| Destination pour voyage en camping-car en août avec des enfants Clemmmmm · 6 janvier 2020 à 15:32 8 messages · 3 participants · 1 968 affichages | | | | 6 janvier 2020 à 15:32 Destination pour voyage en camping-car en août avec des enfants Message 1 de 8 · 1 968 affichages · Partager Bonjour à tous! Ca y est, c'est décidé, on se lance pour notre premier voyage en camping-car. C'est un peu logique vu que avec 3 enfants (10, 6 et 2 ans), c'est le moyen le plus pratique pour faire des road-trips et sortir un peu des sentiers battus. J'ai pas mal regardé sur le forum et j'ai quelques alternatives, sachant qu'il s'agirait d'un voyage de 2 semaines au mois d'août, et que pour l'instant avec un enfant en bas âge on se limite à l'Europe.
Irlande> Avion pour Dublin + location semblerait idéal, mais apparemment pas très indiqué aux CC car pas mal de route étroites, hors nous ne sommes pas habitués à conduire des gros véhicules.
Islande> Avion pour Rejkjavik + location seul bémol: la location très chère (a priori 5000€ pour 2 semaines yc assurance) et aussi la température un peu fraiche au mois d'août
SuèdeAvantage: location à Hamburg, donc moins chère, puis remontée vers le Danemark et la SuèdeInconvénient: beaucoup de route si on veut monter jusqu'à Stockholm
Sinon, il y aurait l' Allemagne (avec l'Avantage que nous parlons allemand parfaitement), mais j'ai peur qu'il y ait vraiment trop de monde. ou la Norvège jusqu'au Nord (j'ai lu des récits merveilleux sur le forum), mais c'est aussi bcp de km.
Avez vous des conseils à me donner pour ce voyage de 2 semaines avec nos 3 enfants? L'une de ces destinations paraît elle mieux que d'autres au moins d'août avec des enfants, et en ne réservant pas des emplacements à l'avance pour rester flexible? La contrainte aussi est que nous ne pourrons pas emporter 4 vélos, donc pas de possibilité a priori de faire du vélo sur place, une fois garé, sauf si qq'un a des idées.
Un grand merci pour vos conseils Clément | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clemmmmm · 6 janvier 2020 à 16:07 Re: Destination pour voyage en camping-car en août avec des enfants Message 2 de 8 · 1 963 affichages · Partager Bonjour, Très bonne idée le camping car avec les enfants. L' Allemagne- surtout wenn man deutsch spricht- est une super destination de voyages, il y a énormément de choses à voir et ce n'est pas cher. Il y a beaucoup d'aires. En dehors des app traditionnelles comme park4night, l'ADAC a un site (un app aussi je pense) et des guides, qui détaillent les campings et aires en Allemagne, très nombreux. Pour le monde, je ne sais pas, probablement sur la côte au nord, mais pour le reste, peu de gens pensent à aller en Allemagne en vacances, en dehors du tourisme intérieur il n'y a pas grand monde (Hors Berlin, natürlich)? La Suède, c'est très beau, en particulier la côte ouest, jusqu'à la frontière norvégienne, vous pourriez faire une boucle sur le sud de la Suède, remonter jusqu'à la frontière norvégienne puis partir à l'est en direction de Stockholm et retour à Hambourg. L'avantage de la Suède, c'est que tout y est fait pour les enfants. Les aires sur les routes sont aussi très bien aménagées, il y a beaucoup de campings si vous ne faites pas du camping sauvage.La Suède est plus chère que l' Allemagne. Il y a le Danemark, mais alors c'est vraiment cher. Les Lofoten en 2 semaines, c'est trop court et l' Islande, pour y avoir été l'été passé, je ne le ferais pas avec des enfants aussi petits en raison du climat. Vous me direz que les petits islandais y habitent, mais gérer le froid, les habits humides, à 5 dans un camping car, ça manque un peu de charme. | | | À: Sissi57 · 6 janvier 2020 à 22:13 Re: Destination pour voyage en camping-car en août avec des enfants Message 3 de 8 · 1 922 affichages · Partager Merci de ta réponse! Tu dois avoir raison, l' Islande c'est peut-être un peu trop frais et humide avec des enfants. En plus, c'est vraiment très cher. Pour l' Allemagne, je pensais qu'il y avait quand même beaucoup de touristes en été, qu'ils soient allemands ou des pays environnants - en tout cas plus qu'en Suède, je me trompe peut-être. Pour la Suède, j'ai trouvé un itinéraire bis en farfouillant sur le forum: prendre la voiture de location à Hamburg >>> aller à Kiel >>> Ferry Kiel/ Göteborg. C'est plus cher évidemment, mais ca permet d'économiser pas mal de temps et de se concentrer sur la partie Suède au Nord de Göteborg qui apparemment est plus jolie que la partie Sud puis de traverser vers Stockholm avant de redescendre sur le Danemark. Qu'en pensez vous?
Pour l' Irlande, est-ce que quelqu'un saurait dire les + et les - par rapport à la Suède? Enfin, mon frère m'a demandé pourquoi on n'irait pas tout simplement... en Bretagne. J'avoue que j'y avais pas du tout pensé. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a beaucoup de monde au mois d'août ? | | | À: Clemmmmm · 6 janvier 2020 à 22:29 Re: Destination pour voyage en camping-car en août avec des enfants Message 4 de 8 · 1 920 affichages · Partager Oui, il y a plusieurs accès possibles vers la Suède, nous avons toujours utilisé le pont, en prenant le ferry à Puttgarden en Allemagne, courte traversée du Danemark, ce n'est pas un trajet très long. La côte est, je pense aussi, plus belle au nord de Göteborg qu'au sud. L' Allemagne j'y suis passée plusieurs fois en été, en particulier dans le massif du Harz, où il y des villes superbes, il y avait des touristes allemands, mais nous étions avec notre fourgon aménagé et n'avons jamais eu de problème pour trouver un emplacement sur une aire. Là où nous avons eu une fois de la difficulté à nous poser c'était autour du lac de Constance à Pentecôte. J'avais compris que vous envisagiez le campingcar?, mais après vous parlez de voiture de location? Parce que si vous allez en Bretagne en été, je ne le ferais pas en campingcar.Ou alors il faut se poser dans un camping et rayonner à vélo. Je ne l'ai pas fait, mais on lit beaucoup de récits qui rapportent des interdictions de stationner pour les campingcars. Si vous partez en voiture en Suède, il faut loger dans les campings, ils ont tous des stuga (ou plutôt stugor au pluriel) qui sont des bungalows très pratiques. Il faut emporter son sac de couchage et une taie d'oreille.Emportez une glacière aussi et vous voyagerez de manière avantageuse en pique-niquant à midi et en cuisinant de manière minimaliste le soir. Pour l' Irlande je ne peux vous renseigner, j'y suis allée en 1978....et la Bretagne, notre dernier voyage avec nos 4 enfants, là bas, date de 1998...je ne sais pas quelle est l'affluence en août. | | | À: Sissi57 · 7 janvier 2020 à 7:57 Re: Destination pour voyage en camping-car en août avec des enfants Message 5 de 8 · 1 908 affichages · Partager Non pardon, il s'agit bien de Camping Car de location et pas de voiture de location. L'idée est bien de s'affranchir de la contrainte de planification/réservation des campings/bubgalows, comme nous voyageons en Août et de pouvoir choisir notre itinéraire au jour le jour. Je comprends de ta réponse que la Bretagne est trop réglementée / peuplée et que ce type de voyage est impossible.
Avec le CC, on n'aurait pas besoin des Stubor. Mais par curiosité, faut-il les réserver à l'avance en cette saison ou pas la peine? | | | À: Clemmmmm · 7 janvier 2020 à 8:27 Re: Destination pour voyage en camping-car en août avec des enfants Message 6 de 8 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
la Suède est effectivement intéressante à faire, surtout avec des enfants...mais y allant chaque année, je ne suis pe pas objective  La côte du Bohuslan est très belle mais forcément fréquentée...à la mi-août la fréquentation commence à se réduire mais le temps peut être plus frais également.
Si vous vous contentez de chalets basiques, il n'est pas obligé de réserver...mais à voir en fonction des endroits. Certains campings n'en possèdent que 4 par ex. J'ai fréquemment vu les campings du sud où tous les stugor étaient loués en juillet. Depuis qu'on a les enfants, pour ma part je réserve tout pour éviter les mauvaises surprises. J'ai parfois profité de l'annulation gratuite qd on changeait notre circuit sur place.
Pour le CC je ne saurais aider, on part avec notre voiture perso. Le ferry Kiel- Goteborg est très pratique pour éviter la remontée sud de la Suède et gagner du temps. Repartant vers la Laponie cette année, on le prend à l'aller comme au retour.
Sinon l' Allemagne recèle de très beaux coins et cela me semble pe bien pour démarrer un premier voyage en CC. Surtout si vous parlez bien allemand. Avantage des prix également. Nous y allons parfois, je n'ai jamais vu d'endroits où la foute de touristes était gênante...pe plus en Bavière dans les châteaux à visiter. La route romantique est par ex très belle en Allemagne et vous pouvez aussi passer par la Forêt noire. La région est très intéressante à visiter. Autre intérêt du coin, Europa Park pour les enfants | | | À: Clemmmmm · 7 janvier 2020 à 8:43 Re: Destination pour voyage en camping-car en août avec des enfants Message 7 de 8 · 1 898 affichages · Partager Bonjour J’avais réservé le stuga quand c’était possible. Plus on remonte au nord moins ily a de campings, donc si tout est plein il faut faire beaucoup de km pour le camping suivant. Mais on peut faire du sauvage avec un camping-car. Nous étions à l’époque partis avec un Toyota Hiace pas du tout aménagé donc nous avions absolument besoin de lits et de sanitaires. Nous y étions en juillet, donc août je sais pas, la saison se termine vers mi août à beaucoup d’endroits | | | À: Sissi57 · 7 janvier 2020 à 15:49 Re: Destination pour voyage en camping-car en août avec des enfants Message 8 de 8 · 1 874 affichages · Partager Merci à tous les 2! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |