Bonjour, à tous je ne puis m'empêcher de rentrer dans cette conversation qui passionne tant,
ça fait 10 jours que suis à gran canaria, playa del ingles, qui se trouve au sud de l'ile.
Il faut dire que c'est sympa, on peut se baigner en avril et il y a une température moyenne avoisinant les 27 degrés.
Pour ce qui est de la population touristique local, il faut dire qu'ici on a quasiment que des anglais, allemands, norvégien, danois,
suisse et très peu de français.
Mais bon moi cela ne me dérange pas, je suis français d'origine marocaine et alsacien de naissance, et je n'ai aucun problème avec tout ce petit monde qui comme moi viens passer du bon temps.
J'ai fais deux à trois sortie avec des anglais, allemand et
suisse et franchement impeccable. (ps:je parle allemand, anglais et espagnole depuis moins d'un an en cours du soir --> je viens de
strasbourg)
Ensuite je tiens a dire qu'en tant que français vous êtes très bien vu, pas de problème on vous respecte
vous allez boire un verre dans un bar anglais ou allemand on vous reçoit bien.
Vous allez en discothèque, on ne regarde pas trop votre tenu, faut dire que les allemand et les anglais sont plus décontracté que les français (on tiens toujours à bien présenter).
Ensuite il faut dire que cette iles surtout, playa del ingles, de mogan, de pueto rico est trés prisé par les retraités qui je les comprends y trouvent un climat trés clément.
Quand je suis arrivé j'étais dans un petit hotel ou il y avait une bande qui n'arrêtait pas de parler fort,
de mettre la musique fort et de boire de l'alcool au bord la piscine (ça m'a saoulé).
Ensuite j'ai changé pour un petit hotel de 4 étage, trés calme, fréquenté par des gays et des personnes agées.
J'ai sympathisé avec le responsable il est sympa, et j'ai eu accès au wifi pour 10 euros pour tout mon séjour.
Voilà sur ceux je vous laisse, je vais aller voire ce qu'il ya à manger du côté de la plage.
@+ et viva francia
ci joint une photo de moi à puerto ricco et une au jardin de gran canaria
Images attachées:
Photo postée par le membre
Akabou.
Photo postée par le membre
Akabou.