|  |  |
 | | | | Binemaya59 · 5 août 2008 à 22:42 15 messages · 5 participants · 3 252 affichages | | | | 5 août 2008 à 22:42 Destination pour un voyage de noces en Europe en janvier 2009: Chypre, îles Canaries ou Turquie? Message 1 de 15 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir en voyages de noces en janvier 2009. N'ayant droit qu'à une semaine de congés (nouveau travail) nous ne pouvons pas effectuer un voyage trop long. C'est pourquoi, les seules destinations possibles (si nous souhaitons un minimum de soleil) sont les suivantes :
* * Chypre* * Les îles Canaries* * La Turquie* *L' Egypte
Mon futur époux n'étant pas particulièrement emballé par l' Egypte, nous avons surtout pensé aux 3 autres destinations.
Merci d'avance pour vos avis, sachant que nous aimerions visiter un peu tout en nous reposant (voyage de noces oblige). | | | Annonce · Sponsorisé | | | en supposant que vous avez un bon budget, je vous conseillerais dans un palace d' istanbul + la cappadoce sous la neige | | | Bonjour, Les 3 mon général !!! Les Canaries sont plus romantiques, sur le site j'ai mis quelques photos qui donnent un tout petit aperçu sauf Chypre. michel.talon.free.fr Bon voyage | | | Bonjour, Nous ne connaissons pas encore notre budjet, car nous attendons le lendemain de notre mariage pour le découvrir. Istanbul est une très bonne idée, voir la cappadoce sous la neige aussi mais mon futur mari recherche le soleil et il faut dire qu'en 5 ans de vie commune nous n'avons jamais pu partir ailleurs en vacances que dans la partie nord de l'Europe. La neige ce sera donc pour une autre fois. | | | À: Rene1 · 9 août 2008 à 9:33 Re: Destination pour un voyage de noces en Europe en janvier 2009: Chypre, îles Canaries ou Turquie? Message 7 de 15 · 3 149 affichages · Partager Bonjour René, Merci beaucoup pour le lien, nous allons regarder vos videos tranquillement ce soir pour avoir une idée. | | | Bonjour Michel, Merci pour votre réponse et lien vers votre site perso. Je suis contente de voir que l'île de Teneriffe semble être assez verte, car nous avions vu des videos qui ne montraient que les déserts et régions volcaniques. Ce qui ne nous attirait pas tellement. Par contre, pouvez-vous e dire à quelle époque de l'année vous vous étiez rendus aux Canaries? Merci et à bientôt! | | | Bonjour Jacques, Pareil que pour Michel: merci beaucoup pour vos superbes photos! Je trouve que votre site est vraiment très bien fait! Et pareil, j'ai été agréablement surprise par les photos de Ténériffe! L'île semble vraiment très jolie et ses paysages diversifiés! Les photos de Chypre me plaisent beaucoup également! Très beaux clichés! J'hésite encore plus maintenant lol! Vous qui avez été visiter les 2 îles, laquelle me conseillez-vous? Vous avez peut-être une petite préférence? De plus, pouvez-vous me dire à quel moment de l'année vous vous êtes rendus à Chypre et aux Canaries? Un grand merci d'avance!
Et si vous avez encore d'autres idées, ou conseils n'hésitez pas!!! | | | Bonjour, Nous y sommes allé un mois de janvier avec un temps printanier français. Les fleurs sont présentent, mais moins qu'au mois de mars. La partie sans végétation est le cratère du Ted, mais le reste c'est des bananiers en bas, plus haut des châtagniers, fougères etc... J'ai vu le site magnifique de Jacques, Chypre ressemble davantage à la Grèce avec des ruines gallo-romaines et végétation plus rare. Les 2 sont à voir et tout à fait différentes. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | mes deux séries sur Ténérife ont été faites en février (une nouvelle série sera disponible fin sept sur une semaine prévue prochainement) Ténerife en mai-juin est encore plus fleurie ! Chypre remonte à la semaine de Paques de l'année passée
pour voir des photos de partout www.woophy.com | | | Bonjour, Merci pour votre réponse! Si vous avez également été aux Canaries en janvier c'est impeccable! Je pense que nous avons trouvé notre destination :) Par contre, où nous conseillez-vous de séjourner? De plus, j'ai entendu qu'une partie de l'île de Teneriffe était fort touristique (et ressemblait plus à une digue de béton) et l'autre encore sauvage. Est-ce exact? Qu'y-a-t-il à voir/à faire absolument sur place? A bientôt! | | | Merci Jack pour toutes ces informations. Comment réservez-vous vos voyages? Par agence? Internet? Comment choisissez-vous vos destinations? Et comme je l'ai demandé à Michel, que nous conseillez-vous de voir si nous allons aux Canaries? Et que nous conseillez-vous de voir si nous allon à Chypre? Prenez-vous l'avion à Bruxelles? Un grand grand merci pour le lien vers le site woophy!!! Ce site est tout simplement extraordinaire! Je ne connaissais pas du tout! Moi qui adore les photos je suis servie! Bon week-end! | | | pour les p'tites iles en général je passe par une p'tite agence dont le gars n'a même pas internet pour les réservations vu l'age du monsieur, je devrais passer par le net à l'avenir mais il m'a été de bons conseils au début soit par Jetair ou Thomas Cook jamais nous n'avons eu de souci départs de Bruxelles (sunjets serait l'équivalent de Jetair (moins cher via le net)) Ténérife est plus petit que Chypre (attention à Chypre, circulation à gauche ! il faut rouler assez bien pour découvrir) sur Ténérife (c'est le meilleur choix pour les Canaries) il y a tellement de choses à visiter le Teide, la région de Masca, plusieurs parcs animaliers, les plages... nous y retournons pour la troisième fois le mois prochain | | | Bonjour, Effectivement dans le sud c'est l'usine à toutou !!!! Nous étions à Puerto de la Cruz, un peu moins chaud que dans le sud, un peu plus humide, mais plus centrer pour effectuer les visites et plus calme. Nous avions pris chez Fram l'hôtel et la voiture avec 2 iles + une semaine sup pour visiter à pied ou en transport en commun les alentours de la ville. Sur le site on aperçoit quelques photos de puerto. Voici le lien de Fram: www.fram.fr/...aries-en-liberte.htm A voir le parc de Loro avec ses animaux et démonstration de dauphins. que nous avons fait sans voiture. Le Volcan, les villages etc L'office de tourisme est près de l'hôtel toute la doc est disponible. Les photos du site donnent un tout petit aperçu, il ne faut pas avoir le vertige par endroit !!! Sur les cartes en rouge, c'est le circuit que nous avons fait, sauf qu'il manque une ile!! Bon voyage @+ michel T@ michel.talon.free.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |