|  |  |
 | | | | | Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Boubsa · 11 avril 2008 à 9:23 18 messages · 12 participants · 7 050 affichages | | | | 11 avril 2008 à 9:23 Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 1 de 18 · 6 959 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant pas trouvé une rubrique "Voyages par budget" dans la section "Thèmes", je poste ici ma question :
J'ai un budget de 1500€ par personne et je souhaiterais trouver un voyage qui réunisse les caractéristiques suivantes :
- découverte de nouvelles cultures, proximité avec la population locale
- milieu naturel plutôt qu'urbain
- paysages sympas
- circuit (je ne suis pas trop baroudeur, donc je préfère être accompagné) avec guide de qualité
- un minimum de confort, sans plus
J'ai pensé à un circuit d'une semaine au Sri-Lanka : paysages variés et magnifiques, découverte de la population, sites classés à l'unesco, dépaysement complet :)
Cette destination mise à part, je n'ai pas trop d'idée...
D'avance merci de vos suggestions ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boubsa · 11 avril 2008 à 14:14 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 2 de 18 · 6 922 affichages · Partager ... moi je suggère le Sri Lanka... | | | À: Boubsa · 11 avril 2008 à 14:18 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 3 de 18 · 6 917 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 11 avril 2008 à 14:32 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 4 de 18 · 6 910 affichages · Partager 1500€ par personne pour une semaine, tu trouves que c'est un petit budget ? Tu as de la chance. Pour moi, boubsa ne réclame pas la création d'un nouveau forum mais il précise qu'il n'a pas su où poser sa question ailleurs que dans "Divers".
Comme maitairoa, je trouve que le Sri Lanka correspond bien à ce que cherche boubsa. | | | À: Lepiaf · 11 avril 2008 à 14:48 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 5 de 18 · 6 905 affichages · Partager Oups, je n'avais pas vu que c'etait pour une semaine  en effet, et en voyant qu'il avait cherché une rubrique par budget je pensais qu'il en demandait la création mais tu as raison cela n'a pas été posté dans la rubrique suggestion, encore désolé pour le post inutile  Bon sinon je dirai aussi le Sri Lanka voire même... le Ceylan, pourquoi pas  | | | À: Boumbastic · 11 avril 2008 à 14:51 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 6 de 18 · 6 903 affichages · Partager Ceylan est effectivement une excellente idée, je n'y avais pas pensé. | | | À: Boubsa · 11 avril 2008 à 18:56 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 7 de 18 · 6 882 affichages · Partager ... je confirme : Ceylan c'est bien aussi ! | | | À: Maitairoa · 11 avril 2008 à 19:02 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 8 de 18 · 6 881 affichages · Partager Je préfère le Sri Lanka...   | | | À: Migu · 11 avril 2008 à 19:39 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 9 de 18 · 6 878 affichages · Partager Merci pour vos réponses et pour votre humour 
N'y a-t-il pas d'autres destinations répondant aux critères cités ?!?
Peut-être en Amérique du sud ou en Asie ? En Australie ?
Si certains se sont rendus sur ces continents et ont eu de bonnes expériences, qu'ils n'hésitent pas | | | À: Boubsa · 11 avril 2008 à 19:56 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 10 de 18 · 6 862 affichages · Partager Coucou,
Australie, voyage trop long pour une semaine y'a 24h d'avion sans l'escale a HK ou Singapour. Caraibes non francaises, Seychelles, Maldives, Mauritanie, Suede, Finlande, Birmanie...Je veux pas faire de pub mais regarde du coté de voyageurs du monde, excellente compagnie voyages et hotels originaux si tu veux du luxe original et non gros spa avec 500 chambres. | | | À: Boubsa · 12 avril 2008 à 9:11 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 11 de 18 · 6 812 affichages · Partager Franchement, avec 1500E par tête pour une semaine, tu peux aller partout dans le monde (à part les endroits vraiment trop loin, style Océanie, comme écrit Napoléon au-dessus), même en t'adjoignant les services d'un guide local correct. Tu pars au Moyen-Orient, en Afrique de l'Ouest ou en Asie, tu fais ton trip avec un guide et un véhicule... et tu reviens avec de l'argent !! Idem en Europe mais sans le guide. Les possibilités sont énormes avec un budget pareil... | | | À: Boubsa · 12 avril 2008 à 9:45 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 12 de 18 · 6 811 affichages · Partager Bali correspond aussi a tes critères....mais c'est vrai qu'avec ce budget tu peux allé partout. Il faudrait aussi savoir a quelle période vous comptez faire ce voyage, ca limitera le choix en fonction de la saison, il ne fait pas beau partout tout le temps | | | À: Boubsa · 12 avril 2008 à 10:14 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 13 de 18 · 6 807 affichages · Partager Bonjour, pour une semaine il faudrait éviter les destinations avec décalage horaire important... 
Et pourquoi pas un petit tour en Afrique du Sud, style Kruger - Santa Lucia | | | À: Boubsa · 12 avril 2008 à 11:19 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 14 de 18 · 6 800 affichages · Partager Bonjour Boubsa,
L' islande est l'endroit idéal.
Timouss | | | À: Boubsa · 12 avril 2008 à 15:47 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 15 de 18 · 6 790 affichages · Partager Salut, effectivement tu peux aller partout avec un budget comme ça mais ça n'est qu'une semaine donc ça ne sert rien de partir trop loin. Le voyage sera long et fatiguant et il y aura un gros décalage horaire. donc essaye l'afrique, un safari ou un truc comme ça, où même l'egyte la turquie 2 très beaux pays qu'il faut visiter.... bref tu as bcp de choix mais franchement ne pars pas dans un pays ou tu as plus de 8h d'avion ça va être galère. Profite bien et bonnes vacances. | | | À: Boubsa · 13 avril 2008 à 10:25 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 16 de 18 · 6 759 affichages · Partager ici...... tu payes en... [U[] | | | À: Thuan · 16 avril 2008 à 19:31 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 17 de 18 · 6 735 affichages · Partager C'était aussi ma 1ere idée ( Thailande pour ceux qui n'auraient pas reconnu), mais pour une semaine cela me semble un peu trop juste. Sans compter la durée du voyage ( paris- Bangkok 11h en vol direct) et le décalage horaire (5h), il y a tellement de choses à voir et à faire que ce pays mérite un voyage un peu plus long. | | | À: Xine71 · 17 avril 2008 à 17:56 Re: Destination pour une semaine avec un budget de 1,500 euros par personne? Message 18 de 18 · 6 728 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos idées. Effectivement, une semaine c'est un peu short pour partir à l'autre bout du monde...
Du coup, je vais essayer de regarder les safaris en Afrique.
Sinon, l' Islande je ne connais pas, à voir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |