Bonjour,
C'est toujours difficile de faire des choix, on veut généralement tout voir.
Ton parcours dépend de ton mode de transport, tu vas faire quoi ? voiture de loc ? bus ? avion ?
Pour ma part, je ne perdrais pas trop de temps à
Arica (musée à faire quand même pour voir les momies), mais ce doit être un point de passage obligatoire (avion ?).
Quand tu dis Grand nord, tu penses au Parque Nacional de
Lauca, je suppose.
Ensuite j'enlèverais
Iquique, et je mettrais sur la route
Arica-Calama, la ville fantôme d'Humberstone et la mine de
Chuquicamata (visite à réserver à l'avance).
Sur
Atacama tu mets 7j, je pars du principe qu'il y en a 4 pour le
salar de Uyuni, dans ce cas il reste 3j sur San Pedro. Tu pourrais facilement en faire 4, il y a de quoi voir, et si tu es motorisé, par exemple, les lagunas Miscanti et Minique valent le détour, le salar de Tara également, et bien sûr tout ce qui est plus connu, Les Geysers del Tatio, PN Hierbas Buenas, PN Arco Iris,
Vallée de la lune, vallée de la mort,...
Ensuite moi je ne suis pas très fan des villes côtières, je n'ai pas eu de coup de cœur, même si les plages de Bahia Iglesia sont belles, je zapperais les villes côtières (pour gagner du temps bien sûr). Par contre j'ai bien aimé le PN Pan de Azucar.
Je retirerai aussi
la Serena.
Dans la vallée de l'Elqui nous avons séjourné à Vicuna, c'est un bon point de départ. Il y a des pisqueria à visiter et des cerveceria (à consommer avec modération). Vous pouvez manger au restaurant des fours solaires. Il y a des excursions à faire et des visites d'observatoire.
Enfin je mettrais 2j à
Santiago, je trouve qu'il y a beaucoup à voir.
Voilà, bonne préparation,
Valérie.