| Destination pour un week-end en Europe au mois de décembre? GloTrotteuse · 15 septembre 2008 à 19:29 9 messages · 8 participants · 5 986 affichages | | | | 15 septembre 2008 à 19:29 Destination pour un week-end en Europe au mois de décembre? Message 1 de 9 · 5 867 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes sur ce forum ! En décembre, nous aimerions nous faire un grand et beau week-end avec mon petit ami ! Y a t-il des destinations qui valent particulièrement le coup à cette époque de l'année ? Nous avions pensé à l' Allemagne, notamment pour les marchés de Noël. Trois villes nous sont venues à l'esprit : Berlin, Munich et Cologne. Que valent-elles en décembre et en tant que destinations touristiques (nous aimons visiter, marcher dans les rues mais aussi sortir ^^) ? Merci à ceux ou celles qui répondront. | | | À: GloTrotteuse · 15 septembre 2008 à 22:34 Re: Destination pour un week-end en Europe au mois de décembre? Message 2 de 9 · 5 737 affichages · Partager l' Allemagne est une bonne idée, vous pouvez allez dans une ville de taille humaine, c'est sympa (Freiburg, Nürnberg, Dresde, Aix la Chapelle.......). Une autre destination serait Salzburg avec une petite extension dans les Alpes bavaroises. Les meilleures dates sont à partir de la St.Nicolas à peu près (6. décembre) | | | À: GloTrotteuse · 15 septembre 2008 à 23:28 Re: Destination pour un week-end en Europe au mois de décembre? Message 3 de 9 · 5 730 affichages · Partager Pour ma part je n'ai pas trouvé Cologne très jolie, à l'exception de la cathédrale et quelques églises isolées.
Je pense qu'une ville comme Trèves peut vous ravir bien plus sûrement si vous aimez vous ballader dans des rues pleines de charme! Aix-la-Chapelle est très jolie, mais le centre historique est un peu petit... | | | À: GloTrotteuse · 16 septembre 2008 à 21:12 Re: Destination pour un week-end en Europe au mois de décembre? Message 4 de 9 · 5 689 affichages · Partager Le marché de Noël de Prague attire les foules désormais, d'autant que les traditions sont restées, même si elles sont moins vives à la ville qu'à la campagne... | | | À: GloTrotteuse · 17 septembre 2008 à 12:32 Re: Destination pour un week-end en Europe au mois de décembre? Message 5 de 9 · 5 667 affichages · Partager Bonjour!
Pourquoi ne pas aller à Prague? En décembre la ville doit être encore plus magique avec ses illuminations de noel et son ambiance festive. Sinon je pense à une ville de notre pays: Strasbourg qui doit valoir la peine d'être visitée à cette période de l'année. Les choix ne manquent pas... :) | | | À: Parakalo · 17 septembre 2008 à 13:00 Re: Destination pour un week-end en Europe au mois de décembre? Message 6 de 9 · 5 657 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que Strasbourg et Colmar ont leur charme surtout au mois de décembre. Colmar est vraiment mignon, plus petit que Strasbourg. | | | À: Voyageuse95 · 17 septembre 2008 à 13:20 Re: Destination pour un week-end en Europe au mois de décembre? Message 7 de 9 · 5 655 affichages · Partager Oui je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs je pense aussi faire un petit tour à Colmar prochainement. Pourquoi pas à Noel?! :) Je voudrais connaitre davantage la région alsacienne et le moment venu je demanderai des conseils aux voyageurs de ce site :) | | | À: GloTrotteuse · 18 septembre 2008 à 21:07 Re: Destination pour un week-end en Europe au mois de décembre? Message 8 de 9 · 5 616 affichages · Partager Moi je suis fan de Bruges! c'est une ville si romantique! et je pense que pour noel il doit y avoir un marché ! | | | À: GloTrotteuse · 18 septembre 2008 à 21:58 Re: Destination pour un week-end en Europe au mois de décembre? Message 9 de 9 · 5 616 affichages · Partager Bonsoir,
personellement, je te conseillerais. A cette époque là, c'est extraordinaire! Et 3 jours, c'est bien. Sinon, Nuremberg est merveilleux aussi. La ville est plus petite que Munich, mais il y a tellement de choses à visiter dans les villes et les alentours! Une chose est sûre, c'est dépaysant et enchantant!
Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas. Je suis à coté de Nuremberg.
Bonne soirée
sophie | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |