Bonjour,
La première réponse montre que
Zanzibar est surtout une extension balnéaire après un safari en
Tanzanie continentale. L'île est petite.
Stone Town, la capitale, mérite une visite. C'est animé, bruyant, plein de couleurs. Les rues étroites de la vieille ville, les portails imposants, les vestiges coloniaux, le marché, le port sont à voir, et la maison de Freddy Mercury, pour les fans.

On peut ajouter les plantations d'épices (cardamome, cannelle, girofle...), la
visite de mangrove, de forêt tropicale sèche, les singes. La zone hôtelière, à l'opposé de l'île propose... des plages. Ceux qui ont le temps peuvent faire un passage à l'île voisine de
Pemba. Anglais répandu. Îles musulmanes.
On va en
Jamaïque pour la nature, le patrimoine historique est limité. Ouais, la maison de Bob Marley

. Il y a des quartiers dangereux, des accidents sur les routes. Les plages sont souvent payantes (ou déconseillées) mais il y a aussi des rivières où les riverains vont s'ébattre gratuitement. Et la remontée de rivière en radeau. On peut prendre de la hauteur et visiter les Blue Montains. Je n'en consomme pas, mais le café produit là est renommé. Je n'ai pas vu
Kingston. J'y suis allé à l'occasion d'un festival de reggae à
Montego Bay, mais il y a des concerts tout le temps. La musique est omniprésente et populaire. Une autre raison d'aller en
Jamaïque.
Jamaican slang et Anglais (classes moyennes).