (A/R). Donc j'ai un peu cherché sur le net des avis pour me rassurer car j'ai peur en avion mais si on lit tout ce que les gens écrivent, on ne prend plus aucune compagnie. Après, je sais pertinemment qu'il faut toujours se méfier des avis des autres et se faire le sien. Chacun est différent, plus ou moins (très) pointilleux sur tel ou tel détail (largeur du sourire de l'hôtesse de l'air, enfin bref).
En ce qui concerne les retards, il est évident que ce n'est pas agréable, mais si c'est pour écarter tous problèmes techniques avant le vol, je m'en moque vraiment. Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'importe c'est d'arriver entière si possible  . | | | À: Pauline57 · 24 mars 2013 à 0:53 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Il faut toujours garder à l'esprit que les gens satisfaits fréquentent peu ou pas du tout les sites de commentaires.. On devrait pourtant.
Bon vol avec Air Canada! | | | À: Pauline57 · 24 mars 2013 à 5:29 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Etant étudiante, je comptais m'orienter vers Air Canada, mais ayant parcouru plusieurs forums, je dois dire que je suis assez dubitative après lecture sur cette compagnie entre les retards, les pertes de bagages et le reste. O
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pauline.
Es-tu sérieuse ? Air Canada est une excellente compagnie tout comme Air Transat. Je voyage régulièrement avec eux (les 2) sans aucun problème. Je suis actuellement en Arizona avec une arrivée à Las Vegas avec Air Canada, impeccable comme toujours. D'ailleurs j'ai été surpris du confort en classe économique. Le seul bémol, AC charge $25 plus taxe pour le bagage en soute. Oui c'est nouveau.
Donne tes références pour savoir d'où vient ces commentaires non fondés. | | | À: Pauline57 · 24 mars 2013 à 10:26 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Ok! Par contre, évite de réserver via Edreams, ils sont tout sauf sérieux! (si tu peux réserves directement sur le site d'AC). Normalement, la plupart des hôtels acceptent une arrivée tard le soir.
Tu verras, le wwoofing ça peut être vraiment bien! | | | À: Stratele52 · 24 mars 2013 à 11:48 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie Stratele52 pour ton avis. Mon appréhension principale venait surtout du fait que j'avais peur d'une éventuelle perte de bagages lors de mon escale à Toronto mais Aurore m'a rassurée en me disant que je devais les récupérer entre mes deux vols. Bon après rien n'empêche qu'il y ait un problème avec ces derniers à Paris. Comme c'est la première fois que je fais ce genre de voyage seule, je me fais peut être trop de souci pour des choses finalement banales.
Pour les commentaires, j'ai trouvé sur ce forum ->AC pas fameux! et d'autres dont je ne me souviens plus du titre, il y a aussi les sites où on peut donner son avis, sur deux commentaires positifs (j'exagère), le reste ce ne sont que des plaintes concernant les retards de bagages, qui m'inquiètent comme je l'ai écrit plus haut, la qualité du service à bord (personnellement je m'en moque), etc... Bien entendu, j'ai trouvé des commentaires très positifs sur ce site aussi mais en lisant le pire on se pose toujours des questions.
Bonne journée. | | | À: Pauline57 · 24 mars 2013 à 15:58 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Voyager seul est stressant au début et c'est tout a fait normal. Mais quel liberté une fois parti et que tout va bien.
Il peut arriver des problèmes avec n'importe quel compagnie, Mais AC est une des meilleurs. Le problème avec internet est qu'un seul incident rapporté peut être répété 1000 fois et on lis ça comme s'il y avait eu 1000 incidents.
L'important est de toujours avoir les objets INDISPENSABLE sur soi, en cabine. Le pire qui peut arriver c'est de devoir acheter des vêtements pour continuer le voyage. Ce n'est pas souhaitable mais pas la fin du monde non plus.
Bon voyage | | | À: Pauline57 · 25 mars 2013 à 20:09 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager bonjour,
Une question bête mais si je prends air canada, notre vol arrive à 20h24 à Vancouver, comment cela se passe t-il au niveau des hôtels, peut on arriver tard sans le moindre souci?
d'accord mais où se situe l'hôtel ? Le skytrain a été prolongé jusqu'à l'aéroport juste avant les JO d'hiver en 2010 Donc de l'aéroport on atteint facilement le dowton de Vancouver, il y a un changement je crois à Richmond, il faudrait regarder sur le site de BCLink Sinon si l'hôtel c'est le Same Sun ou le Hi Hostel sur Granville pas de problèmes on peut arriver tard le soir..
Ce qui m'importe c'est d'arriver à destination en toute sécurité (ayant un peu peur de l'avion) et de retrouver mes bagages intactes à l'arrivée,.
une fois j'ai pris un vol Toronto Montréal, quelqu'un a ouvert la porte en plein vol parce qu'il croyait qu'on lui faisait coucou de l'extérieur et l'appareil a chuté de 10000pieds..et après avoir mangé une bonne choucroute ou des cannes de bines ça ballonne un peu.. | | | À: Mathews · 25 mars 2013 à 20:32 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Mathews,
Je ne sais pas encore dans quel hôtel je vais descendre à mon arrivée mais tu en as peut-être un à me conseiller vu que tu as l'air de bien connaître Vancouver.
J'ai regardé aux alentours (3-5km) de l'aéroport et j'ai trouvé quelques hôtels à moins de 100 euros la nuit petit- déjeuner compris (nous serons deux donc on partagera les frais) mais je n'ai pas encore de choix précis.
Merci. | | | À: Pauline57 · 26 mars 2013 à 11:52 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager salut oui je connais bien Vancouver j'y ai habité quelques mois. Par contre je ne vois pas l'intérêt de prendre un hôtel près de l'aéroport il n'y a absolument rien à voir et à faire L'aéroport est à Richmond c'est une zone résidentielle et industrielle il y a beaucoup d'asiatiques dans cette zone. | | | À: Mathews · 3 avril 2013 à 5:06 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager La ligne du skytrain est directe de YVR jusqu'au downtown, pas de changement.
Pour les hotels y'en a gogo et selon ton budget, la plupart aux alentours de Granville St.
Si tu as besoin de quoique ce soit a propos de Vancouver je suis la.
Bon voyage. | | | À: Pauline57 · 3 avril 2013 à 18:31 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Au centre-ville de Vancouver, j'ai trouvé que le Buchan et le YWCA étaient pas cher et assez bien situé. | | | À: Pauline57 · 3 avril 2013 à 20:06 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager je pars souvent à Mtl et Van, et après avoir pris X vols sur AC et AF, j'avoue que je préfère nettement Air France
l'escale à Amsterdam est un peu chiant, mais je prèfère l'escale à Amsterdam à Toronto | | | À: Redadeco · 10 avril 2013 à 13:07 Re: Destination Vancouver avec Air Canada? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos messages, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu pas mal d'examens ces derniers temps.
Pour les hôtels, je suis allée voir sur internet ceux que certains m'ont proposés et effectivement cela me semble pas mal du tout. J'ai encore le temps je pense de faire mon choix. Le pont Capilano est il loin du centre ville? ça m'a l'air d'être un endroit superbe à visiter.
Y a t-il d'autres endroits qui valent le détour?
J'aurai voulu savoir également comment se passe le passage à la frontière terrestre US- Canada? Vident-t-ils nécessairement toutes les valises? Sont ils pointilleux sur l'origine du séjour aux US?
En effet, j'envisage de visiter Seattle (la ville de Boeing en autre) et j'ai donc décider d'aller faire un peu de helpX vers Bellingham. J'espère juste que les douaniers ne seront pas trop inquisiteurs à ce sujet.
Merci à tous. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |