Je suis ravie de trouver quelqu'un qui a visité l'usine Boeing. J'ai essayé de chercher sur le net pour trouver le prix de la visite mais je n'ai rien trouvé de très concluant. La visite est elle gratuite?
Non, la visite n'est pas gratuite.
Il faut réserver sur
leur site
car la visite se fait en bus (jusqu'à la chaîne d'assemblage) et avec un accompagnateur. J'ai payé 18$ en 2011 et il semble que ce soit toujours le même prix, réservation des tickets en ligne
ici
.
Dommage, pas le droit aux photos. Il y a des consignes sur place si tu prends un appareil photo et ça permet quand même de faire quelques photos du parking des 747 depuis l'extérieur.
Par contre, c'est quand même assez loin de
Seattle, et j'y suis allé en voiture. Je ne sais pas s'il y a des transports en commun pour y aller.
Si tu aimes les avions, je te conseille également la visite du
Museum of flight
à
Seattle. Ma famille était venue avec moi cette fois, et ils ont bien aimé aussi. Il y a de beaux avions, dont un Super Constellation (le plus bel avion au monde jamais construit, selon moi !) avec une livrée Trans
Canada Airlines (justement !), un Concorde (le Deuxième plus bel avion au monde etc... !), le premier Air force One (un Boeing 707, au confort relativement sommaire, finalement !!!) et plein d'autres choses.
La Space Needle est vraiment très décevante. Mais c'est un must, alors il faut y aller! Nous avions pris le City pass qui comprend une visite de jour et une visite de nuit. La visite de nuit n'est pas super non plus...
Pour l'hôtel à
Seattle, dans le même esprit qu'à
Vancouver nous avions pris un hôtel légèrement à l'extérieur pour que ce soit moins cher sans sacrifier sur le confort : Hotel University Inn. Très-très satisfaits. Si possible choisir une chambre "Deluxe" qui sont dans une aile plus récente. Si tu es en voiture, ils ont un parking gratuit et également une navette gratuite qui te dépose et te reprend à
Seattle dans les principaux endroits touristiques : Super efficace et pratique et ça évite les prix de folie des parkings dans
Seattle.