| Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? MartinCel · 20 septembre 2008 à 22:38 15 messages · 11 participants · 4 707 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 22:38 Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 1 de 15 · 4 658 affichages · Partager Bonjour à tous, Help, on cherche une chouette destination pour notre voyage de noce à la Toussaint ! On partira de Bruxelles (pas en avion, plutôt en train). On préfère la nature et les beaux paysages à la ville, on aime marcher, le froid et la pluie ne nous font pas peur (même si on ne veut pas être mouillé tout le voyage). On pensait à l’ Italie, l’ Espagne du nord ou l’ Irlande mais pourquoi pas certaine région de France qu’on ne connait pas si bien que ça malgré tout. On est assez débordés par nos boulots et l’organisation de notre mariage donc votre aide est la bienvenue... Mille merci, Martin & Céline | | | À: MartinCel · 20 septembre 2008 à 23:13 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 2 de 15 · 4 638 affichages · Partager Bonsoir,
Connaissez-vous la Bretagne? Cela peut faire une très belle destination. | | | À: MartinCel · 21 septembre 2008 à 12:41 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 3 de 15 · 4 594 affichages · Partager en pensant à une "Luna di miele" en Octobre ma penseè va à la Toscane, un climat encore doux et la possibilitè de trouver le juste equilibre entre la nature splendide et comemme l'historie et les villages à cotès de grandes villes d'art, j'ai dejà coinseiller auparavant un lieux que je trouve assez incroyable puisque à cotè de tout mais completement isolè de tout le bruit et la confusion d'une ville comme FLORENCE, et dans la nature. au pied de la colline de Fiesole et ou il commencent les sentiers pour visiter les villages autours de la grande ville, Maiano, Settignano, Montececeri, et la meme Fiesole une ville etrusque qui conserve sont charme et sa spiritualitè. cette Residence de Charme s'appelle Residenza del Palmerino, je pense que c'est facile de la retrouver ser le web, je ne me rappelle pas l'adresse, mais c'est un lieux tres speciale que j'aime coinseiller. auguriiiiiii | | | À: MartinCel · 21 septembre 2008 à 13:19 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 4 de 15 · 4 589 affichages · Partager Bonjour,
puisque vous aimez bien marcher, que vous recherchez la beauté des paysages et que vous ne voulez pas absolument du soleil tout le temps, je vous conseillerais: le Pays Basque? Super pour marcher, paysages somptueux. L'océan atlantique, les pyrénées. Dépaysement assuré! la Bretagne, également somptueuse. la Bavière. Soit la région au sud de Munich, soit le nord de la Bavière: la Franconie.
Voilà, bon dimanche!
Sophie | | | À: MartinCel · 22 septembre 2008 à 9:25 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 5 de 15 · 4 552 affichages · Partager bonjour,
Je rentre d'un séjour de Vienne - Autriche. La ville est réélement magnifique, grandiose, déroutante d'un point de vue architecturale, les balades en amoureux s'y prête volontiers, la voiture n'y est pas nécessaire, le réseau des transport commun est excellent et performant, la populatin plus qu'accueillante et aidante, souriante, les musées de tout type, et chaque jour un programme différent y es possible avec possibilité de visiter autour de la capitale avec croisière sur le Danube dans l'aarière pays. La capitale est propre, sécurisante. C'est une suggestion comme une autre. Bon voyage de noce et félication pour votre union. Khatus | | | À: MartinCel · 22 septembre 2008 à 10:29 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 6 de 15 · 4 542 affichages · Partager Bonjour,  Et pourquoi pas la région du Chianti en Toscane, entre Florence et Sienne..... Climat encore très agréable en octobre, une région très vallonée, avec beaucoup de petits villages typiques perchés ou non, souvent médiévaux, perdus dans les vignes et les champs d'oliviers..... Sans toutefois oublier de faire une petite halte dans des villages dignes d'intérêts culturels : Sienne***, San Giminiano***, Volterra**.... Et pour le logement, l'Agrotourismo de Toscane est réputé......
Meilleurs voeux de bonheur !    Lorraine78 | | | À: MartinCel · 22 septembre 2008 à 10:33 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 7 de 15 · 4 538 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas la Provence ou le Bordelais, 2 très belles régions très riches où la gastronomie est excellente, des paysages sympas,.... !!! Avec un peu de chance le soleil sera au rendez-vous !!! | | | À: MartinCel · 22 septembre 2008 à 12:07 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 8 de 15 · 4 528 affichages · Partager La bavière et la bretagne, c'est sûr que c'est magnifique... Mais pour une lune de miel, c'est pas plus sympa d'avoir un peu plus de chaleur? Apparemment vous ne voulez pas prendre l'avion, mais vous trouverez des vols pas trop chers et peut etre même directs pour l' Andalousie... Chacun ses goûts mais je trouve que cela fait une destination on ne peut plus romantique, surtout pendant la plus belle saison, en octobre! | | | À: MartinCel · 22 septembre 2008 à 12:22 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 9 de 15 · 4 521 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos differentes propositions,
La bretagne et la provence c'est magnifique mais c'est les régions de France qu'on connait le mieux. Vienne, même si on en entend souvent parler en très bien, on souhaite plus de nature. On privilégie le train par souci écologique, pas économique. Les pyrenes et le val d'aost, le pays basque voir la toscane semble très attirant. Je vais voir les temps de trajet en train et dès que j'ai le temps fouiller un peu sur le forum les bons plans pour ces destinations.
Déjà mille merci pour vos aides
Martin | | | À: MartinCel · 22 septembre 2008 à 17:32 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 10 de 15 · 4 500 affichages · Partager Bonjour,
pas facile d'associer une destination "nature" et trajet uniquement en train... Le propre d'un coin "nature" étant d'être paumé et mal desservi.
Si les Pyrénées vous tentent (et en admettant que vous soyiez prêts à quelques concessions quant à votre moyen de locomation), je vois plutôt l'Ariège en octobre. Le massif forestier y est plus important qu'à l'ouest, et en automne c'est juste magnifique. Mes coins préférés : Aulus-les-Bains (surtout pour la cascade d'Ars), et... mon petit paradis pyrénéen : Querigut. En octobre et début novembre, ce sont les chaudes couleurs de l'automne, un soleil qui a gardé encore un peu de sa vigueur estivale, dans une région peu fréquentée des Pyrénées.
Mais... en transports en commun, ce n'est pas évident.
En tous cas, beau voyage. | | | À: MartinCel · 22 septembre 2008 à 19:30 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 11 de 15 · 4 338 affichages · Partager Oui et c'est bien, car le train c'est beaucoup mieux, mais si vous désirez aller dans le sud de la france/europe, vous allez y passer des heures et des heures (notamment pour un bruxelles- florence : 16h de train et peu de confort) Idem pour aller en espagne, c'est la galère à la frontière, même pour faire un lyon/ barcelone, je ne le referais plus en train  De plus, que vous partiez en train ou en avion, vous serez obligés de louer une voiture sur place, étant donné que vous voulez privilégier les espaces naturels... impossible de se déplacer et de voir ce qu'il y a voir, sinon | | | À: MartinCel · 22 septembre 2008 à 21:54 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 12 de 15 · 4 324 affichages · Partager vous avez un vol low-cost (environ 48€ l'aller TTC) vers Carcassonne depuis Charleroi (Ryan Air) De là vous pouvez visitez l'Aude (chateaux cathares, Narbonne, les Corbières) ou encore les Pyrénées orientales ( Perpignan..) et pourquoi pas un petit saut en Espagne.Vous pouvez également vous orienter vers Toulouse et sa région.Une petite cure de cassoulet  C'est varié et pas trop cher, en tout cas moins cher que le train.La région ne manque pas de logements de charme, de la chambre d'hôte "gîtes de France" jusqu'au logement 4**** dans un domaine viticole. | | | À: MartinCel · 23 septembre 2008 à 9:48 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 13 de 15 · 4 306 affichages · Partager Bonjour,
si vous comptez partir en train et je suppose également vous déplacez en train sur place, je reste sur ma proposition de la Bavière.
L' Allemagne est LE pays où tout reste accessible en train et si c'est bien organisé, pour pas bien cher. Depuis Bruxelles, tu peux prendre le Thalys et changer à Köln pour te rendre à Munich.
Bref, je te dis: Viens en Bavière! et côté nature, tu ne seras pas décue.
Pour le Pays Basque, très bien aussi. Mais le seul souci est si tu veux t'y déplacer en train. C'est dur dur là-bas!
Bonne journée
Sophie | | | À: Sopherl · 23 septembre 2008 à 12:15 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 14 de 15 · 4 294 affichages · Partager La bavière, c'est pour moi un des paradis sur terre mais enfin... pour y être allée à chaque fois au mois d'octobre et au mois de novembre, même si nos deux jeunes mariés n'ont pas peur du froid, du vent et de la neige, ce n'est quand même pas un climat idéal! On ne profite pas à fond... plusieurs fois nous avons dû modifier nos plans de "nature sauvage" parce que bon, sous les orages de neige (oui, première fois que je voyais ça  ) c'est quand même pas le top! | | | À: MartinCel · 23 septembre 2008 à 16:17 Re: Destination européenne pour un voyage de noce fin octobre? Message 15 de 15 · 4 281 affichages · Partager Personnellement je suis allé en juin une semaine en Haute Savoie et j'ai trouvé cette région absolument magnifique, les Bauges, le Vercors un peu + au sud... le Mont Blanc pas loin... Annecy une ville très romantique dans le vieux quartier. Sixt-fer-a-Cheval, les Gorges du Pont du Diable, les gorges du Fier, Evian au bord du lac Léman... Cependant, on était en voiture, en train ce n'est peut-être pas la région idéale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |